Burn out, ce que vous devez faire

En cas de burn out, il faut réagir rapidement

Oui, mais, comment ? La première chose à faire est de consulter rapidement votre médecin traitant. Il vous connait bien et saura vous dire si votre fatigue est passagère ou s’il s’agit d’un problème plus important.

Parce qu’il peut prendre différentes formes, il est important de savoir où vous en êtes.

Pourquoi faut-il réagir vite ?

Le burn out est un processus en plusieurs étapes. Nous l’avons déjà vu dans d’autres articles. Lorsque votre niveau d’énergie est au plus bas, il est fort probable que vous soyez déjà dans la phase d’épuisement.

Cette phase du burn out est particulièrement perfide, car une fois atteinte, vous puisez dans vos ressources physiques, psychiques et émotionnelles avec des lourdes conséquences pour votre santé.

Il est donc particulièrement important de l’anticiper et de l’éviter.

Que faire après avoir consulté mon médecin ?

La seconde chose à faire est d’accepter de vous reposer.

Si vous souhaitez éviter le choc d’un arrêt de longue maladie et tous les désagréments qui l’accompagnent, mon conseil est : Repos, Repos, Repos et encore Repos…

Et ensuite ?

Sollicitez l’aide d’un thérapeute spécialisé dans la prise en charge du burn out, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en sortir au plus vite.

Je vous recommande mon programme « Phénix©, du burn out à l’épanouissement professionnel » que j’ai spécialement conçu pour les personnes en situation de burn out.

2014 © - VRSP Consulting par Pierre COCHETEUX

Découvrez les 7 erreurs qui vous mèneront directement au Burnout

x