pourquoi-marketing-bouche-a-oreille est-important

faire-passer-clients-en-premier

Comment Booster la Visibilité des BtoB sur les Réseaux Sociaux ?

Reseau sociaux
De nombreuses entreprises qui opèrent en BtoB ne savent pas utiliser les réseaux sociaux correctement. Cependant, dans un environnement ultra-saturé par les médias sociaux, les business en BtoB ne peuvent pas rater le coche. Vous êtes dans cette situation et voulez savoir comment booster votre visibilité sur les réseaux sociaux ?
Pour diverses raisons, les organisations du BtoB sont loin derrière celles en BtoC dans l’utilisation des réseaux sociaux et dans leur potentiel pour booster leur chiffre. Voici 5 astuces qui aideront n’importe quelle entreprise en BtoB dans leur stratégie de social selling pour booster leurs ventes. 
Développez votre entreprise grâce à votre IKIGAI Professionnel et
Découvrez les 4 Secrets D’un Business Épanouissant Et Rentable

1. Trouver un angle pertinent et captivant

Decider
Les business en BtoB sont souvent ennuyeux aux yeux du public. Eux-mêmes se trouvent relativement barbants et ils entretiennent le mythe. Donc, comme ils se voient ennuyants, ils agissent de manière tout aussi ennuyante, avec des sites rasoirs, des contenus insipides et en conséquence des publications sur les réseaux sociaux en parfait reflet du reste. 

Évidemment, toutes les entreprises peuvent sortir de cet état, même les plus ennuyantes de toutes. 

Prenons un exemple parlant. Ils vendent des machines de transformation alimentaire comme des injecteuses aux professionnels de la charcuterie, aux écoles de restaurations et recherches alimentaires. 

Ça semble vraiment barbant. 

Qu’est-ce donc qu’une injecteuse ? C’est à ce moment où les business en BtoB doivent être créatifs. 

Une injecteuse permet d’améliorer la qualité de la viande et des charcuteries grâce aux composants naturels ajoutés. Cela va donner leur donner un goût sans effet chimique, sans conservateur tout en gagnant en qualité gustative afin que les producteurs de charcuterie respectent mieux l’environnement et les consommateurs. 

Vous voyez l’angle moins barbant se dessiner ? 

Il n’y a peut-être pas beaucoup de personnes qui s’intéressent aux injecteuses, mais il y a de nombreuses personnes qui s’intéressent à la qualité des aliments transformés ou à l’alimentation naturelle, etc. 

Chaque BtoB qui a un produit ou un service incompréhensible a besoin de développer un angle qui soit intelligible et attirant pour une large audience. Cela leur permettra de créer une initiative ou une idée qui peut gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Vous pouvez trouver un angle attrayant pour aller de l’avant avec les réseaux sociaux. 

2. Parler comme une véritable personne

Un des principaux défauts des BtoB, en particulier dans le secteur de l’industrie, est le manque d’une véritable personne, authentique, pour présenter leurs efforts. 

L’absence d’humanité rend les BtoB distants et presque irréels. On a l’impression de s’adresser à un robot. Cela ne semble pas naturel. 

Les entreprises en BtoB doivent faire un grand effort pour humaniser leur marque sur les réseaux sociaux et dans leur contenu marketing sur leurs sites. Cela devrait ressembler à ça : 

  • Utilisez la première personne en rédigeant des articles ou des mises à jour ;
  • Utilisez les vrais noms des personnes du service client de votre organisation ;
  • Initiez l’engagement et jouez la proximité.
Nous ne voulons pas un million de nouveaux fans, nous voulons mille nouveaux clients
@paddypower

3. Recruter la bonne personne pour vos réseaux sociaux

Le défi pour les BtoB face aux réseaux sociaux est de recruter la bonne personne pour gérer leur stratégie. 4 erreurs principales se dégagent.

Erreur n° 1 : recruter une personne qui a de l’expérience dans leur secteur, pas un expert des réseaux sociaux

Bien sûr, c’est important de trouver quelqu’un qui connaît un minimum votre secteur. Mais surtout vous devez trouver un ninja des réseaux sociaux. 

Pourquoi ? 

Parce que les réseaux sociaux ce n’est pas surfer sur Facebook toute la journée. C’est très difficile de percer, vous ne générez pas automatiquement le buzz à la première publication. Seul un expert des réseaux sociaux pourra, avec le temps, décupler le pouvoir des réseaux sociaux pour le BtoB.

Erreur n° 2 : embaucher quelqu’un pour remplir les fonctions réseaux sociaux plutôt que créer l’engagement sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne s’arrêtent pas à poster deux fois par jour sur Twitter ou mettre à jour le statut Facebook quotidiennement. Cette approche n’existe plus et ne sert à rien ! 

