Sortir De Sa Zone De Confort

Mettez votre ikigaï au service de votre réussite professionnelle

Comment Atteindre sa Zone de Génie ? Toutes les Réponses

Avez-vous déjà eu l’impression que même dans une période confortable de votre vie, vous vous sentiez limité ? Sentez-vous que vous n’atteignez pas votre potentiel à son maximum, comme s’il vous manquait quelque chose ? Cette sensation d’avoir un plafond de verre suspendu au-dessus de votre tête, une barrière que vous n’arrivez pas à briser, mais que vous n’arrivez pas non plus à définir. Ce sont ces limites qui vous empêchent d’atteindre votre zone de génie, celle où tout votre potentiel s’exprime et où vous exercez votre mission de vie.
commenet developper votre ikigia 4fe9f
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Le grand bond Gay Hendricks
Dans son livre “Le grand bond”, Gay Hendricks explique précisément quelles sont les limites inconscientes que tout être humain s’impose naturellement. Il nous montre notre capacité extraordinaire à systématiquement réguler nos joies et nos succès en nous focalisant sur une erreur ou sur une tension avec un proche. Les croyances limitantes dans toute leur splendeur nous enferment dans le schéma où le bonheur se consomme à petite dose et ne doit pas jaillir sur les autres par peur du jugement ou pour ne pas faire de l’ombre. L’auteur nous explique que ces états psychologiques découlent directement de l’histoire de l’humanité et de l’évolution de l’Homme. L’occident ne vivant en paix que depuis peu, l’Homme commence à peine à s'autoriser à profiter et accepter que le bonheur est fait pour lui. En conséquence, activer votre zone de génie va fatalement passer par le dépassement de ces barrières mentales

Comprendre les 4 barrières qui vous séparent de votre zone de génie

Vous vous êtes forcément un jour ou un autre retrouver face à l’une d’elle. Cela vous a empêché d’activer totalement votre potentiel. Hendricks les appellent les limites supérieures personnelles “personal upper limits”.

1- Il y a du mauvais en vous

Cette fausse croyance est terrible car elle pousse l’homme à gâcher inconsciemment tout succès qui peut lui arriver par le fruit de son travail. Montrant clairement un déficit de confiance en soi, vous ne pouvez pas laisser cette pensée négative s’insinuer dans votre vie privée et professionnelle.

2- Vous allez trahir votre entourage à cause du succès

À l’image de la star qui victime de son succès, elle se voit obligée de délaisser sa famille pour se consacrer uniquement à sa carrière. Entendons-nous bien le succès n’est pas synonyme de chevilles enflées et d’abandon de votre famille pour profiter tout seul de votre réussite. Cette limite supérieure peut vous entraîner sur la pente de l’auto-sabotage pour rester proche de vos valeurs fondamentales.

3- Vous êtes le fardeau de votre famille

En vous pensant trop envahissant auprès de vos proches, vous croyez que minimiser votre succès fera également diminuer la charge que vous pensez représenter.

4- Vous ne pouvez pas briller à votre plein potentiel de peur de blesser les autres

Cette croyance limitante vous incite à limiter l’exploitation complète de votre potentiel de peur de faire de l’ombre à quelqu’un de proche. 

Quelque soit la ou les croyance(s) dans lesquelles vous êtes bloqué, l’important est de les reconnaître pour les traiter. Grâce à ce travail, vous serez en mesure d’activer de nouvelles zones qui vous rapprochent du bonheur et du succès. 
Si vous vous retrouvez dans les attitudes suivantes, vous êtes alors victime de ces croyances limitantes : 
  • inquiétude
  • critique
  • mal être physique ou mental
  • conflit
  • masque sur vos sentiments ou émotions 

Comment casser ces limites supérieures à votre potentiel ?

4 barrières et 4 questions à se poser ouvertement pour dépasser ces plafonds de verre. Ce qui va permettre de les briser consiste à répondre de manière positive avec conviction et certitude. Vous devez transformer vos croyances négatives en affirmations positives pour faire basculer votre mindset du bon côté.
  1. Suis-je en mesure de m’octroyer chaque jour plus de temps où je me sens épanoui ? Il s’agit là d’un sentiment positif venant de l’intérieur, sans penser aux éléments externes.
  2. Suis-je en mesure à donner plus de temps où tous les domaines de ma vie sont sans problème ? Cela consiste à vouloir plus de facilité et de positif dans tous les aspects de votre vie.
  3. Suis-je en mesure de me sentir bien et de vivre bien tout le temps ? Depuis toujours, nous croyons que la vie apporte forcément son lot de malheurs et de difficultés régulièrement. Ici, on essaie d'insuffler des ondes positives à chaque instant malgré l’adversité.
  4. Suis-je disposé à faire un grand bond vers le succès en continu ? C’est accepter de libérer votre créativité, votre génie, votre personnalité et de vivre selon vous. 

