Sur ce blog, je vous aide à obtenir les meilleures des informations et des conseils dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs dans les domaines de la finance, des cryptos, de l’assurance, de l’immobilier et du business. Une question ou une préoccupation ? Faites-le-moi savoir en m’écrivant à travers mon site. Je vous répondrai immédiatement.
Comment faire un rachat de crédit consommation sur 180 mois ?
Les crédits permettent de financer plusieurs projets, qu’ils soient immobiliers ou non. Lorsqu’on a souscrit à plusieurs prêts, il est souvent difficile d’être en mesure de gérer les mensualités et les différents taux. C’est pour pallier ce problème qu’intervient le rachat de crédit consommation. Il est même possible de procéder à un rachat de crédit consommation sur une longue durée, notamment sur 180 mois.
Sommaire
Le rachat de crédit consommation, une solution bénéfique
Le rachat de crédit consommation est une solution qui se veut plus économique en matière de remboursement de son crédit. En effet, le rachat du crédit conso consiste à grouper tous les crédits en cours de remboursement en un seul crédit. Cette méthode permet entre autres de bénéficier d’un taux d’endettement réduit. Le rachat de crédit de consommation concerne surtout le crédit personnel et le crédit renouvelable.
En quoi consiste le rachat de crédit de consommation sur 180 mois ?
Le rachat de crédit de consommation sur 180 mois consiste à rassembler ses différents crédits en un seul crédit sur une durée de 180 mois, autrement dit, sur une durée de 15 ans. Il est aussi possible de procéder à un remboursement anticipé pour solder son rachat de crédit conso même sur une durée de 15 ans. De même, vous pouvez envisager de rassembler le crédit consommation et le crédit immobilier afin de faire votre rachat de crédit.
Qui peut faire un rachat de crédit de consommation sur 180 mois ?
Des personnes majeures de tout profil peuvent procéder à cette forme de rachat de crédit. Ainsi, un étudiant, un salarié, un entrepreneur ou encore une personne mariée ou divorcée peut le faire. Cette offre est aussi accessible aux locataires et aux propriétaires. Par contre, la procédure est plus longue et plus compliquée pour les locataires, car la plus longue durée de remboursement pour ce profil est de 12 ans. Toutefois, rembourser son rachat de crédit sur 180 mois pour un locataire n’est pas une chose impossible.
Quel est l’avantage d’opter pour un rachat de crédit de consommation sur 180 mois ?
Le premier avantage est que l’emprunteur dispose d’une réduction du taux d’endettement. De plus, il n’est plus question de payer plusieurs mensualités pour plusieurs crédits ; tout est regroupé en un crédit. Le rachat de crédit conso sur une période de 15 ans permet en outre de ne pas se retrouver dans une situation de surendettement. Enfin, le crédit de consommation permet de se consacrer à d’autres projets grâce aux économies réalisées.
Existe-t-il des inconvénients pour cette forme de rachat de crédit conso ?
Le principal inconvénient est qu’opter pour cette forme de rachat de crédit consommation sur 15 ans peut se montrer plus cher sur la durée. En effet, la somme des frais d’intérêt dont il faudra s’acquitter sur 180 mois est plus élevée et demandera des dépenses plus importantes sur la durée.
Comment procéder pour faire un rachat de crédit consommation sur 15 ans ?
Il faut dans un premier temps faire une simulation en ligne afin de trouver l’organisme proposant la meilleure offre pour racheter le ou les prêts en cours. Sur internet, il existe de nombreux sites de simulation.
Une fois l’organisme prêteur ou l’institution bancaire choisi(e), il faut constituer le dossier de rachat de crédit consommation. Généralement, il comprend une copie de la pièce d’identité en cours de validité, des justificatifs de résidence et des documents relatifs à la somme d’argent que vous gagnez sur une période donnée.
Une fois le dossier constitué, il ne reste qu’à le soumettre. Si le dossier est retenu, le nouvel organisme de prêt se charge d’effectuer le reste des démarches administratives et l’emprunteur se soumet aux nouvelles mensualités en ce qui concerne son prêt.
Articles similaires
Partager
Pierre Cocheteux
Sur ce blog, je me charge de vous faire découvrir l’essentiel des informations et des conseils dont vous avez besoin sur la finance, les cryptos, l’assurance, l’immobilier, le business et les formations. Pour toutes vos préoccupations, je vous invite à me laisser un message.
Derniers articles
Combien un agent immobilier gagne-t-il sur une vente ?
Comment calculer son taux d’endettement pour crédit immobilier ?
Prêt immobilier : comment déterminer le taux d’usure ?
Quelles sont les formations proposées par l’AFPA ?
Que penser du Centre européen de formation (CEF) ?
Comment faire une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne ?
Nos Catégories