methode-ikigai-pour-entrepreneur

trouver-votre-pourquoi

Pourquoi Faire une Formation Ikigai ? 3 Éléments de Réponses

Suivre une formation ikigai pour un entrepreneur, est-ce vraiment utile ? Vous entendez partout que trouver son ikigai apporte de la sérénité, du bonheur au quotidien dans sa vie personnelle et professionnelle. Effectivement, cela donne envie de faire ce que l'on aime et gagner de l'argent grâce à nos talents. Mais pourquoi se former à l'ikigai ? Pourquoi suivre un atelier ikigai alors que les tests ikigai en ligne sont disponibles ? Après tout vous pourriez penser que seul, vous êtes en mesure de répondre à toutes les questions. 
image004
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Pour avoir accompagné des dizaines d'entrepreneurs, je peux vous dire que chercher son ikigai seul est aussi compliqué de faire grandir son entreprise sans partenaires au quotidien. Suivre une formation pour trouver son ikigai pour soi-même et son entreprise va bien au-delà des simples questions du diagramme ikigai que vous voyez habituellement. Voyons 3 clés que vous ne soupçonnez pas sur la formation ikigai.

1. Suivre un atelier ikigai pour mieux se comprendre

Les personnes qui se lancent dans une formation ikigai sont en quête de réponses. Elles constatent souvent une forme d’immobilisme dans leur business, un côté routinier de moins en moins agréable à vivre dans leurs activités quotidiennes. Un jour, elles se réveillent et se disent que cela ne peut plus continuer ainsi. Elles travaillent énormément pour des résultats très mitigés. En tout cas, ils ne sont pas proportionnels à la charge de travail fournie.

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Se former à l’ikigai permet justement de mieux comprendre les liens entre vous et votre business. Les liens qui vous restreignent dans vos résultats, dans votre énergie quotidienne sont souvent des croyances limitantes comme la plus connue de toutes : je peux y arriver seul ou je dois contrôler ce que mon équipe fait, car j’ai peur que cela soit mal fait.

Avec un bon coach ikigai, vous allez identifier ces liens et mettre en face des solutions pour vous en débarrasser. 

Vous allez également mettre en lumière tous les points de succès, de facilité, d’aisance qui vous procurent réellement un plaisir dans ce que vous entreprenez. Il s’agit de mettre en valeur vos talents et d’accepter de dire ce que vous aimez faire et ce que vous faites à contrecœur ou par obligation.

Ce travail vous ouvrira les yeux sur vous-même et vos capacités réelles. La création d’un business implique de devoir commencer seul à faire une multitude de tâches que l’on se sait pas faire et que l’on n’aime pas faire. Puis avec le temps et le début de l’activité, la plupart des entrepreneurs restent dans ce schéma pensant que c’est normal. Grâce à la formation ikigai, toute cette confusion se dissipe et vous y voyez plus clair pour avancer sereinement.

2. Formation ikigai, découvrez votre pourquoi

Depuis votre lancement ou même avant de vous lancer, vous êtes vous déjà posé la question de pourquoi ? Pourquoi créer une entreprise ? Pourquoi ce secteur ? Pourquoi maintenant ? Etc.

Trouver sa mission de vie, c'est avant toute chose trouver sa raison d'être donc son pourquoi. En tant qu'être humain et par extension en tant que créateur de richesses.

Seul un accompagnement à la hauteur, avec un coach qui vous pose les bonnes questions vous permettra de faire ce cheminement psychologique vers une révélation de vous-même.

Lorsqu'on sait ce qui a tout motivé au départ, il devient alors beaucoup plus simple de... tout faire :
  • communiquer avec les gens, votre équipe, votre famille ;
  • faire les activités qui ont une réelle valeur ajoutée et pour lesquelles vous êtes doué ;
  • déléguer en toute sérénité les tâches chronophages ;
  • créer des produits qui répondent aux besoins de vos clients
  • gérer une entreprise florissante ;
  • accomplir votre vision avec clarté. 
Le début de votre formation ikigai commence par votre pourquoi. Ne ratez pas l'occasion de le découvrir en restant seul dans votre tête.

