pourquoi-marketing-bouche-a-oreille est-important

changements-mindset-pour-passer-niveau-supérieur

9 Astuces Pour Décider Vite Et Bien

Nous faisons de choix tous les jours dans tous les domaines de notre vie, de ce que l’on va porter comme vêtements à qui nous devrons choisir comme nouveau collaborateur par exemple. Prendre des décisions fait partie de la vie, mais décider vite et bien n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît pour un chef d’entreprise.
Decider
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Quand les petites décisions commencent à prendre de la place et que cela cause du stress, alors on ne peut pas prendre les décisions qui ont vraiment de l’importance. Soit nous les remettons à plus tard ou nous les prenons, distraits, et nous le regrettons ensuite. Dans les deux cas, cela ne peut pas fonctionner correctement. 

Alors, comment se débarrasser de la pollution mentale et de l’anxiété pour décider vite et bien ?
Voici quelques astuces pour vous aider à mieux choisir
Quand les petites décisions commencent à prendre de la place et que cela cause du stress, alors on ne peut pas prendre les décisions qui ont vraiment de l’importance. Soit nous les remettons à plus tard ou nous les prenons, distraits, et nous le regrettons ensuite. Dans les deux cas, cela ne peut pas fonctionner correctement. 

Alors, comment se débarrasser de la pollution mentale et de l’anxiété pour décider vite et bien ?Voici quelques astuces pour vous aider à mieux choisir

1. Focus sur votre mission

Faites en sorte que chaque grande décision est prise dans le but d’atteindre votre mission. Vous n’avez ni les ressources psychologiques ni physiques d’étendre votre réseau trop et toujours avoir du succès. Donc, demandez-vous toujours quelle option vous rapproche le plus du but de votre mission. Alors à ce moment-là, le choix doit être plus simple.

2. Mettre une limite de temps

Mettre vous-même en place une deadline vous aidera à vous concentrer sur la décision plutôt que de vous laisser vous poser trop de questions et être distrait. Avec la pression de la limite dans le temps, vous vous sentirez obligé d’aller droit au but plus rapidement, rassembler les pour et contre, alors que vous ne le feriez peut-être pas autrement. 

3. Éviter d’avoir trop de décisions à prendre

Trop de choix à faire coupe la concentration et réduit l’énergie mentale. Des centaines de décisions futiles diminuent notre capacité à nous concentrer. Essayer d’automatiser certaines petites décisions afin de ne pas vous en soucier. Mettre en place des habitudes, des listes de tâches sont des clés essentielles pour libérer du temps de cerveau pour vos plus grandes décisions.

4. Contrôler ce que vous pouvez contrôler

À un moment donné, un chef d’entreprise doit porter plusieurs chapeaux à la fois jusqu’à ce qu’il ait une équipe pour se décharger de certaines responsabilités. C’est important de pouvoir vous concentrer sur ce qui est à portée de votre contrôle direct. Vous inquiéter de choses en dehors de votre contrôle ne fera que repousser vos projets et décisions finales. Plus vous vous concentrez sur ce que vous pouvez contrôler, plus vous serez à même de décider vite et bien.

5. Reconnaître les scenarii

La plupart des choses que nous vivons chaque jour ressemblent à ce que nous avons déjà vécu. En comprenant ceci, il est possible de rapidement faire une petite carte mentale des éléments que vous avez déjà rencontrés et de leurs conséquences. Exploitez les scenarii qui arrivent avec la décision la plus viable. Avec le temps et à force de prendre des décisions, vous vous améliorerez en rapidité et en qualité.

6. Vérifier si vous pouvez revenir sur votre choix

Il y a deux types de décisions : des décisions sur lesquelles vous pouvez revenir et celles qui sont définitives. Gardez cela en tête pour faire avancer votre organisation rapidement. Si vous pouvez revenir sur votre décision après l’avoir mise en place, ne perdez pas votre temps dans l’indécision. Décidez vite et bien, implémentez, évaluez et recommencez si besoin.

