pourquoi-vous-ne-pouvez-pas-trouver-votre-ikigai-seul

Sortir De Sa Zone De Confort

Comment Rester Confiant Quand Les Résultats Ne Sont Pas Au Rendez-Vous ?

Est-ce que cela vous semble familier ? 
-> Vous avez passé des semaines à créer un produit qui va vraiment aider vos clients. Vous êtes excité à l’idée de le sortir. Mais quand vous commencez la promo de lancement, seulement 3 personnes montrent leur intérêt. 
-> Vous vous lancez enfin sur le web avec toute la panoplie d’outils webmarketing comme les webinaires et les lives en préparant une présentation qui vous prend des heures à faire 100 prospects s’inscrivent, uniquement 20 assistent à votre direct et à peine 1 personne s’engage à acheter. 
-> Vous décidez de mettre le paquet sur les réseaux sociaux comme Instagram. Chaque jour vous publiez, prenez des photos, les éditez et créez des posts inspirés et inspirants. Vous avez beaucoup de like, mais personne ne clique sur le lien de votre bio pour aller sur votre site.
Confiance
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Suivie de cours
Des milliers de solopreneurs passent par ces mêmes chemins. Parfois, pendant des années ils donnent leur cœur et leur âme pour ne gagner que des miettes. La frustration gagne du terrain, les doutes s’installent, vous remettez tout en question. 

Avez-vous remarqué que le nombre d’heures de travail n’est jamais équivalent aux résultats obtenus en contrepartie ? 
Certaines personnes obtiennent les mêmes résultats avec un seul produit pendant que d’autres en ont 30. Certaines personnes travaillent 3 heures par jour alors que d’autres travaillent 12 heures. Aucun n’est meilleur que l’autre tant que les résultats ne sont pas au rendez-vous. 

Voici quelques conseils à réfléchir lorsque vous vous sentez frustré et que vous commencez à perdre confiance en vous parce que les chiffres n’arrivent pas à la cheville de vos efforts. 

1 — Comprenez que l’entrepreneuriat prend du temps et de l’expérimentation

Ce n’est pas votre faute. Les réseaux sociaux font tout pour donner l’impression que c’est facile. Mais la réalité révèle que la plupart des entrepreneurs sur les réseaux n’ont pas des milliers d’inscrits ou des foules de followers qui offrent leurs cartes de crédit les yeux fermés. En réalité, ces solopreneurs utilisent internet depuis de nombreuses années. Souvent, leur croissance est très lente. Ils sont souvent passés par des périodes où personne ne prêtait attention à ce qu’ils faisaient jusqu’au jour où ils ont trouvé ce que leur public aimait réellement. 

Dites-vous que pour un solopreneur qui décolle en moins d’un an, il y en a 100 qui y travaillent depuis 10 ans. 

Il existe un point de bascule où vous passez de travailler des heures sans fin avec des résultats médiocres à générer des revenus fulgurants en travaillant beaucoup moins. Et, sur ce chemin de la vie d’entrepreneur, vous faites des erreurs et des essais, vous vivez de gros échecs avant de découvrir ce qui marche le mieux. 

2 — Regardez uniquement les petites victoires et votre bénéfice client

Peut-être que vous n’avez pas des milliers de prospects qui vous ont remarqué, cependant cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas avoir de superbes résultats tout en vivant une expérience très inspirante avec vos nouveaux clients. Non seulement vous obtenez suffisamment de feedback pour améliorer votre produit, mais vous gardez en tête votre mission finale grâce aux fruits de votre travail. 

Célébrez chaque vente, chaque nouveau follower, chaque nouvelle commande et vous ressentirez les bienfaits du succès bien avant de devenir l’expert incontesté dans votre domaine. 

Remerciez à haute voix chaque client qui achète via votre site lorsque vous recevez la notification de paiement. Chaque acheteur ne fait pas qu’investir sur lui-même avec votre produit, il investit aussi sur vous. Appréciez chaque vente à sa juste valeur. 

3 — N’oubliez pas que tout le monde partage son produit final sans montrer tout ce que cela a coûté pour y arriver

En soi, cela ne pose aucun problème. Personne n’a le devoir de partager des informations sur son processus. Cependant, cela peut aussi faire croire que ces entrepreneurs rencontrent succès après succès sans effort comme une star de Hollywood. 

