depassement-de-soi-conseils-pour-impacter-business

clés-bonheur-au-travail

7 utilisations du Mindset pour Booster votre Entreprise

Quand les affaires stagnent, que les commandes arrivent au compte-goutte, ce n’est pas facile de garder un état d’esprit de conquérant. Votre position de leader vous oblige à réfléchir aux ressources mises à votre disposition pour faire bouger la situation dans le bon sens. Votre mindset joue un rôle particulièrement important dans ces moments-là.
Capture d e cran 2019 05 20 a 17 17 13
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
comment decupler votre croissance
Booster une entreprise commence par le bon mindset. Qu’est-ce que le bon mindset, finalement ? Y croire ? Oui, mais cela va beaucoup plus loin. L’état d’esprit peut prendre différentes formes, plusieurs en même temps, toutes convergent vers un seul et unique résultat : l’atteinte de vos objectifs. 

Diriger une entreprise est un mind game permanent. Ce jeu psychologique qui vous pousse dans vos retranchements peut, selon votre mindset, vous apporter le meilleur comme le pire. Ne vous trompez donc pas d’état d’esprit et découvrez quels éléments de mindset vous guideront vers le succès

1 — Se concentrer sur l’ikigai

Si votre entreprise commence à ne plus aller de l’avant ou peine à décoller, connaître votre ikigai peut vous aider à rebondir. En soi, l’ikigai est une philosophie de vie, votre raison d’être. Cependant, le tourbillon de la vie peut vite vous en éloigner. Je vous conseille donc de vous poser quelques instants afin de regarder si votre business est toujours aligné avec votre ikigai. Il y a de bonnes chances que vous vous en soyez écarté pour des raisons économiques. Or, se distancier de son ikigai, de sa vision, de sa mission pour les mauvaises raisons peut causer de plus grands problèmes. Donc, recentrez-vous. 
commenet developper votre ikigia 4fe9f

2 — Avoir confiance en soi

Dans les périodes d’instabilité financière, l’entreprise et vous-même êtes mis à rude épreuve. Le doute s’installe facilement, car la facilité est tentante. Cependant, la confiance en soi du dirigeant en tant que leader de son organisation est un élément déterminant pour affronter la montagne qui se dresse devant vous. Croire en vous nourrit votre âme et ouvre votre esprit vers les bonnes solutions et donc vers le succès

3 — Avoir une motivation personnelle extrême

En poursuivant votre rêve d’entreprendre, vous allez devoir faire face à de nombreuses difficultés. Vous risquez souvent gros, vous grandissez et évoluez d’une manière que les personnes qui restent salariées ne peuvent pas comprendre. La plupart des gens ne pensent qu’à leurs loisirs pendant leur temps libre. À l’inverse, un entrepreneur reste concentré sur son business. Il utilise son temps libre pour faire des activités qui lui permettent de progresser tout en lui procurant du plaisir. Ainsi le sport représente souvent le refuge parfait. Il entretient le corps, l’esprit et travaille la motivation et le dépassement de soi.

4 — Garder une préférence pour l’action

La motivation, la confiance en soi et l’alignement avec soi-même grâce à l’ikigai ne sont que les premiers éléments du mindset nécessaire pour booster son entreprise. Finalement, il n’y a qu’un infime pourcentage de personne qui passe réellement à l’action, qui vont construire leur rêve, qui le font pour de vrai. Nombreux sont ceux qui ont de grands rêves. Vous pouvez être la personne la plus motivée du monde, mais si vous ne pouvez pas vous contenter de parler. Vous devez être acteur. 

