Parce que l’Analyse Transactionnelle est devenue au fils des années l’une des théories les plus reconnues et les plus pratiquées dans le monde. Elle est pratiquée par des professionnels de tous les horizons et de tous les milieux : social, médical, industriel, éducatif, entrepreneurial, culturel, associatif  etc.

Suivre une formation à l’école d’Analyse Transactionnelle Nord de France, peut vous permettre par exemple :

  • De mieux comprendre votre manière de communiquer avec les autres et/ou d’entrer en relation avec eux. Vous pourrez ainsi améliorer votre savoir-être en matière relationnelle et proposer un mode d’interaction avec autrui plus équilibré, plus adulte, plus empathique, etc.
  • De mieux vous connaître en prenant d’avantage conscience de votre seuil de tolérance vis-à-vis du vécu des autres, notamment en comprenant comment leurs attitudes, leurs comportements, leurs valeurs suscitent chez vous de la rébellion, de l’inconfort, de l’incompréhension, de l’agressivité, de l’appréhension etc. Vous deviendrez capable de proposer des limites qui soit respectueuses de la relation, de votre interlocuteur et de vous-même.
  • D’identifier plus rapidement les situations génératrices de conflits avec autrui et prendre du recul pour gérer les conflits constructivement. Vous serez aussi capable de mieux gérer la rébellion, les situations de passivité relationnelle, les invitations symbiotiques etc.
  • De mieux identifier les croyances que vous avez sur vous-même, sur les autres, sur le monde et qui sont à l’origine de blocages, d’inconfort, de situations d’échec dans votre vie.
  • De mieux définir vos objectifs personnels, en pratiquant de nouvelles compétences relationnelles, de nouveaux savoir-faire. Vous deviendrez capable de changer ce qui ne vous convient plus, dans votre vie, dans votre communication avec les autres, etc. Vous serez capable d’agir efficacement dans le sens de la résolution de vos difficultés, de vos problèmes et deviendrai plus autonome.
  • De gérer votre stress avec plus d’efficacité : les agressions extérieures, les jeux psychologiques, les négociations, les situations difficiles, etc.
  • D’avoir des outils, des grilles de lectures, du recul pour comprendre les organisations, les entreprises, afin d’élaborer des projets professionnels plus pertinents et une meilleure stratégie de développement.