Comment atteindre votre zone de génie ?

Toujours selon Hendricks, nous naviguons sur 4 zones. Le tout est vraiment de se détacher des deux premières et de limiter un maximum la 3e pour se réaliser pleinement dans la 4e.

La zone d’incompétence

Cela rassemble toutes les choses que nous ne savons pas faire, ou mal, et que les autres peuvent faire mieux que vous. L’objectif avec ces activités est de déléguer un maximum.

La zone de compétence

Ces sont plus des activités basiques que vous savez faire tout comme un maximum de gens. Elles n’apportent rien de très pertinent dans votre vie voire vous fait perdre du temps. Déléguez aussi !

La zone d’excellence

Nous rentrons dans une catégorie qui s’apparente à la zone de confort. Vous êtes excellent dans ces activités, vous gagnez votre vie grâce à vos talents et d’ailleurs, tout le monde vous pousse à continuer. Il ne s’agit pas d’en sortir mais plutôt de déverrouiller la dernière zone pour atteindre l'apothéose.

La zone de génie

Il s’agit de libérer vos talents à l’état pur, ceux que vous n’osez exploiter à fond, mais ceux qui vous font un bien fou quand vous les touchez du doigt. Libérer le génie qui est en vous vous mènera sur le chemin du succès oui, du bonheur certainement, et surtout vous donnera accès à votre ikigai, votre raison d’être. Activer votre zone de génie c’est suivre votre mission de vie.

La frontière entre l’excellence et le génie est très fine, le succès endort et réconforte. Réussir à rester dans la zone géniale est un travail constant. 

Les intentions pour maintenir l’engagement dans la zone de génie

Rester dans sa zone de génie n’est pas évident. Lyvia Cairo, l’exprime parfaitement dans son article sur les renoncements à opérer pour être dans sa zone de génie. La zone d’excellence avec ses opportunités alléchantes vous tend les bras à chaque instant. C’est à ce moment qu’une intentions et le pouvoir de l’esprit vont eux aussi libérer leur potentiel pour dépasser les limites supérieures personnelles. Pour rester dans sa zone de génie, l’auteur propose de répéter aussi souvent que possible sous forme de mantra : 
«Chaque jour, je grandis en abondance, en succès et en amour en inspirant ceux qui m’entourent à faire de même 
Bien sûr, répéter n’est que la 1re étape, vous êtes encouragé à méditer et à observer les réactions psychologiques provoquées en vous. 

Des pensées plutôt négatives arrivent au départ et elles sont tout à fait normales puisqu’elles sont liées à vos croyances personnelles limitantes. Avec la répétition, vous vous dirigerez vers de nouvelles croyances positives et libératrices. Donc à chaque répétition, prenez quelques secondes (10-15) pour écouter les pensées qui arrivent dans votre esprit. 

Avec cette intention, vous allez convaincre votre inconscient qu’elle est votre nouvelle vérité. 
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

À vous maintenant ! 
Vous avez toutes les clés en mains pour accéder à votre zone de génie. Posez-vous les bonnes questions. Reconnaissez vos limites supérieurs personnelles et donner le pouvoir à l’intention. Partagez avec nous vos croyances limitantes ou comment vous pensez avoir atteint votre zone de génie et réussi à y rester ! 

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Trouver son Ikigai et ce qui peut Rapporter de l'Argent

Nous voilà dans la dernière partie de la série comment trouver son ikigai, à savoir trouver sa profession. Nous allons donc répondre à la question : qu’est-ce qui peut me …

Ikigai livre avis : les meilleurs ouvrage en Français

Découvrez mes avis sur les meilleurs livre en langue française sur l'Ikigai."L’Ikigai" est un concept issu de la culture Japonaise que j’utilise beaucoup comme socle de m …

Sortir De Sa Zone De Confort Une Erreur Monumentale

Vous avez toujours entendu dire qu'il fallait sortir de sa zone de confort pour avoir du succès ? Prendre des risques, tenter des choses, se montrer, oser autant de terme …

Ikigai et estime de soi

Être dirigeant d’entreprise est un métier à sensations fortes que personne ne soupçonne.N’avez-vous pas l’impression de vivre un tourbillon émotionnel au quotidien ? J’en …

Mettez votre ikigaï au service de votre réussite professionnelle

Se différencier est un atout majeur dans le monde professionnel, où règnent l’hyper-compétition et l’abondance. Le problème, c’est qu’il est souvent difficile, pour les e …

Dépassement de Soi : 9 Conseils pour Impacter Son Business

Le dépassement de soi. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, relever des défis, tels sont les principes qui animent les grands sportifs, les athlètes, comp …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Sortir De Sa Zone De Confort

Mettez votre ikigaï au service de votre réussite professionnelle