Les gens ne vantent pas de leur lancement en disant… 
« J’ai créé 6 produits avant celui-ci qui ne se sont jamais vendus ! » 
« J’ai travaillé sur ce projet pendant des semaines et au moment du lancement, j’étais en situation de burn-out » 
« J’ai gagné 30 000 € au lancement de mon nouveau produit, mais j’ai dépensé 25 000 € en publicité Facebook » 

En somme, regardez les grands lancements avec un œil critique. Il arrive un moment où vous savez quoi créer, comment le créer et comprenez vos clients suffisamment pour ne pas dépenser trop en argent ni en effort. Mais en attendant, vous chérirez chaque petite victoire comme si c’était la dernière.

4 — Trouvez votre Ikigai pour rester confiant quand les résultats n’y sont pas

Enfin, il n’est pas impossible que vous en fassiez trop. Cela crée un écart trop important entre vos résultats et vos efforts. Avec toutes les stratégies possibles, je ne suis pas surpris que vous soyez perdu. Cela arrive à la plupart des gens. 

Vous consommez tout le contenu possible, chaque stratégie que vous rencontrez semble être celle qui va marcher, vous êtes tellement emballé que vous voulez toutes les essayer. 

Je vous rappelle que vous n’avez pas à être sur tous les réseaux sociaux et que vous pouvez utiliser des stratégies simples pour y arriver. 

Le plus important finalement, et ce qui marchera le mieux, sera quand vous aurez trouvé votre Ikigai, c’est-à-dire votre mission de vie. 

Après de nombreuses années en tant que coach, j’ai rencontré des dizaines de dirigeants et c’est en les aidant à se recentrer ou à découvrir leur Ikigai qu’ils sont parvenus à débloquer leur zone d’excellence. En se concentrant sur ce qui a du sens pour eux, la feuille de route devient claire. Ensemble, nous définissons ce qui est important à faire par eux-mêmes. Le reste est futilité ou à déléguer. 

En gagnant en clarté, vous ne courez plus dans la roue du hamster à la poursuite sans fin d’un chiffre d’affaires à l’image de votre travail.
Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.  
Dalaï Lama
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Pour rester confiant quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, trouvez votre raison d’être et simplifiez les stratégies. Travaillez sur ce qui marche pour VOUS sans vous encombrer des détails qui font perdre du temps. Pour vous aider à trouver cette voie et à dépasser vos blocages, faites appel à un professionnel. La séance de coaching offerte que je vous propose vous permet de mettre en perspective votre entreprise en vous débarrassant des to-do listes à rallonge et des résultats ternes. Travaillons pour mettre en place les étapes simples et efficaces de votre réelle mission pour avoir enfin la croissance que vous méritez.

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Donner un Second Souffle à l'Entreprise | 4 Pistes à Explorer d'Urgence

Puis-je me permettre d’être direct ? Depuis quand votre entreprise bat-elle de l’aile ? Qu’avez-vous réellement mis en place pour donner un second souffle à votre entrepr …

Ikigai : qu’est ce que c’est ?

Pour découvrir ce qu'est l'Ikigai, je vous propose un article définition.Ikigai c'est l'équivalent pour les Japonais de la «joie de vivre» ou de la «raison d'être», mais …

Coaching et autonomie

Plusieurs d’entre vous m’ont questionné à propos de la compatibilité entre le coaching de dirigeant et la question de l’autonomie. La question est la suivante : « Se fair …

Indiquez-moi simplement à quelle adresse mail valide je peux vous envoyer mon cadeau de bienvenue :  (c'est gratuit et sans engagement de vot …

5 conseils pour booster votre persévérance d’entrepreneurs

La persévérance c’est cette formidable capacité qu’on certaines personnes à persister ou de tenir bon malgré les vents contraires, dans cet article découvrez 5 conseils p …

Emploi

Nous n’embauchons que des champions, ne répondez à cette annonce que si vous excellez dans votre domaine et pouvez le prouver !Venez bâtir un empire au sein de notre équi…

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

pourquoi-vous-ne-pouvez-pas-trouver-votre-ikigai-seul

Sortir De Sa Zone De Confort