comment trouver des nouveaux clients en continu

gestion-du-temps-du-dirigeant

9 Erreurs Fatales qui Empêchent d'Augmenter son Chiffre d'Affaires

Comment augmenter son chiffre d’affaires ? Tous les dirigeants ont cette question perpétuelle en tête. Le chiffre, le nerf de la guerre, dirige toutes les actions mises en place dans l’entreprise. 
Comment Pe renniser son Entreprise
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaire et votre temps libre ?
Cela vous paraît normal, tout l’intérêt de votre business est de prospérer. Cependant, vous constatez que de nombreuses actions portent leurs fruits tardivement, d’autres pas du tout. La perte de temps et d’argent vous oblige à vous remettre en question trop souvent, sans trouver de réponses miracles. 

Je vais vous révéler un secret. 

Il n’y en a pas ! 

Il y a les bonnes stratégies, celles qui conviennent à votre business model et il y a les mauvaises. Comment distinguer les deux ? Comment booster ses ventes pour augmenter son chiffre d’affaires ? Les fondamentaux sont souvent négligés et se transforment en erreurs. Dans votre chasse au chiffre, regardez si vous ne commettez pas les erreurs suivantes. Elles sont peut-être ce qui vous empêche de dépasser un palier.

1 — Ne pas avoir de plan d’action

Je pose souvent ces questions à mes clients : 
“ – Sauriez-vous me dire où se trouve le plan d’action que vous avez imaginé pour augmenter votre chiffre d’affaires ? 

 – Il est où dites-vous ?

– Ah, dans votre tête… 

– Et comment vos équipes le mettent-elles en place ? 
Vous distribuez les informations nécessaires à chaque personne concernée ?” 

Laissez-moi vous dire que cela ne peut pas fonctionner comme ça. Un plan d’action doit être rédigé, concerté avec toutes équipes et surtout détaillé noir sur blanc. 

Quelles sont les étapes ? 
  1. Se fixer des objectifs S.M.A.R.T. ;
  2. Lister toutes les tâches qui permettent d’accomplir les objectifs ;
  3. Diviser les grandes tâches en plus petites ;
  4. Répartir les actions ;
  5. Suivre les résultats pour réagir au plus vite en cas de difficultés et ajuster. 
Maintenant, votre leadership doit justement servir à permettre la réalisation du plan d’action dans les meilleures conditions.

2 — Ne pas connaître les attentes de ses clients

Votre cible, ses besoins et ses souffrances devraient être votre principale préoccupation. Pour espérer augmenter votre chiffre d’affaires, proposer des offres ciblées en réponse aux attentes de vos clients fait partie des tops priorités. 

Pour cela, vous devez impérativement connaître vos clients, votre avatar, votre persona. Faire des sondages, mener des enquêtes auprès de votre base client existante vous donnera déjà de bonnes informations à exploiter. 
Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 façons ne pas y arriver. 
Thomas Edison

3 — Ne pas fidéliser les clients existants

Lorsque vous aimez une marque, parce qu’elle vous apporte tout ce que vous recherchez dans un produit, il n’y a rien de plus normal que de rester fidèle à la marque. 

Croyez-vous que vous vous fidélisez tout seul ? 

Bien sûr que non ! 

La marque vous fidélise en vous proposant des produits qui vous correspondent, mais aussi en communiquant avec vous. Elle ne vous oublie jamais. 

Alors, mettez en place des actions de fidélisation, vos clients existants sont votre meilleure chance pour vendre de nouveau, si tant est que vous respectiez le point n° 2. 

4 — Ne pas vendre en ligne

Je vous le disais dans l’article sur les meilleures façons de trouver des clients en continu, avoir un e-commerce associé à votre site internet fait partie des immanquables pour augmenter son chiffre d’affaires et en plus gagner de nouveaux clients 24/24. 

Ne vous privez pas des opportunités qu’offre internet. L’investissement de départ est moindre par rapport à une boutique classique et la gestion beaucoup plus simple. 

5 — Ne pas proposer d’upsell

« Cette ceinture irait bien avec ce pantalon », le petit upsell à moindre coût est un classique pour augmenter son chiffre d’affaires en magasin. Il en va de même pour une stratégie de ventes en ligne. L’upsell permet d’augmenter ses ventes et le montant du panier moyen.

