Comment Pérenniser son Entreprise ? 3 Axes à Envisager

comment créer un business en partant de zéro

Comment prospecter pour augmenter son CA avec LinkedIn : 5 Critères Essentiels

Êtes-vous sur LinkedIn et prospectez-vous avec LinkedIn ? Vous l’avez déjà entendu par vos collègues ou votre entourage, LinkedIn est le réseau des professionnels par excellence. Vous pouvez même développer votre chiffre d'affaires grâce à lui.

LinkedIn est le réseau sur lequel prospecter pour augmenter votre CA
En matière de réseaux sociaux, il y a des règles à respecter pour se faire repérer et attirer à vous les prospects. LinkedIn est un réseau professionnel BtoB qui vous apporte de la crédibilité et de la visibilité. Vous pouvez faire connaître votre marque et donc accroître vos ventes sans y paraître. Cela s’appelle même du social selling.

Pour savoir comment vous y prendre, j’aborde aujourd’hui les 5 critères de base pour vous aider à booster votre business sur LinkedIn 
RSE
Pour augmenter votreCA avec LinkedIn et savoir comment vous y prendre, j’aborde aujourd’hui les 5 critères de base pour vous aider à booster votre business sur LinkedIn.

1 - Soigner son profil LinkedIn pour commencer à prospecter

Votre profil est votre vitrine. Il doit être optimisé et soigné pour véhiculer votre message. Attention, votre profil n’est pas votre CV. Vous ne recherchez pas un emploi, vous voulez attirer des prospects. Votre profil LinkedIn doit être marketé.

La photo

Est-ce que vous avez envie d’ajouter à vos contacts un profil sans photo ? Non. Alors, montrez-vous ! Un prospect aura plus confiance en voyant un visage qu’un avatar. Affichez une photo attrayante et professionnelle. 

Le titre de votre profil LinkedIn

Un titre qui donne envie de cliquer, qui donne envie d’en savoir plus est la 2e étape vers un profil qu’on repère. Montrez votre différence par rapport aux autres. Décrivez-vous en exprimant ce qui vous rend unique et en ajoutant le mot-clé de votre profession.

La description de votre métier

N’oubliez pas un point essentiel : dans la partie média, insérez le lien de votre site pour gagner du trafic.

2 - S’intéresser aux autres profils

Pour développer votre réseau sur LinkedIn, rien de plus simple. Envoyez votre demande de contact à ceux qui apparaissent dans les suggestions faites par le réseau. LinkedIn se différencie en vous permettant grâce à la barre de recherche de trouver directement vos clients idéaux, vos concurrents et vos partenaires, en tapant simplement des mots-clés. 

 Suivez les pages en lien avec votre cœur de métier, likez, commentez et partagez leurs publications. Vous apprendrez une foule d’informations sur eux.

Développez votre réseau rapidement en demandant en contact les personnes qui peuvent vous apporter du business ou vous permettre de faire de la veille (concurrentielle, métier, nouveautés techniques et technologiques, etc.).

Si votre futur contact n’est pas un contact direct, la messagerie InMail vous permet d’envoyer un petit message pour demander à rentrer dans son réseau. Mon petit conseil, visitez son profil avant d’envoyer votre message et personnalisez-le, avec son prénom et une information qui prouvent que vous vous intéressez réellement à lui. Utilisez InMail aussi pour échanger directement avec vos prospects. 

3 - La prospection, c’est aussi se rapprocher des influenceurs 

Je sais qu’ils paraissent être hors d’atteinte et débordés. Cependant, un influenceur n’est rien sans une grande communauté où se trouvent vos prospects. C’est un moyen détourné de pouvoir les rencontrer.

Donc, suivez les influenceurs, commentez leurs publications avec des propos qui ont un certain intérêt. Ne vous contentez pas de dire : « Je suis d’accord avec vous ! » ou « Bien dit ! ». Un commentaire, peu importe le réseau, blog ou site, doit apporter de la valeur ajoutée. Offrez un vrai point de vue en complétant le poste par un nouvel argument ou en exposant un point de vue différent. Mais exprimez-vous ! C’est le moyen de vous faire remarquer par les influenceurs et ceux qui le suivent, donc vos prospects.

Dans le même temps, rejoignez les groupes où les communautés échangent sur votre métier et sur les solutions qui sont apportées. Soyez régulièrement actifs sur ces groupes pour vous faire remarquer et vous démarquer. 

4 - Trouver des clients en recommandant les compétences des autres 

Un partenaire vous a particulièrement marqué par ses compétences ? Un client vous prouve sa loyauté malgré une concurrence rude ? N’hésitez pas à recommander et témoigner de leurs compétences.

C’est une opportunité parfaite pour souder votre relation professionnelle et permettre à votre contact de ne pas vous oublier s’il a une opportunité de business. 

Ils feront certainement la même chose sur votre profil. Un échange de bons procédés. 

5 - Prospecter avec LinkedIn en créant une page entreprise

À l’image de Facebook, vous pouvez aussi créer votre page entreprise liée à votre profil individuel. Elle permet de véhiculer les valeurs de votre marque, mais aussi de rassembler les collaborateurs qui eux, par leur propre réseau, communiquent sur l’entreprise aussi.

La page ou le profil sont également parfaits pour publier vos articles et partager vos actualités, promotions, événements, salons, etc.

Vous apportez une visibilité sur votre business que seul un réseau social professionnel peut vous offrir.  

CONCLUSION

Selon le SSI (Social Selling Indicator) de LinkedIn, les professionnels obtiennent 45 % de ventes en plus grâce à leur présence sur le réseau. Les résultats indiquent aussi que ceux présents sur LinkedIn sont 78 % plus performants que ceux qui ne le sont pas.

Bien sûr, vous pouvez prospecter et augmenter votre CA avec LinkedIn. Votre profil est votre vitrine, mais vos publications et vos contacts sont vos armes. En d’autres termes, vous devez être actif pour attirer les prospects à vous et faire des ventes.

Dans mes programmes Mentor à succès et Entrepreneur à succès, je vous apprends comment trouver des clients avec les réseaux sociaux, dont LinkedIn, le réseau indispensable à tous les professionnels.

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Comment booster mon entreprise ?

Dans l'article d'aujourd'hui je vous propose de découvrir quel est votre plan d’action pour booster votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Dans mon articl …

Comment Pérenniser son Entreprise ? 3 Axes à Envisager

Pour pérenniser votre entreprise, et développé votre business afin d'affichez enfin, de jolis résultats, vous devez veiller à certains fondamentaux pour garantir un bon d …

7 Astuces pour Tout Savoir sur Ses Concurrents

Connaître vos concurrents et les analyser est un excellent moyen de faire grandir votre business. Que vous le souhaitiez ou non, vos concurrents sont présents et ils veul …

Donner un Second Souffle à l'Entreprise | 4 Pistes à Explorer d'Urgence

Puis-je me permettre d’être direct ? Depuis quand votre entreprise bat-elle de l’aile ? Qu’avez-vous réellement mis en place pour donner un second souffle à votre entrepr …

9 Pièges à Éviter Avant de Créer son Entreprise

Avoir un projet de création nécessite beaucoup de préparation, vous en êtes conscient. Vous savez que vous allez devoir planifier et réfléchir à tous les paramètres qui v …

Comment augmenter sa marge commerciale 5 astuces efficaces

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Le chiffre d’affaires ou la marge commerciale ? Aujourd'hui je vous proopose d'augmenter votre marge commerciale, ce qui e …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Comment Pérenniser son Entreprise ? 3 Axes à Envisager

comment créer un business en partant de zéro