Dr Frédéric Rosenfeld : Méditer c’est se soigner, Pocket, 2007

Saviez vous qu’il existe un remède millénaire, gratuit, illimité et disponible 24h/24, 365 jours par an qui vous permet de réduire les effets du stress, et qui en plus agit sur les migraines, augmente la qualité de votre sommeil, protège votre cœur et vos artères, soigne votre peau, muscle votre cerveau, vous aide à développer votre empathie…

Ce remède miracle c’est la méditation.

Pour la première fois en France, un auteur démontre d’une manière scientifique les nombreux bénéfices thérapeutiques de la méditation.

Dans son livre, le Dr Rosenfeld explique ce qu’est la médiation et surtout comment méditer.

L’intérêt de la méditation de pleine conscience est qu’elle ramène votre attention sur l’instant présent et qu’elle ne présente aucun caractère religieux ou philosophique. Tout le monde peut donc la pratiquer avec en prime de nombreux bénéfices. Cette forme de médiation est simple, facile à mettre en œuvre et peut se pratiquer n’ importe où, n’importe quand et sans aucun matériel.

Je vous recommande la lecture de cet ouvrage qui, en plus d’être facile à lire et fort bien documenté, propose un carnet d’adresses utiles. Vous y trouverez ainsi une liste de professionnels pour vous guider.

Pierre COCHETEUX, PTSTA P.