3. Formation trouver votre ikigai pour donner du sens à votre business

commenet developper votre ikigia
La mission de votre business ne peut être menée à bien qu'en étant parfaitement alignée avec vos valeurs, avec ce que vous êtes. Trouver sa mission de vie nécessite un travail en profondeur pour être sur que votre entreprise puisse prospérer dans les meilleures conditions.

Imaginez que vous construisiez une entreprise qui au bout de quelques années vous démoralisent car vous avez de plus en plus de retours clients négatifs, que votre équipe se sent abandonnée, que vos produits baissent en qualité et ne répondent plus aux attentes de votre clientèle. Si vous en êtes arrivé là, cela veut tout simplement dire que vous ne faites pas ce pour quoi vous êtes fait. Vous n'exploitez pas votre zone de génie.

Être dans sa zone de génie, c'est non seulement être en phase avec son ikigai mais surtout cela signifie que vous ne pouvez pas décevoir, votre famille, vos clients, votre équipe. En effet, vous brillez de l'intérieur et votre épanouissement est contagieux. Pour autant, vous n'en devenez pas narcissique, vous vivez heureux tout simplement.

Je vais vous dire un secret.

Le bonheur est communicatif. Les ondes positives se propagent. Les gens heureux attirent naturellement les gens à eux.

En étant heureux de vous-même, de votre business parce qu'il vous ressemble, vous êtes assuré de le faire évoluer vers le meilleur.

Comment atteindre cet état lorsque l'on se sent bloqué et que l'on ne trouve plus de sens à son entreprise ? 

Suivre un parcours ikigai avec un coach expert est votre meilleur investissement pour votre avenir et celui de votre entreprise.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Conclusion

Trouver son ikigai est peut-être vital pour votre entreprise aujourd'hui. Toutes les personnes ayant fait appel à un coach spécialisé en ikigai voient leur vie changer et leur chiffre d'affaires progresser. Suivre une formation ikigai en ligne ou en accompagnement personnalisé est aujourd'hui à la portée de tout chef d'entreprise qui souhaite avoir un business florissant qui a du sens.

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Pourquoi Faire une Formation Ikigai ? 3 Éléments de Réponses

Suivre une formation ikigai pour un entrepreneur, est-ce vraiment utile ? Vous entendez partout que trouver son ikigai apporte de la sérénité, du bonheur au quotidien dan …

Ikigai : Ne Faites Pas Que Suivre Votre Passion

Avez-vous déjà rencontré une personne âgée pauvre, mais heureuse ? Ou alors couronnée de succès, mais pour autant qui se sent vide ou sans but dans la vie ? Le secret ser …

Comment Rester Confiant Quand Les Résultats Ne Sont Pas Au Rendez-Vous ?

Est-ce que cela vous semble familier ? -> Vous avez passé des semaines à créer un produit qui va vraiment aider vos clients. Vous êtes excité à l’idée de le sortir. Mais …

Comment le burn-out a failli ruiner ma vie

Bonjour, je suis Julien du blog l'étudiant malin. Dans cet article vous allez découvrir comment j'ai réussi à sortir du burn-out et à trouver le job réellement fait pour …

Ikigai : Comment trouver ce que l'on aime

Si je n’ai pas de passion, je ne trouverai jamais mon ikigai ? Pour trouver sa voie, l’ikigai propose de répondre à 4 questions. La 1re est : “qu’est-ce que j’aime faire …

Ikigai et Reconversion Professionnelle, le Duo Gagnant ?

Ne plus se sentir à sa place dans son job, ressentir un malaise, de nombreux salariés le vivent au quotidien. Et s'ils pouvaient trouver leur voie en fonction de leurs en …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

methode-ikigai-pour-entrepreneur

trouver-votre-pourquoi