7. L’intuition pour décider vite et bien

Vous n’êtes pas à la place où vous êtes par hasard. Vous avez fait preuve de nombreuses fois de force de décision et avez pris des risques (mesurés ou non). Si vous y réfléchissez bien, il y a toujours une chose qui vous guide : votre intuition. L’ennemi des cartésiens, la dose de peps des grands décideurs, l’intuition ne peut ni être occultée ni être réduite à un simple sentiment. Analysez rapidement le pourquoi « vous le sentez » ou pourquoi « vous ne le sentez pas ». Il y a souvent une bonne raison derrière. Après une analyse factuelle, écoutez-vous, suivez votre intuition.

8. Faire appel à l’avocat du diable

Après avoir pesé simplement le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, les conséquences positives et négatives de vos futurs choix, faites appel à UN (pas cinq) ami intelligent d’un autre secteur d’activité. Il pourra prendre de la hauteur et dégrossir tout le superflu de votre analyse. Si votre entreprise est issue d’un business modèle classique, très académique, vos équipes peuvent passer des mois entiers à consulter des experts de droite et de gauche sans jamais passer à l’action. Prenez un chemin plus rapide et ne vous laissez pas troubler par trop d’expertises d’experts.

9. Accepter l’incertitude

Les startups réussissent en allant vite, pas par clairvoyance. En essayant de faire quelque chose de nouveau, vous n’aurez jamais 100 % des informations dont vous pensez avoir besoin. Il n’y a pas toujours des études ou des rapports par secteur ou un guide des meilleures pratiques. Trop d’informations tuent l’information et obscurcissent le jugement. Rien n’est jamais sûr ni irrévocable comme nous l’avons vu au point 6. Alors, partez du principe que vous vous trompez 25 % du temps. Le principal étant d’agir, prenez vos décisions vite et bien puis agissez tout de suite. 
Une fois la décision prise, il faut fermer l'oreille aux meilleures objections, c'est là le signe d'un caractère ferme.
Friedrich Nietzsche
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Vous trouvez que décider vite et bien est une tâche compliquée pour un dirigeant ou un manager ? Vous vous inquiétez de savoir si vous avez fait de bons choix ou si vous allez les regretter plus tard ? Ou vous manquez de confiance pour faire des choix rapides dans des délais courts ? Dites-vous qu’en grande majorité, les gens et les chefs d’entreprise doutent de leurs capacités décisionnelles et je suis certain que si je vous demandais votre routine pour faire un choix, vous me répondriez probablement que vous n’en avez pas. 

Vous avez tort, car vous en une. Tout le monde a des habitudes décisionnelles. Vous ne les reconnaissez tout simplement pas ou vous n’aimez pas comme vous abordez votre processus de prise de décision. Toutes les décisions de tout le monde sont basées sur quelque chose. Si vous cessez d’y penser, vous découvrirez ce quelque chose et vous serez en mesure d’adapter votre routine pour une approche plus confiante avec moins de regret. 

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Maîtriser son Activité | 21 Pistes qui Font la Différence

Pour Maîtriser son activité une priorité de tout entrepreneur ou dirigeant, se sont les mesures anti-gaspillage qui ne concerne pas que l’alimentation ! Faites-vous la ch …

Comment diminuer le Stress au Travail : les 12 Astuces secrètes des Leaders

Vous êtes irritable, renfermé sur vous même et aboyez presque sur le premier qui ose vous adresser la parole ? J’exagère un peu, mais certains dirigeants n’en sont pas lo …

Tableaux de bord pour TPE : Tout ce que vous devez savoir

Savez-vous que les tableaux de bord pour TPE sont simples à mettre en place ? Vous êtes entrepreneur solo ou une TPE et le suivi d’exploitation de l’activité est une de v …

3 types de coaching : compétences, performances et stratégie.

De quel type de coaching avez-vous besoin ? En posant la question, je m’aperçois que les dirigeants pensent essentiellement coaching individuel ou coaching de groupe, voi …

Comment créer une équipe efficace ?

Pour créer une équipe efficace, il faut améliorer votre capacité à manager les hommes. Voici quelques conseils utiles. En tant que dirigeant, l'un …

Comment créer un Tableau de Bord pour PME en 3 étapes

Pour créer des tableau de bord efficace et utilie pour votre PME , il faut qu'ils soient à la fois une analyse pertinente et qu'ils communiquent des indicateurs de perfor …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

pourquoi-marketing-bouche-a-oreille est-important

changements-mindset-pour-passer-niveau-supérieur