ikigai-ne-faites-pas-que-suivre-votre-passion

elements-mindset-pour-booster-entreprise

Dépassement de Soi : 9 Conseils pour Impacter Son Business

Le dépassement de soi. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, relever des défis, tels sont les principes qui animent les grands sportifs, les athlètes, compétiteurs dans l’âme. Ils sont souvent pris en exemple et même, interviennent en entreprise tellement leur sens du sacrifice dans le but d’atteindre leur objectif est fort.
Depassement de soi
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Vous sentez-vous l’âme d’un chef d’entreprise prêt à aller au-delà de ce qu’il sait et à aller au bout de son projet, peu importe les obstacles en chemin ? Votre engagement personnel dans votre business vous permettra d’impacter vos résultats et de galvaniser vos troupes dans la course à la réussite. Le mental d’acier et la confiance en soi sont certainement des fondamentaux du dépassement de soi dans le business. Il n’en reste pas moins que d’autres qualités et quelques astuces sont indispensables pour vous dépasser et réussir.

1. Se connaître, s'accepter, s'utiliser

Apprendre à connaître son potentiel, c’est avant tout se connaître. Forces, qualités, compétences, talents mais aussi faiblesses, blocages, craintes et angoisses sont autant de critères sur vous-même que vous devez connaître. Si ce n’est pas le cas, c’est-à-dire, si vous n’êtes pas en mesure de mettre un nom sur ces aspects de votre personnalité, alors prenez le temps de vous poser et d’y réfléchir. À partir de cette connaissance sur vous-même, vous pouvez mieux vous accepter et surtout travailler sur les points que vous juger indispensables à transformer. Le début du dépassement de soi dans votre vie privée ou professionnelle commence par la connaissance de son MOI, des atouts que vous pouvez exploiter et des points d’amélioration qui vous feront atteindre votre but.

2. Se servir du flow pour se dépasser

En état de concentration extrême, vous devenez performant, productif et presque invincible. Dans ces moments où votre productivité est à son paroxysme et que vous êtes dans votre élément, ajouter un défi supplémentaire offre la possibilité de repousser un peu plus vos limites à chaque fois. Le dépassement de soi ne peut venir seul comme par enchantement. Les grands sportifs réussissent à aller au-delà de leurs limites et exceller grâce à une concentration forte qu’ils puisent dans leur flow. Alors, à ce moment-là précisément, vous excellerez dans ce que vous entreprenez et vous toucherez du doigt la réussite.
Je connais mes limites, c'est pourquoi je vais au-delà
Serge Gainsbourg

3. Sortir de sa zone de confort

Nous avons tous la hantise de certaines choses, nous repoussons au lendemain sous couvert de procrastination. Or, il s’avère qu’il peut s’agir d’une réticence à sortir de sa zone de confort. La peur de l’inconnu et l’angoisse de l’échec forment une barrière souvent dure à abattre. Tout l’intérêt du dépassement de soi est de lever ces blocages. Repousser les croyances limitantes aux oubliettes par la simple volonté et l’audace d’un jeune premier vous aidera à atteindre certains objectifs qui pouvaient vous paraître inatteignables. Ensuite, la magie opèrera. Dépassez votre zone de confort une fois, et vous réussirez à la dépasser de nouveau pour les autres blocages qui vous retiennent.

4. Se dépasser avec des objectifs SMART

Évidemment, vous ne pouvez jeter votre dévolu sur tous les aspects négatifs ou à améliorer en même temps. Choisir l’axe d’amélioration prioritaire, celui qui sera le plus bénéfique pour votre business vous permettra de fixer des objectifs SMART afin de garder le focus sur l’important. Soyez précis dans l’énumération des blocages et des défis à relever pour atteindre votre objectif SMART. Le grand objectif général de la réussite de votre business n’est pas suffisant pour vous aider à repousser vos limites. Je vous invite à être concis dans votre définition de votre objectif afin de repousser les bonnes limites.

5. Relever des défis avec la culture de la gagne

Nous venons de parler d’objectifs. Le but ultime de réussir, de décupler votre chiffre d’affaires alors, pourquoi ne pas semer votre parcours de petits défis à relever pour non seulement vous pousser en dehors de votre zone de confort, mais aussi, de travailler votre culture de la gagne. Plus on obtient de petites victoires, plus on se rapproche du but ultime. Un athlète ne devient pas champion olympique ou n° 1 mondial sans avoir remporté des victoires plus modestes. Gravir les échelons de la réussite vous permet de vous dépasser crescendo, le temps que vous assimiliez les leçons apprises lors des défis que vous relevez.

