InterEdition sort un nouveau Livre d’Éric Berne traduit en français : « Intuition et états du Moi ».
Cet ouvrage rassemble une série d’articles d’Eric Berne éclairant tant les mystères de l’intuition en général que le cheminement de sa propre inspiration en créant l’analyse transactionnelle.
Un livre inédit du fondateur de l’Analyse Transactionnelle

Rappel historique :
1956 Refus de la société de psychanalyse d’admettre ses travaux et décision de Berne de fonder une nouvelle approche pour continuer à travailler sur ses intuitions.
1962 Sortie du premier numéro du bulletin de l’AT US en collaboration avec Claude Steiner et Steven Karpman.
1964 Fondation à la demande des nombreux praticiens disciples de ses idées tant aux USA qu’à l’étranger  de l’association internationale de l’AT.

Sommaire Nature de l’intuition De la nature du diagnostic De la nature de la communication Images primitives, jugement primitif L’image du moi Les États du moi en psychothérapie l’AT, une nouvelle et efficace méthode de thérapie de groupe La psychodynamique de l’intuition

Biographie des auteurs
Éric Berne – D’abord médecin comme son père, il se tourne vers la psychiatrie et exerce aux États-Unis. À partir de 1946 il est psychiatre dans différents hôpitaux à San Francisco et ouvre son cabinet de psychanalyste à Carmel, Californie. En 1956, il demande sa reconnaissance comme psychanalyste et il n’est pas accepté. Ce refus sera pour lui un aiguillon pour formaliser sa propre manière de travailler et ajouter quelque chose de nouveau à la psychanalyse.  Ses travaux donneront naissance à l’Analyse transactionnelle.

Publics

Psychologues, Transactionnalistes, Coachs, Professionnels de la relation d’ aide et d’accompagnement, Éducateurs, Grand public intéressé…