trouver-marche-de-niche

comment-faire-connaitre-entreprise-sans-argent

6 Raisons Qui Prouvent Que La Procrastination Est Bonne Pour Vous, Entrepreneur

La procrastination est bonne pour vous, patron, entrepreneur… mais pas si vous restez assis dans votre canapé. Remettre au lendemain peut en réalité vous rendre plus productif si vous procrastinez correctement. Finalement, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous débarrasser de cette « mauvaise » habitude.
7343E29A 72E7 4FD4 A913 A1F9DF870DE5
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
La procrastination a attrapé à notre époque la maladie de la mauvaise réputation. Aujourd’hui, le climat des affaires récompense la rapidité. Vous faites votre possible pour être le premier, le plus rapide, et pour en faire le plus possible en un minimum de temps. La procrastination, le fait de reporter les choses à plus tard, fait de toute évidence son apparition. Vous pouvez trouver sur Amazon plus de 1300 titres qui vont vous aider à vous débarrasser de votre tendance à ne pas faire, à vaincre cette horrible, horrible habitude. 
Mais est-elle vraiment si mauvaise ? 

Des auteurs comme Franck Partnoy avec son ouvrage Wait croient que l’on se sentirait tous tellement mieux si nous acceptions la procrastination. À l’époque romaine et grecque, la procrastination était vénérée. Les leaders empreints de sagesse s’asseyaient et réfléchissent et ne faisaient rien d’absolument nécessaire, explique-t-il dans son livre. 

Puis, la procrastination est devenue le « pécher de la folie » durant l’ère puritaine. Même si la honte entourant la procrastination n’a pas disparu, elle est en réalité l’art de gérer le retard et elle peut mener à un plus grand succès et plus de bonheur. 

John Perry l’auteur du livre L’art de la Procrastination : L’art de reporter au Lendemain est un professeur de philosophie de Stanford. Malgré un grand nombre de copies à corriger, ça ne lui disait rien alors qu’il est connu pour être un professeur qui en fait beaucoup. Il s’est demandé comme un procrastinateur tel que lui pouvait donner cette impression. Après réflexion (au lieu de corriger ses copies), il a réalisé qu’il était en fait un « procrastinateur structuré », c’est-à-dire quelqu’un qui fait autre chose pendant qu’il procrastine. Partnoy appelle ça la procrastination active. Les deux écrivains se rejoignent pour dire que la procrastination passive ou sans activité même cérébrale derrière est en réalité de la fainéantise. Donc la procrastination peut être bonne si elle est utilisée correctement. Voici 6 raisons pour lesquelles vous n’avez pas à vous inquiéter de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui

1 . Les procrastinateurs structurés en font plus

Si vous avez une tâche que vous souhaitez reporter et que vous êtes un procrastinateur structuré alors vous allez faire autre chose à la place. Vous allez peut-être faire le ménage, payer vos factures, faire des recherches pour un projet ou répondre à des emails en attente, par exemple. Mais au final, vous contournez la chose que vous êtes censé faire. 

Pourquoi ce n’est pas si grave que ça ? 

Parce que vous avez fait toutes ces autres choses pendant ce temps. Si vous aviez fait la tâche du départ comme prévu, vous auriez peut-être considéré votre journée terminée une fois le travail terminé. Et toutes les autres choses n’auraient jamais été faites. Non seulement vous avez fait plusieurs activités, mais vous avez toujours votre assignation à faire et vous la ferez. 

2. Les procrastinateurs prennent de meilleures décisions

Procrastiner, c’est penser au temps considérable à votre disposition pour remettre à plus tard ou prendre une décision. Parfois, vous procrastinez sur une décision parce que vous n’êtes pas entièrement certain de quel est le bon choix pour vous. Votre esprit rationnel et votre intuition s’opposent et vous ne savez pas lequel à raison. 

Durant cette temporisation, le procrastinateur collecte les informations et juge le pour et le contre. 

L’être humain du 21e siècle aime croire qu’il y a une forme de sagesse dans ses prises de décisions rapides. Parfois, c’est le cas. Mais la vraie sagesse et le jugement viennent de la compréhension de nos limites au moment d’analyser l’avenir. C’est pourquoi il est important pour nous d’accorder un temps significatif pour réfléchir à nos décisions et demander quel est le délai maximum que nous avons durant cette période pour réfléchir, intégrer les informations et envisager les conséquences.  