6. Repousser ses limites

Vous êtes conscient de vos forces et de vos faiblesses. À vous maintenant de transformer vos faiblesses en forces, étape par étape. Servez-vous de ce que vous maîtrisez, de vos talents pour repousser vos limites. Utilisez vos faiblesses pour réveiller en vous le compétiteur et trouvez le moyen de les dompter.

7. L'échec source de motivation

Notre culture nous éduque à regarder l’échec d’un mauvais œil. Alors qu’au contraire, l’échec est le premier pas vers la réussite. Ne dit-on pas que lorsqu’on tombe de cheval, il faut remonter immédiatement ? D’un côté, cela permet de surmonter sa peur, de l’autre, on se sert de son échec pour avoir la rage de réussir. Tomber, recommencer, tomber, recommencer, etc. L’échec doit nourrir et motiver à aller plus loin. Il est le carburant du dépassement de soi.

8. L'ikigai pour donner du sens

Votre engagement personnel dans votre quête au dépassement de soi pour votre business recouvre bien souvent de nombreux aspects. Afin de vous assurer que vous donniez bien toute votre énergie pour la bonne cause, connaître votre ikigai vous aidera à donner du sens à toutes vos démarches pour réussir. Ayant une raison d’être bien définie, tous les obstacles qui vous empêchent de vivre votre ikigai doivent être dépassés. À vous de trouver les ressources pour vous dépasser.

9. L'équipe comme fondement du dépassement de soi

Aucun grand champion n’y arrive seul. Aucun dépassement de soi ne s’accomplit dans une grotte sans soutien. Si l’échec est une source de motivation, l’entourage, l’équipe, les collaborateurs sont le leitmotiv. Ne pas les décevoir et leur prouver que vous pouvez y arriver, pour eux, pour vous, pour vos clients, sont autant de raisons pour repousser vos limites et aller puiser dans votre être pour vous surpasser. Comme une forme d’engagement social, vous ne pouvez plus reculer et le soutien que vous recevez doit être reconnu. Si votre entourage ne vous laisse pas tomber, vous ne pouvez pas baisser les bras. Utilisez votre force mentale pour aller au-delà de vos capacités. Le pouvoir de l’esprit recèle une magie inégalée à ce jour.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Croire en la force de l’esprit, de votre esprit est certainement le meilleur pari que vous pouvez faire envers vous-même et votre business. La volonté, ne rien lâcher, repousser vos limites sont des qualités essentielles à l’entrepreneur d’aujourd’hui. Votre persévérance sera votre ticket gagnant face à la concurrence. Votre culture de la gagne deviendra votre force. Le dépassement de soi aura alors le goût de la réussite. Vous ne savez pas repousser vos limites et faire du dépassement de soi votre nouvelle culture de conquête, faites-vous accompagner pour trouver les clés qui vous feront aller au-delà de vous même. Vous avez réussi à repousser vos limites pour atteindre votre objectif ? Partagez avec nous votre expérience.

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Dépassement de Soi : 9 Conseils pour Impacter Son Business

Le dépassement de soi. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, relever des défis, tels sont les principes qui animent les grands sportifs, les athlètes, comp …

Ikigai livre avis : les meilleurs ouvrage en Français

Découvrez mes avis sur les meilleurs livre en langue française sur l'Ikigai."L’Ikigai" est un concept issu de la culture Japonaise que j’utilise beaucoup comme socle de m …

Comment le burn-out a failli ruiner ma vie

Bonjour, je suis Julien du blog l'étudiant malin. Dans cet article vous allez découvrir comment j'ai réussi à sortir du burn-out et à trouver le job réellement fait pour …

Ikigai: comment je l’utiliser pour améliorer mon business ?

Découvrez aujourd'hui comment je l’utiliser pour améliorer mon business et celui de mes clients.Ikigai un principe de management et d'efficience Vous voulez boostez votre …

Sortir De Sa Zone De Confort Une Erreur Monumentale

Vous avez toujours entendu dire qu'il fallait sortir de sa zone de confort pour avoir du succès ? Prendre des risques, tenter des choses, se montrer, oser autant de terme …

Bonheur Au Travail : 5 Clés Pour Des Collaborateurs Heureux

Faites-vous partie des dirigeants qui pensent encore que le bonheur au travail n’a pas d’impact sur la croissance de votre entreprise ? La principale prise de conscience …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

ikigai-ne-faites-pas-que-suivre-votre-passion

elements-mindset-pour-booster-entreprise