Un dirigeant du secteur social témoigne...

La philosophie de l’IKIGAI au service de l’entreprise

Témoignage d'Axelle MARTINELLI

Une fois n'est pas coutume, je souhaite partager avec toi le témoigne d'un de mes contacts LinkedIn.

Stéphane est directeur dans une entreprise qui pilote l'action sociale dans le domaine des retraites. Il utilise l'Ikigai au quotidien dans son travail et répond à mes questions. Pour des raisons évidentes de confidentialité et de respect de son travail, j'ai simplement modifié son prénom.
Capture d e cran 2020 03 27 a 15 31 15
Pour booster vos ventes, votre entreprise et/ou votre vie

Présentation d'Axelle MARTINELLI

Axelle MARTINELLI est coach. Elle accompagne les professionnels et qui aspirent à du changement sans savoir comment faire. 

son site internet est : 
coachevolution.fr

L'interview d'Axelle

Pierre C : Qu’est-ce que l’Ikigai pour moi ?
Axelle MARTINELLI : C’est un canevas qui permet de vous poser les bonnes questions pour vous comprendre en profondeur, vous accepter tel que vous êtes, et amplifier votre sentiment de bien-être personnel et professionnel. Avant de pouvoir vous épanouir, vous devez commencer par apprendre à mieux vous connaître et vous accepter (avec vos qualités et vos défauts). Ce n’est pas une technique égocentrique, c’est simplement que pour apprécier les autres, leur transmettre de choses, il faut faire d’abord la démarche avec vous-même.

Pierre C : Pourquoi m’intéresser à ce concept dans le cadre de ma profession ?
Axelle MARTINELLI : C’est en travaillant sur mon propre Ikigai en séminaire de coaching que le concept m’a passionnée et j’ai eu envie de l’exploiter pour que mes clients en tirent également bénéfice dans leur processus de reconversion professionnelle.

Pierre C : Pourquoi est-ce que je travaille avec l’Ikigai ?
Axelle MARTINELLI : C’est un des outils que j’utilise pour aider mon client (le plus souvent en phase de questionnement professionnel ou de reconversion professionnelle) à aligner son mental avec ses ressentis émotionnels et ses sensations corporelles.

Pierre C : Considérez-vous que l’Ikigai peut aider un entrepreneur à Réussir ? Pourquoi ?
Axelle MARTINELLI : Bien entendu. L’Ikigai permet de prendre du recul sur votre activité et de l’aligner (ou la réaligner) avec vos talents, le marché et vos sources d’épanouissement. Vous gagnez ainsi en crédibilité, en légitimité, devenez plus convaincant et progressez dans votre activité avec sérénité et confiance.

Pierre C : Pourquoi devrions-nous mieux connaitre notre Ikigai professionnel ?
Axelle MARTINELLI : Lorsque nous sommes en phase avec notre Ikigaï, nous atteignons le « flow », c’est-à dire un état de concentration maximal sans aucune fatigue. Nous avons une bonne raison de nous lever en pleine forme le matin pour aller travailler. Si nous sommes amenés à changer d’activité, nous avons davantage confiance en nous et en nos capacités pour trouver une voie épanouissante et pleine de sens.

Pierre COCHETEUX
Les médias en parlent
Les medias en parlent

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, commentez le, partagez-le avec vos amis.
Ils vous en seront reconnaissant.
Dites-moi dans aussi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous souhaitez me voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Un dirigeant du secteur social témoigne...

La philosophie de l’IKIGAI au service de l’entreprise