changements-mindset-pour-passer-niveau-supérieur

comment-booster-visibilite-btob-reseaux-sociaux

Comment utiliser la prise de parole en public pour attirer des clients ?

La prise de parole en public fait partie des peurs les plus communes chez l’être humain. L’humoriste, le comédien ou la rockstar parlent tous d’une appréhension avant de monter sur scène. Ils ont souvent des petits rituels pour conjurer la bonne fortune.
Prise de parole en publlic
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Mais il n’y a pas que les artistes qui s’adressent à un public. Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à s’essayer à l’art oratoire parce qu’ils ont compris tous les bénéfices que cela peut apporter à leur business. Aujourd’hui, je veux vous parler de ce moyen de prospecter les clients qui se répand, c’est-à-dire comment utiliser la parole en public pour attirer des clients ? En vous exposant devant un public vous avez deux devoirs : le premier envers votre audience et le deuxième envers vous-même. Vous avez la responsabilité de donner un discours de qualité sous la forme d’un speech exceptionnel pour votre public. Vous avez aussi la responsabilité envers votre business, votre équipe, votre marque de transformer une audience dédiée en futurs clients. Générer des leads avec la prise de parole en public vous donnera l’impulsion pour vous montrer davantage. Pour garantir de nouveaux leads durant quand vous parlez en public, il vous faut comprendre comment cela fonctionne et mettre en place une stratégie précise. 

Parler devant un public : quels moyens pour attirer les clients ?

Ne vous en faites pas, vous ne ferez pas Bercy demain. Vous pouvez commencer par prendre la parole en public sur des petits groupes. Il existe plusieurs façons de parler devant une audience. Les entrepreneurs d’aujourd’hui ont compris que les moyens digitaux sont de véritables outils pour attirer des clients. Pensez à ces moyens pour diffuser votre discours pour convaincre et persuader :  
  • Les workshops en présentiel pour attirer les clients locaux. Souvent plus intime, car en petit comité, ils sont parfaits pour rencontrer les gens et débuter la prise de parole en public devant une petite audience ;
  • Les webinaires pour vous faire connaître et proposer vos services et produits à un tarif avantageux. Si vous êtes timide, soyez tranquille, car même si vous prenez la parole en direct face à une audience, vous êtes derrière votre écran. Vous gérez les questions du chat en direct, mais vous ne voyez pas vos spectateurs ;
  • Le groupe meetup pour vous entraîner à parler devant un public et présenter votre offre. Leur avantage : vous pouvez en trouver dans toutes les grandes villes. Certains ont des thématiques ciblées qui vous permettent de tester votre speech tout en vous adressant à une partie de vos futurs prospects ;
  • La conférence, le moyen classique, mais efficace pour prouver vos compétences de speaker. Vous pouvez en organiser une sur une problématique de votre clientèle. Ou vous intervenez comme conférencier pour parler de votre expertise qui répond à une thématique générale de la conférence. Vos prospects sont forcément dans la salle ;
  • Les web summit se répandent de plus en plus sur la toile, vous êtes présenté comme un expert, vous gagnez en crédibilité, en visibilité et attirez de nouveaux leads. À l’image d’une conférence classique, vous délivrez votre discours aux internautes inscrits par mail qui peuvent assister en live à votre présentation ou en replay ;
  • Le salon, aussi un classique, avec des tables rondes pour présenter votre métier, vos innovations et parler de votre mission.
Développez votre soft skill d'orateur pour mieux convaincre vos prospects.

La prise de parole en public : 9 étapes pour convaincre et persuader

1. Devenir magnétique et charmeur

Il va sans dire que plus vous dégagerez une belle aura, plus vous donnerez envie aux gens de rester jusqu’au bout et de venir vous parler à la fin. Avec une bonne accroche orale en introduction du discours, vous saurez séduire votre public de la même manière que vous arrivez à séduire votre client.

2. Donner un speech aligné avec votre business

Faites un discours qui est en lien avec votre offre. En donnant de la qualité et de la valeur en direct, votre démarche consiste à attirer des clients. Votre sujet doit donc mener à votre offre commerciale.

3. Présenter des études de cas de clients passés qui vous ont apporté du succès

Les témoignages, encore plus s’ils peuvent le faire sur scène comme intervenants externes, sont votre meilleure carte de visite. Sollicitez-les lors de la planification de votre événement public.

