Leviers

Vignette de Comment Quitter la Rat Race en 7 Étapes Pratiques

Comment Quitter la Rat Race en 7 Étapes Pratiques

Pensez-vous que vous soyez totalement soumis à votre environnement au point de vous sentir emprisonné ? Si oui, il y a de fortes chances que vous soyez enfermé dans la rat race. Cette expression apparue dans les années 50 aux États-Unis est aujourd’hui décrite dans le dictionnaire US comme « une activité épuisante, incessante et souvent concurrentielle ou une routine sous la pression de la vie urbaine où l’homme essaie sans cesse de trouver du temps pour lui, pour ses loisirs et sa famille, etc. ». D’autres décrivent la rat race comme une compétition féroce pour maintenir et améliorer la position de quelqu’un à son niveau professionnel ou dans sa vie sociale.
Ces définitions vous parlent ? La plupart des gens, vous peut-être, travaillent par nécessité dans un environnement souvent formaté par de longues années d’études ou par une éducation rigide où toute idée de faire ce que vous aimez n’est pas prise en compte. L’homme est et continue d’être domestiqué pour entrer dans le moule que le système prévoit pour lui. Vous sentez que rien ne va plus et qu’il est temps pour vous de vous réaliser d’une manière épanouissante ? Il est alors temps de réorganiser vos priorités dans votre business, votre carrière pour vivre selon votre conception de la liberté. Cessez de courir après un succès qui n’est pas celui que vous avez choisi. Recentrez-vous sur ce qui compte réellement et sur ce que vous souhaitez réellement accomplir dans ce monde. Pour quitter la rat race, vous devez redéfinir votre vie, aidez-vous de ces quelques principes pour faire le tri.
Vignette de Employee Advocacy : c’est quoi et comment ça marche ?

Employee Advocacy : c’est quoi et comment ça marche ?

Qu’est-ce que l’employee advocacy ? Comment cela fonctionne, pour qui, et pourquoi c’est si important ? Les entreprises commencent à prendre conscience de la puissance l’employee advocacy. Avec la place toujours plus omniprésente des réseaux sociaux, le bouche-à-oreille digital a transformé la communication interne et a créé un espace où les employés contribuent librement à l’image de la marque. Cette initiative bénéficie à l’organisation tout entière tout comme aux individus qui travaillent pour elle. Cependant, même si l’employee advocacy est devenu un des mots les plus en vogue dans les départements de ressources humaines, marketing et commercial des grands groupes de ces dernières années, une majorité de marques n’ont pas encore activé le mode salarié porte-parole en tant qu’arme marketing et commerciale.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Vignette de Comment lever des fonds pour un nouveau business ? 8 Solutions incontournables

Comment lever des fonds pour un nouveau business ? 8 Solutions incontournables

Combien faut-il pour faire sortir votre entreprise de terre ? Vous ne pouvez simplement estimer ce montant. Vous devez précisément définir vos coûts de fonctionnement (dont vous payez un salaire) pour au moins 6 mois. Certaines dépenses n’auront lieu qu’une seule fois, comme l’achat de machines de production, d’autres seront récurrentes. Vous devez tout considérer dans votre calcul. N’oubliez pas les charges de fonctionnement comme l’électricité et l’eau par exemple, les salaires et les charges variables d’un mois à l’autre.
On estime qu’environ 50 % des entreprises et encore plus des start-up ne survivent pas aux 5 premières années d’activité. Même si pour beaucoup la gestion, la motivation et l’engagement y sont pour beaucoup, l’argent fait aussi partie des problèmes majeurs. Alors, voyons comment dès le départ trouver des fonds pour votre nouveau business
Vignette de Comment Faire Connaître Son Entreprise Sans Argent ? Suivez Ces 5 Tactiques

Comment Faire Connaître Son Entreprise Sans Argent ? Suivez Ces 5 Tactiques

Profondément persuadé que certains investissements sont primordiaux à la création d’une entreprise, lancer un business sans argent relève de l’exploit. Cependant, il n’est pas nécessaire que certains investissements soient trop lourds. Cela commence par la promotion de son activité. Faire connaître son entreprise sans argent est totalement atteignable. Cela ne se fait pas sans rien non plus. Il vous faudra investir en temps, en ouverture d’esprit et en implication sincère de vous même. 
Rien ne se fait sans rien et la promotion est certainement un des piliers les plus importants pour que votre business prospère. Le marketing est la partie la plus cruciale dans la stratégie d’une marque. Malgré tout, vous vous demandez comment faire la promotion de votre business sans un budget colossal.
Bonne nouvelle ! Votre stratégie marketing ne nécessite pas de dépenser énormément au début. Voici 5 tactiques pour faire connaître votre entreprise sans argent.
Vignette de 6 Raisons Qui Prouvent Que La Procrastination Est Bonne Pour Vous, Entrepreneur

6 Raisons Qui Prouvent Que La Procrastination Est Bonne Pour Vous, Entrepreneur

La procrastination est bonne pour vous, patron, entrepreneur… mais pas si vous restez assis dans votre canapé. Remettre au lendemain peut en réalité vous rendre plus productif si vous procrastinez correctement. Finalement, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous débarrasser de cette « mauvaise » habitude.
Vignette de 5 Bonnes Raisons de Trouver Un Marché de Niche

5 Bonnes Raisons de Trouver Un Marché de Niche

Est-ce que vos clients bénéficient de tous vos talents et de toutes vos connaissances ? Si vous écoutez les entrepreneurs, la plupart dévalorisent leur expertise. Même si cela peut sembler aller à contre-courant, s’adresser à un public ciblé et distinct augmente votre valeur. De plus, les clients vous trouvent plus facilement. Les marchés de niche sont donc parfaits pour booster votre business.
Vignette de Procrastination et gestion du temps : causes, conséquences et solutions

Procrastination et gestion du temps : causes, conséquences et solutions

Il est commun de croire que la procrastination et la gestion du temps vont ensemble. Il est encore plus commun de dire que l’on procrastine parce que l’on ne sait pas gérer son temps. La procrastination est aujourd’hui vue d’un très mauvais œil puisqu’il faut impérativement utiliser tout notre temps disponible à être productif.

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages