Booster son business avec Facebook : 10 astuces gratuites

Comment vous n’avez pas de page Facebook ?

Si, vous en avez une mais elle ne vous apporte rien.
Vous ne comprenez pas puisque tout le monde réussit à booster son business avec Facebook.

Donc, logiquement vous aimeriez vous aussi bénéficier des opportunités de business grâce à Facebook. Développer vos ventes avec les réseaux sociaux pour un moindre coût, c’est aujourd’hui possible. Toucher un large public et les rendre fans de vos produits et de votre marque, c’est ce dont vous rêvez. Aujourd’hui, je vais vous proposer 10 astuces gratuites que vous pouvez mettre en place vous-même. Cependant, en janvier dernier, nous avons assisté à un gros changement dans le traitement des fan pages pros sur Facebook. L’algorithme de Facebook privilégie dorénavant les Facebook Ads. Ce qui signifie que Facebook vous suggère sans cesse de booster vos publications moyennant quelques euros. Si vous ne payez pas, l’algorithme met vos contenus beaucoup moins en avant. Facebook privilégie les contenus gratuits venant de profils personnel qui sont pertinents et engageants naturellement

Comme Facebook change très souvent son algorithme donc, ce qui est valable aujourd’hui ne le sera peut-être plus dans quelques semaines​...

Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie simplement que si vous demandez à vos fans de liker ou de partager ou même de commenter, vous les inciter à le faire ce qui n’est donc pas naturel. Facebook aime parce que les fans aiment, l’émotion, le storytelling. Le partage de choses positives, le récit d’expérience, les publications humoristiques sont de loin mises en avant y compris avec des pages pros. Donc, il n’est pas question d’abandonner l’idée du page pro puisqu’elle vous apporte de la visibilité supplémentaire en ligne pour attirer les prospects et gagner des clients vers votre site. Alors, allons-y voici ce que vous pouvez faire.

1 - Créer une page pro digne de ce nom

Le nom de votre entreprise ne suffit pas. Veillez à remplir correctement les renseignements et surtout la description de votre business et le lien de votre site web. Le visuel est très important sur les réseaux sociaux donc, insérez une bannière avec votre logo. Si vous êtes solo entrepreneur, mettez une photo de vous. Vous interagissez avec d’autres personnes et les gens aiment pouvoir s’assurer qu’ils ont affaire à quelqu’un de “vrai”.

2 - Insérer un Call To Action dans le bouton de FB

Facebook vous donne la possibilité de demander à vos fans d’entrer en contact avec vous. Vous pouvez configurer le bouton d’appel à l’action pour :

réserver un rendez-vous ;

vous contacter soit en s’inscrivant à votre newsletter ; en vous appelant directement ; en vous envoyant un mail ou un message par messenger ;

en savoir plus sur votre entreprise soit avec un texte ou en téléchargeant une vidéo ;

faire des achats chez vous. Donc, relier directement votre boutique en ligne ;

télécharger votre application ou votre jeu.

3 - Inviter votre carnet d’adresse

Au début d’une page, on se sent seul et personne ne sait qu’elle existe. Donc, commencez par inviter votre carnet d’adresse à liker votre page et même à la partager. Faites un tour régulier des nouveaux contacts et invitez-les aussi

4 - Partager du contenu tous les jours

Avec un outil de planification comme Hootsuite, partagez chaque jour vos propres contenus mais aussi celui des autres de votre secteurs que vous trouvez pertinents et n’hésitez pas à les citer avec le @... pour qu’ils soient prévenus qu’ils apparaissent sur votre page. N’oubliez pas du contenu engageant et emprunt d’émotions vous apportera de nouveaux fans.

5 - Connectez-vous avec des pages en lien avec votre business

Visez des “plus gros” que vous, les influenceurs. Certes, ils sont très sollicités mais si vous arrivez à attirer l’attention de quelques uns, vous pourrez avoir de la visibilité supplémentaire.

6 - Organisez un jeu concours

Pratique très populaire sur Facebook, car les gens aiment le gratuit. Si le jeu en vaut la chandelle, vos fans vont partager et l’effet boule de neige se met en route. Vous risquez cependant d’attirer aussi des fans qui ne sont pas intéressés par vos produits.

7 - Optimisez le maillage blog - site - fan page

Pensez aux “Suivez notre actualité sur logo Facebook” ou “Restons connectés” avec les logos reliés à vos profils ou pages. Insérez le lien  aussi dans votre signature d’email.

8 - Boostez votre business avec Facebook avec des Facebook live

La vidéo est le format le plus mis en avant par Facebook et le live est extrêmement prisé par les fans. Comme les webinaires, ils peuvent mener à la vente en avant-première de produits ou simplement asseoir votre expertise avec des live questions/réponses.

9 - Participez aux groupes FB

Pour se faire repérer, rien de tel que de répondre aux questions dans les groupes privés de votre thématique. Vous aidez des personnes qui peuvent devenir vos clients et vous avez régulièrement l’opportunité de faire votre pub.

10 - Utilisez les statistiques

Découvrez les meilleures heures de publications et l’engagement de vos fans en suivant vos statistiques.

Booster son business avec Facebook

Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Conclusion

Facebook, l’incontournable, le géant, peut booster votre business à condition de savoir l’utiliser.

Son évolution quasi quotidienne en font un réseau où il est difficile de faire de la publicité gratuite. Mais avec une stratégie digitale complète et du temps, ce réseau peut vous apporter une très belle visibilité. C’est un moyen comme un autre de trouver de nouveaux clients. Je vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires et trouver des clients. Demandez votre diagnostic gratuit maintenant.

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.

John Doe UI/UX Designer