3. La procrastination mène à la créativité

Les procrastinateurs sont de grands penseurs. Reporter le travail peut se révéler être le moteur du progrès humain. Lorsque vous devez réaliser un travail qui semble trop dur à faire, procrastiner vous offre souvent la possibilité d’inventer un meilleur moyen d’y arriver. 

Si l’on considère l’histoire de l’humanité et les inventions humaines, il y a fort à parier que la personne derrière une invention devait certainement faire toute autre chose au départ. Et sa procrastination l’a mené à l’invention que tout le monde retient.

4. La procrastination fait disparaître les tâches insignifiantes

Les grandes entreprises assignent souvent des tâches qui ne sont pas vitales pour le succès de l’entreprise. 

Lorsque les collaborateurs procrastinent sur ces tâches, elles sont complètement mises de côté lorsqu’un travail plus important demande d’être fait. 

Après avoir procrastiné sur une tâche pendant un certain temps, vous ne vous souviendrez plus pourquoi elle est sur votre To do list. Vous perdez du temps à faire ces tâches sans importance sauf si vos collègues comptent sur vous. Dans ce cas, gardez la bonne ambiance et ne mettez pas les autres dans l’embarras.

5. Procrastiner permet de faire de meilleures excuses

Si vous marchez sur le pied de quelqu’un ou que vous lui rentrez dedans dans la rue, s’excuser immédiatement est ce que l’on attend tous et ce qui est approprié à la situation. Dans d’autres situations, il est préférable d’attendre. 

Les excuses les plus efficaces arrivent 6 heures après l’incident. Cela s’explique parce que la personne mécontente a le temps de redescendre de sa colère, d’essayer de mieux comprendre la situation. Les émotions ne sont plus autant à vif et donc il est prêt à entendre vos excuses.
Procrastinez maintenant, ne le remettez pas à plus tard
Ellen DeGeneres

6. La procrastination vous donne une idée de ce qui est important pour vous

Vous subconscient vous parle lorsque vous voulez repousser une tâche. Pour une personne productive, l’envie de procrastiner sur une tâche précise peut signifier qu’elle n’a pas d’importance ou qu’elle n’a pas de valeur à vos yeux. Faites attention à ça et demandez-vous si vous devez le faire tout simplement. 

En effet, on a moins tendance à procrastiner sur les choses que l’on aime faire ou qui sont importantes pour nous. Avoir un but et la passion de ce que vous faites vous aidera à dépasser la procrastination. Ou alors vous vous rendrez compte que vous procrastinez parce que vous travaillez la mauvaise tâche.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Il est temps de réaliser que la procrastination n’est pas toujours l’ennemi, en particulier si c’est de la procrastination active. Parfois, elle signifie que vous ne devez pas faire certaines choses ou que vous vous précipitez trop. Si vous êtes un procrastinateur actif, acceptez-le. Vous allez pouvoir faire plus de choses et enfin écouter ce que votre intuition vous dit. Ainsi vous pouvez accueillir le bonheur dans votre vie personnelle et professionnelle. 

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Faire Grandir Votre Petite Entreprise : 5 Erreurs à Ne Pas Commettre

Pour la plupart des petites entreprises, la croissance est l’objectif premier. Et bien que réussir à développer son entreprise soit une excellente chose, celles qui ne so …

Booster mon business : pourquoi vous devez utiliser un CRM ?

Pourquoi vous devez utiliser un CRM pour booster votre business ?  Dans l'articles d'aujourd'hui je vous explique pourquoi vous devez avoir un CRM Vous voulez augmentez vo …

L'Importance de la RSE pour son Entreprise

Pour comprendre l'importance de la RSE dans votre entreprise, voici un article de fond.Votre entreprise est-elle déjà engagée dans une profonde transformation vers le dév …

3 types de coaching : compétences, performances et stratégie.

De quel type de coaching avez-vous besoin ? En posant la question, je m’aperçois que les dirigeants pensent essentiellement coaching individuel ou coaching de groupe, voi …

La méthode des Loci

Voici une vidéo exceptionnelle sur "la méthode des Locis" aussi appelée "la méthode des lieux" inventée par Simonide de Céos Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires …

Catipal Humain : Levier de Croissance de votre Entreprise

Comment réussir à harmoniser les compétences, les connaissances et la motivation de vos collaborateurs afin de favoriser la croissance de votre entreprise ? Le capital hu …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

trouver-marche-de-niche

comment-faire-connaitre-entreprise-sans-argent