clés-bonheur-au-travail

comment-rester-confiant-quand-les résultats-absents

Pourquoi Vous Ne Pouvez Pas Trouver Votre Ikigai Seul Dans Votre Coin ?

Trouver votre Ikigai lorsque vous dirigez votre entreprise devrait être la première chose à faire avant même de démarrer l'aventure de l'entrepreneuriat. Pensez-vous pouvoir trouver votre Ikigai seul dans votre coin ? Ce n'est pas une chose facile. C'est même impossible !
commenet developper votre ikigia 4fe9f
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
La notion de suivre sa mission de vie n'est apparue que récemment dans notre société alors même qu'elle est utilisée depuis des décennies chez les Japonais à l'origine de cette philosophie. C'est ainsi que les entrepreneurs déjà bien implantés dans leur business cherchent également à se recentrer sur leur raison d'être. Ils ont compris que leur vie et leur entreprise sont intimement liées. Ils ne veulent pas passer à côté des opportunités que peut apporter un parfait alignement entre leur personne et leur business

Trouver votre mission de vie passe par une introspection ouverte

Comment trouver votre Ikigai ? J'imagine que si vous vous intéressez à cette notion, vous avez déjà rencontré le fameux diagramme que vous retrouvez également comme illustration dans certains de mes articles sur le sujet
  • ce en quoi vous êtes doué ;
  • ce que vous aimez ;
  • ce dont le monde a besoin ;
  • ce pour quoi vous pouvez être payé.
Cependant en répondant basiquement à ces 4 questions ne vous mènera pas très loin surtout si vous voulez y associer votre activité professionnelle.
Vous allez devoir puiser dans vos ressources et dans votre propre personne pour réussir à en tirer les bons éléments.

Vous imaginez bien que pour réussir cette introspection profonde, vous allez devoir l'extérioriser. 

Par écrit et surtout à l'oral.

Pour vous assurer de ne pas faire fausse route, votre meilleure chance est de suivre une méthode éprouvée et sûre. Vos résultats dépendent du parcours d'introspection que vous mènerez pour vous découvrir.
L'accompagnement est primordial si votre souhait est non seulement de trouver votre place et le sens de votre vie, mais aussi celui de votre business. 
En trouvant votre Ikigai selon la bonne méthode, vous décuplerez vos affaires et vous aborderez la vie sous un nouvel angle.

Le premier pas à faire réside dans votre capacité à exprimer votre voyage intérieur. Ce dernier servira de base à la mise en place d'un business qui a du sens, qui respecte votre personne et qui offre réellement à vos clients ce qu'ils recherchent.

Adapter votre Ikigai à votre business

Si vous découvrez seulement le concept de l’Ikigai, réussir à vous en servir tant dans la sphère privée que dans votre vie professionnelle relève du défi.

Or tout l’intérêt pour un entrepreneur de mener cette introspection repose sur la possibilité de joindre, de lier, de mettre en symbiose votre être tout entier. Celui qui vit avec sa famille et se sent en phase, tout comme celui qui a trouvé sa voie professionnelle et qui réussit sans mettre en péril sa vie privée. Votre histoire personnelle tient une place au premier rang de votre mode de vie. La négliger n’est pas concevable et mène directement à l’échec.

Là encore la méthode de découverte de votre Ikigai joue un rôle prépondérant dans cette réussite.

Mettre votre Ikigai au service de votre projet professionnel signifie : faire de votre vie pro un bonheur quotidien à vivre. Progressivement, avec le bon mindset (que la méthode vous apprend à avoir) vous parviendrez par vous-même et très logiquement à définir les contours d’un business qui correspond à votre Ikigai. Avec un peu d’entraînement, des exercices ciblés, vous découvrez la force de votre valeur ajoutée. 