4. Se renseigner sur le public avant de monter sur scène

Lors du lancement des inscriptions à votre événement, pensez à poser une à deux questions pour mieux connaître votre auditoire. En connaissant mieux d’où ils viennent et leurs points de douleur, vous pouvez orienter votre prise de parole en public.

5. Se rendre disponible sans attendre

Prenez toujours le temps d’un questions/réponses à la fin de votre présentation. Et surtout s’il s’agit d’un discours en présentiel, informez les gens qu’ils peuvent venir vous voir pour un échange avec vous après. Pour leur faciliter la démarche, posez une question ouverte en conclusion. Ils pourront venir en discuter avec vous.

6. Collecter les emails pour rester en contact

Votre public a déjà certainement laissé son adresse mail à l’inscription, mais pour ceux qui se présentent à une conférence sans inscription ou sur un salon, pensez à mettre en place un point de rencontre avec un membre de votre équipe avant. Soyez clair avec l’audience et demandez-lui directement de poursuivre la conversation en gardant le contact et en s’adressant directement au membre de l’équipe dédié.

7. Mettre en place une campagne mail pour entretenir le sujet après la prise de parole en public

Les mails collectés à l’inscription ou pendant votre intervention en public doivent être immédiatement réutilisés dans une séquence mail qui a pour but pour présenter votre offre. Commencez par les remercier pour leur participation puis avec quelques mails diffusés sur une période de temps spécifique, nourrissez vos leads pour mieux les convertir en clients.
Tout discours est vain s’il n’incite à l’action.  
Démosthène

8. Offrir un petit cadeau

Pour marquer les esprits à la fin de votre prise de parole en public, offrez quelque chose. Votre livre si vous en avez écrit un, un échantillon, un diagnostic gratuit, une réduction forte. Privilégiez les produits gratuits qui ont de la valeur (le stylo avec votre logo n’en est pas un).

9. Générer des ventes one shot

Vous utilisez la prise de parole en public pour attirer des clients alors faites votre offre en live et ouvrez les commandes immédiatement. Pour les leads du public convaincus qui veulent acheter de suite, inutile de les faire attendre. Ceux qui vous connaissent attendent ce moment pour acheter. Ceux qui vous découvrent ont besoin de temps pour la réflexion. La séquence de mail qu’ils recevront les aidera à prendre une décision.

Prendre la parole en public pour attirer des clients, ça vous tente ?

Inutile d’attendre pour savoir si vous serez prêt. Vous ne le serez jamais réellement tant que vous ne vous serez pas lancé. Vous pouvez transformer n’importe quel membre du public en client si vous faites un véritable suivi. Mettez en place une stratégie unique avec votre équipe pour gagner un maximum de lead. Partagez avec nous dans les commentaires vos astuces pour la prise de parole en public pour trouver des clients.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Économie Bleue : Comment Transformer son Business ?

Et si le business model à suivre le plus rentable et le plus durable était celui qu'utilise notre planète ?L'économie bleue sera-t-elle le salut économique des entreprise …

Comment Accélérer les Encaissements ? 7 Conseils à Appliquer pour Être Tranquille

Comment accélérer les encaissements pour garantir une trésorerie saine ? Découvrez des conseils pour avoir des clients qui payent dans les temps sans aller jusqu'à la pro …

Comment Pérenniser son Entreprise ? 3 Axes à Envisager

Pour pérenniser votre entreprise, et développer votre business afin d'afficher enfin, de jolis résultats, vous devez veiller à certains fondamentaux pour garantir un …

Comment booster mon entreprise ?

Dans l'article d'aujourd'hui je vous propose de découvrir quel est votre plan d’action pour booster votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Dans mon articl …

Comment developper mon chiffre d’affaires ?

Aujourd’hui les entrepreneurs ne prospèrent pas parce qu'ils ne gardent pas leurs clients.Prenez soins de vos collaborateurs et ils prendront soins de vos clients ! C’est …

Comment utiliser la prise de parole en public pour attirer des clients ?

La prise de parole en public fait partie des peurs les plus communes chez l’être humain. L’humoriste, le comédien ou la rockstar parlent tous d’une appréhension avant de …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

changements-mindset-pour-passer-niveau-supérieur

comment-booster-visibilite-btob-reseaux-sociaux