analyse-swot

comment-creer-revenus-passifs-pour-coachs

Donner un Second Souffle à l'Entreprise | 4 Pistes à Explorer d'Urgence

Puis-je me permettre d’être direct ? Depuis quand votre entreprise bat-elle de l’aile ? Qu’avez-vous réellement mis en place pour donner un second souffle à votre entreprise ? Face à un chiffre qui ne cesse de baisser, vous avez passé en revue différentes solutions. Mais vous avez peur de faire les mauvais investissements.
donner second souffle entreprise
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Ils risqueraient de vous plonger encore plus dans le rouge au lieu de reprendre le chemin de la croissance. Vous vous sentez perdu face aux nouveaux comportements de consommation des clients et vous avez du mal à adapter votre offre. Ainsi, votre manque de réactivité vous fait perdre un peu plus de parts de marché chaque jour. Il est temps pour vous de réagir et de vous concentrer sur les bonnes stratégies pour faire renaître votre business de ses cendres

Donner un second souffle à l’entreprise avec l’accompagnement du dirigeant

Si vous avez connu une progression forte pendant quelques années suivie par une traversée du désert qui perdure, se faire accompagner devient une véritable option. Se sentir soutenu et écouté lorsque le niveau de stress ne cesse de monter est vital. Afin de retrouver une organisation de travail et votre leadership auprès de vos équipes, vous allez commencer par vous remettre en question et prendre du recul. 

Face aux tensions qui se sont créées au sein de l’équipe tant par manque de clarté de la mission que par le manque de communication efficace pour atteindre les objectifs, un chef d’entreprise peut trouver dans un accompagnement propre et individuel des réponses à ses problématiques. 

Au travers de ce coaching, tous les points importants concernant le business et les relations humaines sont alors mis sur la table pour évaluer les leviers possibles de développement. Une chose est sûre, si votre entreprise est en perte de vitesse, il existe une raison, peut-être même plusieurs. Nous devons la/les découvrir pour soigner le mal

Qu’elle soit interne, organisationnelle ou marketing, aucune piste ne sera mise de côté. Parfois, les raisons sont plus insidieuses qu’elles n’y paraissent. En travaillant avec un coach de dirigeant alors vous mettez toutes les chances de votre côté pour donner un second souffle à votre entreprise. 

Ensemble, vous pourrez découvrir si votre entreprise suit le chemin de sa raison d’être et la vôtre. Vous tenterez de trouver votre ikigai afin de vous recentrer sur l’essentiel et proposer des produits utiles à vos clients.
Nouveaux clients en continue

Revoir les fondamentaux : cible et offre

Notre société et nos modes de consommation évoluent. Votre cible a peut-être évolué et votre offre ne lui correspond plus. Ou votre offre ne s’adresse plus à aucun public, car ils sont passés à autre chose. 

Quelque chose qui délivre de meilleurs résultats, une nouvelle solution avec une innovation dont on ne peut plus se passer. Ou, tout simplement, vos concurrents se positionnent mieux que vous. 

Il est temps de vous remettre dans la peau de votre client idéal pour redéfinir ses priorités, ses besoins et ses souffrances. Vous pourrez alors transformer votre offre pour mieux servir votre cible. Surtout, trouvez ce qui marche le plus chez vos concurrents pour propose une offre de meilleure qualité et plus alléchante. 
Ne craignez pas de vous déplacer lentement vers l'avant... craigniez de rester immobile.
Kathleen Harris

Donner une seconde jeunesse avec un petit lifting de votre marque

L’image… Aujourd’hui, elle compte plus que tout. Votre nom, votre logo, vos couleurs, votre slogan sont votre identité. Vous devez vous faire remarquer, attirer l’œil. 

L’heure n’est plus à la discrétion, mais plutôt à l’originalité pour marquer les esprits. Ne laissez pas le nouveau visage de votre marque enfermé, au contraire libérez-le et affichez-le aux yeux de tous. 