Les médias sociaux sont complexes. 

Vous devez trouver une personne qui lance un mouvement sur vos réseaux sociaux. Elle doit construire la voix de votre marque et étendre sa portée. Il s’agit de créer une identité complète.

Erreur n° 3 : ne pas savoir comment développer une communauté dans leur secteur

Souvent, les entreprises en BtoB se perdent sur les réseaux sociaux en pensant qu’ils doivent trouver le plus de followers possible dans leur niche. 

Malheureusement, les personnes intéressées dans votre domaine et susceptibles d’acheter sont rares sur la plupart des réseaux sociaux. 

C’est pour cette raison que vous devez développer une stratégie plus large et plus attractive. Le suivi ne doit pas forcément être directement en lien ou même intéressé dans votre secteur. Ils peuvent s’intéresser à vous grâce au nouvel angle que vous avez défini (point 1).

Erreur n° 4 : se lancer sur les réseaux sociaux avec un objectif de leads plutôt qu’une reconnaissance de la marque

Sur les réseaux sociaux, les prospects ne sont pas la première chose à viser pour booster les ventes. L’engagement et la présence viennent en premier. Les leads sont un sous-produit. On en revient encore à l’angle d’attaque pour utiliser les réseaux sociaux avec efficacité

Les leads sont l’objectif ultime des réseaux sociaux, mais ils ne viennent pas en premier dans la stratégie. Ils découlent naturellement en mettant en place le bon angle, la présence, l’engagement et en diffusant la voix de votre marque. 

Assurer les arrières des réseaux sociaux avec du contenu de qualité

Aucune campagne réseaux sociaux n’a de succès sans un contenu de qualité. Ils sont totalement indissociables. 

Heureusement, les entreprises font déjà du marketing de contenu pour la plupart selon cette étude du Content Marketing Institute. Cependant, tous n’utilisent pas le même type de marketing de contenu. 

Plus vous aurez une approche de contenu qualitatif, meilleur vous serez sur les réseaux sociaux.

Utiliser LinkedIn

Les entreprises du BtoB adorent LinkedIn ; 97 % l’utilisent. LinkedIn est efficace pour attirer les leads. Le but des réseaux sociaux ne s’arrête pas au trafic, mais au bon type de trafic, celui qui attire les prospects. Exactement ce que LinkedIn permet contrairement aux autres réseaux. Il crée des connexions professionnelles dans un seul but. C’est le leitmotiv de LinkedIn. 
Développez votre entreprise grâce à votre IKIGAI Professionnel et
Découvrez les 4 Secrets D’un Business Épanouissant Et Rentable

CONCLUSION

Dans les prochaines années, les BtoB deviendront meilleurs sur les réseaux sociaux, certains y arrivent déjà très bien. Commencez par suivre ces quelques conseils pour passer au niveau supérieur. Quelles techniques utilisez-vous dans votre entreprise pour booster votre trafic sur les réseaux sociaux ?  
Vous avez aimé cet article, commentez le, partagez-le avec vos amis.
Ils vous en seront reconnaissant.
Dites-moi dans aussi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous souhaitez me voir traiter dans ce blog.
Pierre COCHETEUX
Media PCO

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Pourquoi ne jamais laisser un comptes sur les Réseaux Sociaux inactifs ?

Je ne vais pas vous annoncer un scoop en vous disant que la présence sur les réseaux sociaux de votre entreprise est très capitale dans u. univers d'hyper concurrence.Cep …

Comment motiver ses équipes pour booster votre entreprise ?

La motivation se manifeste le plus souvent par le déploiement d’une énergie qui se manifeste dans la réalisation d’une action ou d’une activité.Pour les dirigeant ambitie …

9 Pièges à Éviter Avant de Créer son Entreprise

Avoir un projet de création nécessite beaucoup de préparation, vous en êtes conscient. Vous savez que vous allez devoir planifier et réfléchir à tous les paramètres qui v …

19 astuces infaillibles pour développer son Business de Coach

Développer son business de coach est l’objectif number one de tous les coachs. Que vous soyez coach de vie, coach en développement personnel, coach professionnel, que vou …

5 conseils pour booster votre persévérance d’entrepreneurs

La persévérance c’est cette formidable capacité qu’on certaines personnes à persister ou de tenir bon malgré les vents contraires, dans cet article découvrez 5 conseils p …

Comment avoir plus d’assurance : 5 conseils

Pour avoir plus d’assurance, je vous propose aujourd'hui 5 conseils pratiques.S’il y a bien une personne qui est observée dans ses moindres réactions, humeurs et prises d …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

pourquoi-marketing-bouche-a-oreille est-important

faire-passer-clients-en-premier