Votre passion à elle seule ne suffit pas pour trouver le bon axe de votre entreprise. 
Vous devrez compter sur votre expertise, celle que l’on vous reconnaît et que vous assumez pour la faire fructifier en répondant à une seule question : « Comment avec mes talents et mon expérience puis-je aider mes clients ? »

Vous ne pourrez pas aider tout le monde et trouver votre Ikigai vous aidera à connaître les personnes que vous aiderez le mieux. Après tout, vous ne faites tout cela que dans ce but précis. La récompense se trouvera souvent dans le côté financier. Mais je suis sûre que les compliments, les douces attentions et les témoignages de vos clients constitueront aussi une forme de victoire qui vous boostera pour continuer.

Se faire accompagner pour la garantie du résultat

Vouloir trouver votre Ikigai représente votre volonté à vivre la vie que vous méritez, celle pour laquelle vous êtes fait. Vous comprenez l'enjeu qu'il représente pour votre avenir. Comprendre votre mission de vie et le vivre vous apprendra naturellement à rendre à la vie et au monde ce que vous recevez tant vous avez à offrir sans vous en rendre compte.

Cette ouverture, cette prise de conscience ne peut se réaliser sans aide.

Vous adresser à un spécialiste de l'Ikigai devient alors une évidence. 

Vous souhaitez des résultats certes, une entreprise florissante d'accord, mais vous désirez surtout vous trouver. 

Vous pouvez à force de lecture trouver votre Ikigai seul, mais vous n'aurez pas la garantie des résultats. Par ailleurs, le temps que vous y passerez vous découragera et vous risquer fortement d'arrêter avant même d'avoir réellement commencer.

L'accompagnement, la formation Créer Mon Entreprise Fulgurante vous montre le chemin précis pour vivre de votre entreprise intensément après avoir enfin découvert votre mission de vie. Une fois la révélation (parfois le choc) passée, tout se met en place comme par magie, ou plutôt par raison.

Afin de puiser en vous et d'utiliser vos pouvoirs intérieurs pour transcender votre entreprise et par conséquence vivre heureux, je vous propose de vous montrer le meilleur chemin vers votre Ikigai personnel et professionnel.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Vous ne pouvez pas trouver votre Ikigai seul dans votre coin. Comme vos talents méritent d'être montrés au monde, vous devez commencer par vous exposer en faisant face à vous-même. Affrontez-vous dans ce programme qui vous apprendra à exploiter votre personnalité pour être heureux dans tous les pans de votre vie. Votre plus gros risque ? Ne pas vous reconnaître et aimez enfin la manière dont vous pouvez faire grandir votre business. Ça se tente n'est-ce pas ? Ce programme a pour but de vous rendre heureux dans votre business et dans votre vie, ne passez pas à côté de cet appel au bonheur.

Ces autres articles pourraient vous intéresser

6 clés pour augmenter vos performances professionnelles ou personnelles.

Nombre de candidats entrepreneurs cherchent en vain une recette miracle qu’il suffirait de suivre pour garantir leur succès. Dans l'article d'aujourd'hui, je vous propose …

Mettez votre ikigaï au service de votre réussite professionnelle

Se différencier est un atout majeur dans le monde professionnel, où règnent l’hyper-compétition et l’abondance. Le problème, c’est qu’il est souvent difficile, pour les e …

Comment construire son business autour de son ikigai ?

Est-il possible d’harmoniser la mise en pratique de sa raison d’être avec son activité entrepreneuriale ? Un business modèle qui se base sur la pleine conscience englobe …

Méthode Ikigai Pour Entrepreneur, l'Avenir De l'Entreprise ?

Dirigez-vous une entreprise qui inspire grâce à la méthode ikigai ? Avec votre business, cherchez-vous à avoir un impact social fort ? Bien souvent, nous ne savons pas qu …

Sortir De Sa Zone De Confort Une Erreur Monumentale

Vous avez toujours entendu dire qu'il fallait sortir de sa zone de confort pour avoir du succès ? Prendre des risques, tenter des choses, se montrer, oser autant de terme …

Pourquoi vous Devriez Utiliser vos Talents ? 7 raisons inspirantes

Découvrir quels sont vos talents c’est un peu comme trouver des diamants. Ils peuvent vous apporter une richesse telle que vous ne l’avez même pas imaginée. Et si vous dé …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

clés-bonheur-au-travail

comment-rester-confiant-quand-les résultats-absents