Pourquoi l’été est le bon moment pour vous occuper de votre burn out ?

Avec les beaux jours, la bonne humeur revient souvent et l’on a parfois tendance à oublier les petits tracas de la vie professionnelle.

Cependant, le burn out ou syndrome d’épuisement professionnel est un processus en plusieurs étapes qui s’insinue sournoisement par le soupirail de votre vie professionnelle.

Beaucoup de personnes en souffrance à l’automne auraient pu l’éviter si elle avait pris la peine de s’occuper d’elle durant les beaux jours.

10 bonnes raisons de consulter avant ou durant l’été pour sortir du burn out :

  1. Il fait beau, le soleil brille, votre humeur est plus stable et vous vous sentez mieux.
  2. C’est plus facile de prendre du recul l’été, car il y plane un petit air de vacance.
  3. Il y a souvent moins de travail durant l’été et donc un peu plus de temps pour consulter votre thérapeute ou votre coach.
  4. Il est préférable de traiter le mal-être avant la crise.
  5. Ce sera plus facile d’accepter de prendre quelques jours de repos si nécessaire.
  6. En cas d’arrêt de travail, cela sera plus facile à vivre, car il est plus facile de dire que vous êtes en congé que l’hiver.
  7. N’attendez pas pour agir d’être au fond du gouffre. Il est plus facile d’apprendre à sortir du stress au travail que de sortir du burn out.
  8. C’est bien connu, la lumière à un impact important sur notre moral. Pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage pour une fois ?
  9. Quand une partie des collègues est en congé, il est plus facile d’apprendre à dire non.
  10. Vous pourrez profiter du calme estival pour faire le point avec votre supérieur hiérarchique.

Qui consulter ?

Il est important, si vous souhaitez gagner du temps de consulter la bonne personne.

Beaucoup trop de professionnels en souffrance pensent qu’ils vont résoudre leur burn out en faisant plus de sport ou en apprenant la méditation ! Même si ces méthodes soulagent efficacement le stress, elles sont nettement insuffisantes lorsqu’il s’agit de guérir du burn out.

Pour profiter de l’été, je vous invite gratuitement à une session « Réactivez votre épanouissement professionnel« . Pour en bénéficier, rendez-vous sur cette page : http://pierrecocheteux.com/reap/ puis remplissez le formulaire. Une fois remplis, vous aurez accès à un questionnaire que je vous invite à remplir le plus honnêtement possible.  Vous aurez alors accès à mon agenda en ligne pour bloquer votre rendez-vous.