Vous souffrez d’anxiété ?

  • Vous êtes toujours anxieux ?
  • Vous êtes tourmenté par l’idée que vous pourriez perdre votre travail ?
  • Vous craignez de ne pas être à la hauteur ?
  • Le moindre souci ou pépin de la vie vous plonge dans l’angoisse ?
  • Vous vivez dans la peur d’un plan social ou d’une réorganisation de votre service ?
  • Dans le monde du travail certains de ces événements peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve, mais souffrez vous pour autant de burn out ?

Différence entre burn out et anxiété

Le burn out est un épuisement professionnel causé par une surcharge de travail. L’anxiété est un état psychologique et physiologique qui se caractérise par une sensation de danger imminent et d’origine indéterminée. Le burn out est l’anxiété sont donc bien deux choses distinctes et différentes.

Pourtant l’anxiété peut être l’un des symptômes du burn out

S’il ne faut pas confondre un sentiment d’anxiété passager, il faut par contre être attentif à une anxiété qui dure et qui s’aggrave semaine après semaine.

Cette seconde forme d’anxiété peut être l’un des symptômes du burn out. Dans ce cas, elle sera associée à d’autres symptômes.

En cas de doute, consultez

Donc si vous êtes anxieux et que cette sensation dure depuis plusieurs semaines, qu’en plus vous avez le sentiment de devenir agressif et que vous avez du mal à vous reconnaître, il est peu être temps de consulter votre médecin traitant ou un thérapeute spécialiste du burn out afin d’avoir un diagnostic plus précis.

Pierre COCHETEUX, partenaire de votre bien-être au travail.