Pourquoi le bien-être professionnel est-il si important aujourd’hui ?

Cette question semble à priori « ridicule ». En effet, pour beaucoup de nos ainés, la question du bien-être au travail ne se posait même pas. Il fallait travailler pour vivre, payer sa maison, l’éducation des enfants, etc.

Seulement voilà, depuis plusieurs décennies nous avons inversé les choses. Le projet professionnel de trop de personnes s’est aliéné, leur plan de vie est devenu celui d’une machine à produire.

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous avons un autre objectif : « celui de profiter de la vie et d’être heureux » avant tout. De plus en plus d’hommes et de femmes remettent leur carrière professionnelle au service de leur plan de vie. Et, c’est une vraie bonne nouvelle.

C’est quoi le bien-être professionnel ?

Les neurosciences nous ont démontré que nous possédons tous en nous des attirances naturelles et spontanées pour telle ou telle activité. Elles nous ont aussi apporté la preuve que lorsqu’un homme, ou une femme se connecte à sa source d’intérêt naturelle, il ou elle se connecte en même temps à sa source de motivation et d’énergie spontanée.

Cela signifie que, naturellement, nous avons des prédispositions pour certains types de métiers et que si nous prenons le temps d’identifier correctement ces prédispositions, le travail devient en lui-même une source de plaisir, de joie et d’énergie.

D’autre part, pour vivre et ressentir le bien-être au travail c’est de savoir pourquoi l’on fait ce que l’on fait. C’est-à-dire en connaitre le sens, la signification.

Comment faire pour se connecter à ça ses talents naturels ?

En fait, pour se connecter, ou se reconnecter à ses talents naturels et spontanés, il est souvent nécessaire de faire un travail sur soi.

Comme le dit T.Harv Eker : « La principale raison pour laquelle la plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent ».

Cela m’a moi-même semblé étrange pendant longtemps, mais à force d’accompagner des hommes et des femmes vers l’excellence professionnelle, je dois bien constater que la plupart d’entre eux ne savent en effet pas ce qu’ils veulent !

En fait, pour retrouver le bien-être professionnel, il faut remettre les choses dans l’ordre : avoir un plan de vie, mettre son travail au service de son plan de vie en se connectant à son essentiel et à sa source d’énergie spontanée. C’est pour beaucoup un vrai travail.

Reconnectez-vous à vos talents naturels et spontanés

J’ai conçu un programme d’accompagnement sur mesure spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent se connecter à leurs talents naturels et spontanés et qui veulent construire un vrai projet professionnel qui fasse sens et leur ressemblent.

Ce programme s’appelle « Réussir sa reconversion professionnelle © ».

Ce programme est particulier adapté en cas de situation compliquée avec votre management. Cependant, avant toute prise en charge, je vous propose de prendre le temps de faire le point avec moi sur leurs situations professionnelles via une session RéAP (cliquez sur le lien pour vous inscrire) de 45 minutes à 1h30. Nous étudierons ensemble les différentes options possibles d’accompagnement et d’action possible.