6 — Ne pas avoir de stratégie d’acquisition de nouveaux clients

Plus votre base client grandira, plus votre chiffre d’affaires augmentera. Cette stratégie s’inscrit idéalement dans vos objectifs S.M.A.R.T. de votre plan d’action. Allez chercher les nouveaux clients où ils sont les plus nombreux et le plus facilement atteignables : sur la toile.

7 — Ne pas faire d’actions de communication

La promotion représente 80 % du travail pour augmenter son chiffre d’affaires. La partie communication est souvent délaissée pour privilégier les ventes en cours. Cependant, votre stratégie de communication si elle est bien structurée transformera vos prospects en clients. Vous travaillez ainsi votre visibilité et votre brand building (la construction de votre marque). 

Une marque dans l’esprit des gens, visiteurs, prospects ou clients est le signe d’une notoriété acquise. Une marque fait vendre. Les gens ont confiance dans les marques. 53 % les apprécient selon la qualité de leurs produits ou services selon ce sondage (Opinion Way). Soyons honnête, afin de s’ancrer durablement dans l’esprit des consommateurs, une marque ne peut pas se construire sans une communication efficace. Aujourd’hui quoi de plus facile grâce aux réseaux sociaux et à votre site internet, vous pouvez booster vos ventes sur Facebook ou sur LinkedIn en quelques clics.

8 — Ne pas vous faire accompagner par un coach

Parce qu’essayer d’y voir clair peut parfois se transformer en véritable brouillard, vous pouvez investir dans un accompagnement avec un coach de dirigeants accompli. Vous mettrez en place ensemble des actions précises qui visent l’augmentation spécifique de votre chiffre en adéquation avec vos valeurs et votre vision. Vous pourrez mesurer rapidement le retour sur investissement grâce aux stratégies que vous aurez développées ensemble.

9 — Ne pas chercher votre ikigai

L’ikigai, ce pour quoi vous êtes fait, ce dont votre public a besoin et pour lequel il est prêt à vous payer, peut transformer un chiffre d’affaires en berne ou arrivé à une limite en véritable business prospère. Sur ce site, vous trouverez dans la catégorie Ikigai de nombreux articles qui vous aideront à comprendre et à entamer cette introspection entrepreneuriale et personnelle. Ce qui est certain, c’est que si vous trouvez votre ikigai, vous avez de grandes chances de ne jamais vous poser la question de l’augmentation de votre chiffre d’affaires, car il viendra à vous naturellement.
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaire et votre temps libre ?

CONCLUSION

Je sais que ce n’est pas toujours évident d’éviter certains faux pas quand on est plongé dans son business. Prendre du recul, analyser avec froideur la situation et en tirer les conséquences nécessitent une certaine confiance en soi et de la clarté. Heureusement, rien n’est impossible ou encore moins figé. Avec un peu de volonté, beaucoup de stratégie, de bons objectifs et un plan d’action en béton, vous décuplerez votre chiffre d’affaires.

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Comment augmenter sa marge commerciale 5 astuces efficaces

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Le chiffre d’affaires ou la marge commerciale ? Aujourd'hui je vous proopose d'augmenter votre marge commerciale, ce qui e …

19 conseils pour augmenter les bénéfices des PME

Vous êtes un dirigeant de PME et vous augmentez vos bénéfices. Découvrez dans cet article les 19 conseils que j'utilise pour aider nos clients à consulter leurs résultat …

9 Erreurs Fatales qui Empêchent d'Augmenter son Chiffre d'Affaires

Comment augmenter son chiffre d’affaires ? Tous les dirigeants ont cette question perpétuelle en tête. Le chiffre, le nerf de la guerre, dirige toutes les actions mises e …

Comment booster mon entreprise ?

Dans l'article d'aujourd'hui je vous propose de découvrir quel est votre plan d’action pour booster votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Dans mon articl …

Comment Booster la Visibilité des BtoB sur les Réseaux Sociaux ?

De nombreuses entreprises qui opèrent en BtoB ne savent pas utiliser les réseaux sociaux correctement. Cependant, dans un environnement ultra-saturé par les médias sociau …

9 Astuces Pour Décider Vite Et Bien

Nous faisons de choix tous les jours dans tous les domaines de notre vie, de ce que l’on va porter comme vêtements à qui nous devrons choisir comme nouveau collaborateur …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

comment trouver des nouveaux clients en continu

gestion-du-temps-du-dirigeant