Comment j'utilise le M3 Journal pour booster mon business ?

Vous vous questionnez pour savoir comment augmenter votre chiffre d’affaires ?
Vous voulez booster vos résultats u trouver plus de clients ?
Dans cet article, je vous montre comment j’utilise le M3 Journal pour booster mes résultats ?

Vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Comme tout dirigeant d’entreprise, je cherche continuellement des outils pour m'aider à booster ma performance et mes résultats. Aujourd'hui je vous propose de partager avec vous l'utilisation que je fais du M3 journal

Qu’est-ce que le M3 journal ?

M3 journal

Le M3 journal est un programme crée en 2016 par Damien COZETTE et dont l’objectif est de doper la productivité des entrepreneurs tout en les aidant à atteindre leurs objectifs.

Le M3 Journal fonctionne sur une période de 12 Semaines, soit 3 mois. C’est à la fois une méthode de définition des objectifs, un agenda et un outil de développement personnel.

Damien COZETTE est un jeune entrepreneur optimiste (comme il se décrit lui-même) qui est passionné par le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Comment fonctionne la méthode M3 journal ?

C’est une méthode qui repose sur plusieurs piliers qui en font son efficacité.

Le premier pilier de la méthode est la définition des objectifs. Dans cette section l’entrepreneur est invité à définir ses objectifs de vie, puis à partir de ceux-ci de définir ces objectifs à 3 ans, puis à 3 mois. Une fois ces objectifs définis, l’utilisateur est invité à passer un contrat avec lui-même dans lequel il s’engage à réaliser ses objectifs.

« Établissez le plan qui vous aidera à transformer votre désir et commencez-en immédiatement l’application, même si vous jugez ne pas être encore prêt. » Napoleon Hill

Le second pilier repose sur la planification des objectifs. Dans cette section, l’utilisateur est invité à planifier, mois par mois les étapes nécessaires pour atteindre l’objectifs qu’il s’est fixé comme but pour les 12 semaines de la méthode. Puis, de décliner ces étapes en un objectif hebdomadaire réaliste, qu’il s’engage à mettre en œuvre.

Le troisième pilier est celui des habitudes. Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de mettre en œuvre de nouvelles habitudes. Par exemple, pour ce qui me concerne le rituel du matin, dont j’ai déjà parlé dans mon article : 19 conseils pour augmenter les bénéfices des PME.

Le quatrième pilier est celui de l’équipe. Je ne vous cache pas que pour moi, c’est le petit plus génial qui rend cet outil fabuleux. L’idée est simple : il est plus facile de réussir ensemble que seul. Le fait d’avoir un groupe de pairs auquel rendre compte régulièrement de la réalisation ou non de ses objectifs motive à les réaliser réellement. Personnellement, je fais un point rapide avec mon équipe M3 Journal chaque semaine. Avec le temps, nous allons assez vite et nous le faisons parfois par skype, parfois par téléphone mais nous nous assurons de nous voir en réel au moins une fois par semaine.

Extrait de la méthode : « S’accomplir à plusieurs, rend ludique et agréable le chemin menant à votre but.  L’atteinte de vos objectifs semblera être un jeu et en prime vous passerez d’agréables moments avec des personnes aussi ambitieuses que vous »

M3 Journal Semaine
M3 Journal Hebdo
M3 journal Section quotidienne

Comment est livré le M3 journal ?

La méthode est livrée sous la forme d’un agenda non millésimé, de sorte qu’il puisse être commencé n’importe quand, accompagné d’un mode d’emploi sous la forme d’un petit guide livret.

Comment j’utilise le M3 Journal pour booster mon business et celui de mes clients ?

Tout d’abord, j’utilise la méthode du M3 Journal pour définir mes objectifs professionnels ainsi que ceux du développement de mon propre business. Ensuite, je décline ces objectifs en étapes comme la méthode le propose.

Pour ce qui me concerne, c’est surtout mon équipe M3 qui est un atout pour m’obliger à avancer et à me motiver. Le fait de pouvoir discuter avec des pairs que j’ai choisis et qui sont également ambitieux dans le développement de leur propre business me motive et me permet d’avancer.

J’utilise également la méthode M3 Journal avec les dirigeants d’entreprise que je coach afin de les aider à planifier les différentes étapes que nous avons travaillé ensemble dans le coaching « Entrepreneur à succès © ».

Je constate fréquemment à quel point mes clients qui utilisent la méthode obtiennent des résultats plus rapidement et plus réguliers.

Vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Pour allez plus loin

Conclusion

Einstein: « The important issues we are facing cannot be solved at the same level of thinking we had when we created them ».

En français « Les problèmes importants auxquels nous faisons face ne peuvent être résolus au même niveau de conscience et de pensée que ceux que nous avions lorsque nous les avons créés. »

La méthode M3 Journal est un allié précieux pour les dirigeants d’entreprise qui souhaite booster considérablement leur business et obtenir des résultats rapides.

C’est pourquoi j’ai décidé d’offrir à tous mes clients qui suivent un programme de coaching premium avec moi l’agenda M3 Journal et que j’ai intégré la méthode dans mes accompagnements.

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.



Le site du M3 journal :

- www.doerswave.com

Les autres articles :

- L'Ikigai, qu'est ce que c'est ?

- Ikigai, comment je l'utilise pour booster mon business ?

- 5 conseils pour booster votre persévérance d'entrepreneurs

- 19 conseils pour augmenter les bénéfices des PME

Mes accompagnements pour les entrepreneurs :

- Entrepreneurs à succès © Vous êtes dirigeant de PME est vous voulez boostez considérablement vos résultats.

- Mentor à succès © Vous êtes un solo entrepreneur et vous souhaites dépasser les 150 K€ de CA.

Pour en savoir plus

John Doe UI/UX Designer