Bienvenue dans ce nouvel article du blog, dans cet article j’aimerais aborder un sujet que je n’aborde pas souvent sur ce blog mais qui reste malgré tout important : la timidité.

Lorsque l’on cherche à atteindre des objectifs ambitieux dans sa vie professionnelle ou personnelle il est important d’avoir un soutien solide de son entourage pour les moments plus difficiles et les passages à vide. Un soutien de sa famille, de ses amis mais aussi et surtout dans son couple. A l’occasion du lancement « Apprendre à séduire » de Vincent Le Brun, coach et formateur, j’aimerais revenir brièvement sur l’un des piliers du succès.

Faire des rencontres est de plus en plus difficile aujourd’hui, de moins en moins de personnes connaissent leurs voisins et c’est de plus en plus difficile de démarrer une conversation avec une inconnue.

Cependant en connaissant les bonnes clés il est possible de remettre les rencontres au coeur de sa vie et de faire des rencontre dans sa vie de tous les jours, au bureau, avec des amis, en soirées ou simplement en allant faire ses courses, ou chercher sa baguette le matin pour un peu que l’on connaisse les erreurs à éviter.

Vincent Le Brun est coach et formateur depuis plus de 4 années, il a pris sa vie sentimentale en main en décidant de vaincre sa timidité et il a ensuite partagé ce qu’il avait appris à des centaines et des centaines d’hommes et de femmes qui ont fait des centaines et des centaines de belles rencontres grâce à ses conseils.

Voici une astuce pour briser la glace et démarrer une conversation avec une inconnue. L’une des plus grandes difficultés c’est d’arrêter de trop réfléchir et de se lancer parce que lorsque l’on sort de notre zone de confort on a tendance à se protéger et se renfermer sur soi alors même qu’il faudrait faire l’inverse.

Pour se lancer malgré tout, la solution c’est de trouver une question ouverte à poser, de compter jusqu’à 3 et de se lancer, même si l’on ne sait pas comment va tourner la conversation et même si l’on est rempli de doutes.

Peut être que ça ne fonctionnera pas parfaitement la première fois mais au moins vous aurez réussi à faire le premier pas et vous lancer, ensuite il est important de ne pas devoir réinventer la roue à chaque fois que l’on va faire une rencontre, la solution idéale c’est de bénéficier de l’expérience d’une personne qui a traversée les mêmes problèmes que vous pour économiser en temps, en énergie et en argent.

C’est une astuce simple mais efficace pour faire des approches naturelles et spontanées dans sa vie de tous les jours.

À bientôt,

Pierre COCHETEUX, Partenaire du bien-être au travail.