5 — Avoir envie de prendre un chemin non conventionnel

Faire le premier pas vers le renouveau n’est pas forcément évident quand vous avez déjà tant donné pour votre entreprise. Mais soyons honnêtes, vous ne pourriez pas revenir en arrière dans une vie où vous n’êtes pas votre propre patron. Une fois que l’on a goûté et compris ce que cela représente de créer son propre destin, que l’on ressent la passion qui se dégage, on sait que rien dans le monde professionnel ne pourra égaler ce sentiment. Cependant, le défi reste de taille, le chiffre d’affaires peut varier d’un mois à l’autre. Un produit peut ne pas se vendre alors que sur le papier, il devait être le meilleur, l’équipe peut se démotiver. Alors quelques fois, il faut savoir sortir des sentiers battus et prendre un chemin alternatif, celui que personne n’ose prendre parce que ce n’est pas conventionnel. Or, si au fond de vous, vous sentez qu’il peut vraiment inverser la vapeur, vous devez prendre ce risque.

6 — Comprendre la valeur du temps

Un entrepreneur sait que son temps est plus précieux que l’argent. Le temps est limité, l’argent ne l’est pas, vous ne pourrez jamais revenir en arrière alors que vous pouvez gagner beaucoup d’argent à n’importe quel moment. Votre mindset doit donc considérer le temps comme son allié en priorisant ce qui est important dans votre vie et pas uniquement dans votre business. Vos enfants grandissent vite, ne regrettez pas un jour d’avoir privilégié quelques heures pour votre entreprise alors que vous auriez pu profiter des vôtres sans mettre en danger votre business. La gestion de votre temps de dirigeant se travaille et votre mindset doit se tourner vers l’efficacité plutôt que vers l’accumulation. Utilisez votre temps correctement en travaillant vite et mieux.

7 — Savoir déléguer

Un dirigeant d’entreprise qui s’entoure de compétences, de talents et de personnalités pour faire grandir son entreprise aura une équipe efficace quand il saura déléguer sans crainte et en toute confiance. Déléguer n’est pas donner des ordres, mais bien offrir dans les mains de ses collaborateurs des responsabilités qu’eux seuls peuvent supporter parce qu’ils sont faits pour cela, que c’est leur talent ou leur expertise. Alors, votre équipe donnera le meilleur. À vous d’accepter de ne pas contrôler par une forme d’omnipuissance, mais plutôt d’avoir envie de voir votre capital humain porter l’entreprise vers le succès.
Acta non verba
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Savoir utiliser votre mindset pour porter votre entreprise et la laisser se développer telle une fleur au printemps implique de résister psychologiquement à la pression. Oser, aller à contre-courant, être conscient des enjeux et utiliser votre force d’esprit pour patienter et trouver le bon moment n’est pas donné à tout le monde. Si vous n’avez pas le mindset, vous devez apprendre à l’avoir. Développer la puissance de votre esprit pour déplacer votre montagne et la poser là où vous souhaitez qu’elle se trouve.  

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Comment développer une intelligence prodigieuse ?

C’est pourquoi, j’ai entrepris il y a plus d’un an la rédaction d’un livre afin de mettre à la portée de tous les apprenants, quel qu’ils soient, les stratégies d’apprent …

Comment Dépasser sa Peur de Prospecter ? 3 Méthodes Irrésistibles

Vous repoussez l’épreuve depuis des semaines. Vous regardez votre téléphone en coin à chaque fois que vous pensez à prospecter pour trouver des nouveaux clients. C’est vr …

Medias

Découvrez le dossier complet sur le bien-être au travail et la prévention du stress dans les entreprises . Lire l'article ici Pierre Cocheteux, Nantais, coach de dirigeant …

7 Erreurs qui Empêchent votre Entreprise de Décoller

Vous êtes en activité depuis un certain temps et votre business stagne. Vous essayez des stratégies qui échouent et vous n'atteignez pas vos objectifs. Alors, comment fai …

Le coaching de dirigeant, un puissant effet de levier pour booster votre business

Que vous soyez un dirigeant déjà bien installé ou débutant votre activité, vous avez besoin de prendre du recul et de la hauteur pour réussir dans votre business. Aujourd …

Les 3 conditions de la réussite d’un business : Mindset, Leadership et Confiance

Vous pensez que les conditions de la réussite d’un business résident dans les ventes, la connaissance de votre concurrence, la gestion de votre comptabilité et de votre t …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

depassement-de-soi-conseils-pour-impacter-business

clés-bonheur-au-travail