La dynamique inspirée de la loi de l’attraction propose d’adopter une attitude positive, partant du principe que ce qui se ressemble s’attire.

L’idée qu’il faut regarder là ou l’on veut aller, plutôt que là ou l’on ne veut pas aller est un bon principe. Il est vrai que nous avons tendance à produire ce que notre esprit conçoit et entretient.

Ainsi, si j’entretiens l’idée que je suis un gagnant ou que j’ai de la chance, j’aurai effectivement plus de chance et plus de résultat dans ma vie que si je crois le contraire, mais…

Le seul fait de vouloir quelque chose ne suffit pas pour l’obtenir.

Comme le dit T.Harv Eker : « Des milliards de personnes veulent être riches, mais relativement peu le sont ». Pourquoi ?

Vouloir n’est que le début du chemin

Vouloir une chose est simplement le début du chemin. Il est en effet important d’avoir dans la vie un ou plusieurs buts clairement définis et avoir également la volonté d’y parvenir, mais ce n’est que la première condition pour y parvenir.

Il ne suffit pas de me répéter à longueur de journée que je veux obtenir ceci ou cela, ni même de m’imaginer en possession de la chose en question pour que celle ci débarque dans mon salon !

C’est une simple question de bon sens, et pourtant beaucoup de personnes convaincues que la loi de l’attraction est vraie commettent cette simple erreur.

Si je veux quelques choses, je dois faire dans le concret des actions pour l’obtenir.

Une chose importante est d’avoir l’esprit ouvert, d’avoir un objectif clairement défini et de croire en sa réalisation, mais une autre est de vous mettre en route pour obtenir vraiment ce que vous voulez.

Je ne vais probablement pas me faire des amis, mais si vous voulez devenir plus riche, plus chanceux, avoir plus de réussite dans vos affaires ou votre vie personnelle vous devez vous mettre en route pour l’obtenir et cela va vous demander de faire des efforts.

Pour obtenir ce que l’on veut dans la vie, il faut y mettre de la volonté, du courage, de la persévérance, de l’action…

Il va vous falloir vous engager totalement dans votre quête.

C’est pourquoi je vous propose un petit exercice :

Écrivez votre rêve et vos envies sur une feuille de papier ou dans votre logiciel d’écriture.

Puis à l’aide de la méthode SMART que vous trouverez sur ce site, définissez les différents objectifs qui vous permettront de parvenir à réaliser votre rêve.

Trouvez vous une personnes bienveillante : un ami ou une personne de votre entourage familial qui est prête à vous aider et à vous soutenir.

Expliquez à cette personne que vous allez changer certaines choses dans votre vie et que vous souhaitez sont soutien. Puis engagez vous devant elle à mettre en œuvre les actions nécessaires pour y parvenir.

Pierre COCHETEUX, partenaire de votre bien-être au travail.

Puis faites moi un retour dans les commentaires ci dessous.