Une stratégie de promotion devient inévitable, car le bouche-à-oreille, même s’il reste très efficace, n’est plus suffisant.

La transformation digitale, le nouveau poumon de l’entreprise

Avec votre nouvelle image, vous ne pouvez pas passer à côté d’une présence en ligne. Si vous ne l’avez pas encore fait, il se peut bien que vous perdiez clients et compétitivité. 

Votre site internet est vieillissant ? 
Répond-il au minimum requis pour le référencement naturel ? 
Est-il engageant, tourné vers le consommateur ? 
Quelle est votre présence sur les réseaux sociaux ? 
Quelle promotion online menez-vous en parallèle ? 
Autant de questions (liste non exhaustive) auxquelles vous devez répondre. 

Bien entendu, cela ne peut pas se faire sans une stratégie de marketing digital claire. Commencez par les essentiels comme la refonte de votre site et la création d’un blog d’entreprise pour informer, conseiller et aider vos prospects. C’est le moins coûteux et le plus efficace pour votre référencement naturel sur le long terme. 

Ne négligez pas les publicités en ligne, car elles apportent un trafic immédiat. Si elles sont bien paramétrées et ciblées, elles amènent une audience de qualité, donc de vrais prospects. 

La preuve sociale, l’atout qui vous permet de respirer de nouveau

Si vous avez entamé une profonde transformation de votre présence en ligne, alors ne passez pas à côté de la preuve sociale. 

Qu’est-ce que cela veut dire ? 

Il s’agit d’afficher et de diffuser les témoignages clients auprès de vos prospects, de votre base client par mail lors de vos actions promotionnelles, sur votre site et dans vos publicités. 

Quoi de mieux pour vendre un produit qu’un client satisfait ? Le nouveau bouche-à-oreille est la preuve sociale online. Alors, demandez à vos clients des témoignages, faites des enquêtes de satisfaction. Proposez des partenariats avec des influenceurs qui vanteront les qualités de vos produits. 

CONCLUSION

Donner un second souffle à l’entreprise demande du temps et suffisamment de recul pour appréhender le meilleur angle d’attaque. Certains choix sont moins évidents à faire que d’autres. Cependant, ils vous permettront de stopper cette spirale infernale vers l’échec. Cette grande remise en question vous offrira la possibilité de repartir pour de nouvelles aventures et d’apaiser les tensions au sein de votre équipe. Vous voulez donner une deuxième vie à votre business, cliquez ci-dessous pour réserver votre coaching offert. 
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Comment créer un business en partant de 0 en 9 étapes

Comment entreprendre en partant de 0 ?De cette question en découle une autre, en partant de 0 quoi ? De 0 euro ou de 0, c’est-à-dire en démarrant sans connaissance sur la …

E-reputation de Son Entreprise : 5 Erreurs de Débutantsa à Éviter

Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? J’imagine que oui, que votre entreprise a au moins une page professionnelle Facebook ou un profil LinkedIn. La présence sur le …

Analyse SWOT | Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Avez-vous déjà réalisé une analyse SWOT pour vos produits ou prestations ? Est-ce que vous avez prévu d’établir le diagnostic de votre projet lors de la phase de création …

Comment développer mes bénéfices ? Les 3 grands leviers

Comment développer mes bénéfices ? Je vous propose dans cet articles 3 grands leviers​Votre entreprise est-elle en bonne santé ? Chaque jour, travaillez-vous à améliorer …

RGPD Pourquoi se mettre en conformité ? | Ce que vous avez à y gagner

Depuis le 25 mai 2018, le RGPD​ est en vigueur. Et vous, êtes-vous en conformité avec cette nouvelle Règlementation Européenne sur la Protection des Données ? Toutes les e …

Leadership en entreprise : pourquoi est-ce important ?

Les personnes qui ont du succès savent d’instinct que le focus est la clé de la réussite, et le focus est l’une des caractéristiques des grands leaders, en particulier de …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

analyse-swot

comment-creer-revenus-passifs-pour-coachs