comment-rester-confiant-quand-les résultats-absents

comment-atteindre-zone-de-genie

Sortir De Sa Zone De Confort Une Erreur Monumentale

Vous avez toujours entendu dire qu'il fallait sortir de sa zone de confort pour avoir du succès ? Prendre des risques, tenter des choses, se montrer, oser autant de termes pour vous inciter à quitter votre zone de confort. Les habitudes, la routine, le sentiment de sécurité sont souvent perçus comme des freins au développement et au progrès. Et si je vous disais que sortir de votre zone de confort était une erreur, voire que cela peut conduire à l'échec ?
Zone de confort e4fec
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?
Suivie de cours
Avant de vous lancer dans votre aventure entrepreneuriale, vous avez certainement lu, étudié, pris un maximum de renseignements. Vous êtes vite arrivé à la conclusion que tous les indépendants qu’ils soient consultants, peintre, avocat, ou n’importe quel autre métier doivent apparemment sortir de leurs habitudes et aller au-delà de ce qu'ils savent faire. Effectivement, vous allez certainement apprendre des choses que vous ignoriez jus qu'à présent. Cependant, vous pouvez totalement atteindre vos objectifs sans sortir de votre zone de confort, mais plutôt en l'élargissant et en vous concentrant sur quelque chose que personne ne vous conseille de travailler : votre zone d'excellence.

La réalité de la zone de confort

 En regardant en arrière, vous vous souvenez que durant votre première année d’activité vous étiez certainement 99 % du temps en dehors de votre zone de confort. 


, les obstacles se succédaient et vous appreniez sur le tas comment diriger une entreprise. La deuxième année, vous maîtrisiez mieux et du coup aller au-delà de votre zone de confort ne représentait que 75 % de votre temps. La troisième année, vous vous rapprochiez des 60 %. Cela est tout à fait normal parce que vous avez gagné en expérience. et c'est tant mieux.

Si vous vous faites cette remarque en vous disant que cela commence à être facile de faire ce que vous faites, c’est que vous vous trouvez dans votre zone de confort. Légitimement, vous aimeriez aller plus loin.

Je suis sûr que vous vous sentez aujourd’hui une personne différente de celle des débuts, celle qui avait des doutes, celle qui a pris son courage à deux mains pour se lancer. Celle qui ressentait cette adrénaline à chaque nouvelle étape franchie. Si vous naviguez dans le confort de votre situation, que vous stagnez, il est peut-être temps de regarder là où vous pouvez progresser en vous servant de tous vos acquis. Évoluer, vous développer ne signifie pas partir braver ce qui vous fait peur ou ce pour quoi vous n'êtes pas fait. Au contraire, cela veut dire exploiter vos talents pour exceller encore plus.

Le pire ? 

 Sortir de votre zone de confort vous mettra dans des situations difficiles à gérer sans apporter de bénéfices à votre entreprise. 

Sortir de sa zone de confort décrédibilise

Souvent, les gens pensent qu'en se mettant en danger par des actions totalement en dehors de leur spectre habituel, ils atteindront mieux leurs objectifs. C'est une grosse erreur, car vous construisez votre expertise dans un domaine spécifique. Votre réputation jouit d'une crédibilité. En vous engageant vers l'inconnu sans préparation et loin de votre zone d'expertise, vous risquez de perdre tout le travail pour lequel vous avez durement travailler et ruiner votre crédibilité.
Que l'excellence soit votre marque... Lorsque vous êtes excellent, vous devenez inoubliable. Faire le bon choix, même si personne ne sait que vous faites ce qu'il faut, vous apportera toujours la bonne chose.
Oprah Winfrey

Si vous sortez de votre zone de confort, c'est que vous n'avez pas trouvé votre Ikigai 

Lorsque l'on a trouvé son Ikigai, on a trouvé sa mission de vie, ce pour quoi on est fait. Il n'est alors pas nécessaire d'aller prouver votre valeur d'une autre manière. Ce qui est fabuleux avec l'Ikigai, c'est que vous plutôt que d'essayer des tactiques qui ne vous ressemblent, vous pouvez développer à l'infini vos talents innés et vos compétences.

Je vous conseille fortement d'oublier la zone de confort pour vous concentrer sur trouver votre Ikigai. Entamer cette démarche vous apportera bien plus que toute autre recherche de perfection. Votre Ikigai vous permettra d'accepter clairement qui vous êtes et surtout d'en faire profiter les autres au mieux. C'est ainsi que vous atteindrez vos objectifs et le succès.

Zone de confort vs. Zone de succès

Vous comprenez sortir de votre zone de confort n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est d'agrandir votre zone d'excellence. Vous êtes doué, vous avez quelque chose à apporter au monde, surtout à vos clients. Votre business est le reflet de votre Ikigai, donc travaillez pour développer et élargir votre zone de confort.

Pour cela, formez-vous, développez vos aptitudes naturelles, concentrez-vous sur ce qui vous fait réellement progresser.

Pour vous libérer de ce qui vous fait perdre du temps, ce qui vous demande plus d'énergie et vous empêche de vous concentrer sur ce qui vous rapporte de l'argent, déléguez !

Toutes les tâches que vous n'aimez pas, que vous ne savez pas faire et qui vous coûtent moins cher que votre taux horaire, faites-les faire par un professionnel qui saura vous faire gagner du temps, de l'argent et qui le fera correctement. Vous utiliserez ce temps pour mieux développer votre business et donc accroître votre chiffre d'affaires. 
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

CONCLUSION

Choisissez le bon combat, choisissez votre zone d'excellence. Oubliez l'idée de sortir de votre zone de confort, elle ne fera que vous affaiblir. Votre Ikigai doit être votre objectif, ce que vous devez développer et élargir pour avoir une entreprise leader dans votre domaine. Si vous n'avez pas encore trouver votre Ikigai, je vous propose de vous y aider par cette formation complète axée sur votre business.  

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Business : Comment avoir plus de confiance grâce à l’Ikigai ?

Dans cet article, voyons comment vous pouvez développer une assurance forte et inébranlable, grâce à l’Ikigai.Le niveau de réussite d’un dirigeant d’entreprise est lié à …

Ikigai: comment je l’utiliser pour améliorer mon business ?

Découvrez aujourd'hui comment je l’utiliser pour améliorer mon business et celui de mes clients.Ikigai un principe de management et d'efficience Vous voulez boostez votre …

Sortir De Sa Zone De Confort Une Erreur Monumentale

Vous avez toujours entendu dire qu'il fallait sortir de sa zone de confort pour avoir du succès ? Prendre des risques, tenter des choses, se montrer, oser autant de terme …

Ikigai : Comment trouver ce que l'on aime

Si je n’ai pas de passion, je ne trouverai jamais mon ikigai ? Pour trouver sa voie, l’ikigai propose de répondre à 4 questions. La 1re est : “qu’est-ce que j’aime faire …

Comment Trouver son Ikigai ? Les Clés Indispensables pour Être Heureux

Voulez-vous donner du sens à votre vie, aider les autres, vous sentir utile et être payé correctement pour partager votre savoir ? Nous sommes tous à la recherche de notr …

Comment Rester Confiant Quand Les Résultats Ne Sont Pas Au Rendez-Vous ?

Est-ce que cela vous semble familier ? -> Vous avez passé des semaines à créer un produit qui va vraiment aider vos clients. Vous êtes excité à l’idée de le sortir. Mais …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

comment-rester-confiant-quand-les résultats-absents

comment-atteindre-zone-de-genie