Entrepreneur votre mindset est vital à votre réussite

Comment développer mon intelligence prodigieuse ?

Réussir son business, pourquoi la peur de l’échec freine le succès ?

Savez vous que pourquoi la peur de l’échec freine le succès ?
Nombre de solo entrepreneurs que j’accompagne ne vivent pas confortablement de leur activité, en particulier lorsqu’ils sont dans des activités de conseil.
assurance dirigeant
assurance dirigeant
En réalisant un calcul simple, le salaire que vous souhaitez vous verser pour votre activité incluant les charges (salaire mensuel souhaité * 2 pour les charges) + les charges de gestions et les frais de fonctionnement liés à votre activité, nous arrivons à un chiffre d’affaire annuel supérieur à 100 K€ HT. Dans les faits, 85 % de clients que j’accompagne réalisent en arrivant chez moi un chiffre d’affaire inférieur à 35 K€ HT annuel. Nous sommes loin du compte !
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

​Pour commencer, qu’est-ce que le mindset ?

Le mindset est un mot anglais qui signifie « mentalité » ou encore « façon de penser ».
Mais qu’est-ce que la mentalité ou la manière de penser d’un entrepreneur peut avoir avec la réussite de son business ?
L’état d’esprit d’un entrepreneur devrait-il être considérer comme une compétence de base, nécessaire à sa réussite ?

Comment réussir son business ?

La première chose à faire est de savoir ce que réussir son business veut dire pour vous.
peur est le premier frein de l’entrepreneur
peur est le premier frein de l’entrepreneur
La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous vend l’idée que la réussite c’est de performer !
​À mon sens c’est une grosse erreur.
Réussir, pour moi c’est plutôt développer une activité professionnelle riche de sens, qui apporte une vraie valeur ajoutée à vos clients tout en vous rémunérant confortablement. Nous sommes loin de l’idée de performance.
La première condition pour réussir votre business est donc d’accepter l’échec et l’erreur.
Pourquoi ?
Simplement parce que les échecs et les erreurs nous permettent d’apprendre et de progresser. Pour parvenir à notre objectif qui est de proposer une activité commerciale qui apporte de la valeur à ses clients tout en ayant du sens il est indispensable de procéder par essai et erreur.
Je ne connais aucun entrepreneur qui ait réussi tout ce qu’il entreprend du premier coup.

La peur est le premier frein de l’entrepreneur qui veut réussir son business

La peur de se tromper. La peur d’échouer. La peur de se planter. La peur de ne pas vivre confortablement de son activité, etc​. sont autant de peurs qui paralysent la construction de votre projet entrepreneurial et freinent la réussite de votre business.
La peur est une émotion. Et comme toute émotion elle a une fonction : nous aider à rester en vie. Je dis souvent à mes clients que les personnes qui n’ont pas peur se tuent.
La peur est donc un signal d’alarme destiné à nous aider à prendre conscience que nous sommes face à un danger.
Or se tromper, ne pas y arriver, ne pas faire le bon chiffre ne met pas notre vie en danger, et ce, même si ces expériences ne sont pas agréables, ni faciles à vivre.
La peur des responsabilités est une maladie qui travaille tout particulièrement notre siècle, une maladie qui a pénétré jusqu'au sommet de la hiérarchie sociale.
Victor Cherbuliez

Pour devenir un entrepreneur à succès, il faut accepter de sortir de la zone de confort.

Sortir de sa zone de confort. Voilà une expression que j’entends souvent et qui dans la plupart des cas est employé à contre sens.
Zone de confort
Zone de confort
La plupart des coachs que j’ai croisés utilisent cette expression pour expliquer que la réussite se trouve en dehors de votre zone de confort et que par conséquent, il faut vous mettre en situation d’inconfort pour y parvenir.
Or, il ne s’agit pas de se mettre dans une situation d’inconfort pour réussir. Pour réussir, bien au contraire, vous devriez vous recentrer sur votre talent majeur et apprendre à le développer.
Alors que veut dire « sortir de sa zone de confort » ?
Eh bien la vie va se charger de vous mettre dans des situations difficiles à vivre, vous faire traverser des émotions peu agréables ou vous proposer des challenges qui peuvent vous sembler au premier regard, insurmontables.
En cela, la vie vous pousse en dehors de votre zone de confort et vous propose de relever des challenges nouveaux.
Par exemple, vous aviez prévu de commercialiser tel produit ou service et vous prenez conscience que cette proposition commerciale n’attire pas les clients. Est-ce un échec ? En quelque sorte oui, si vous n’acceptez pas de sortir de votre zone de confort.  En réalité, c’est une information importante qui va vous aider à bâtir demain un business solide et rentable, si vous l’acceptez et que vous en tenez compte.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Voir aussi

Comment améliorer votre leadership de dirigeant et éviter ces 4 grandes erreurs ?

En tant que dirigeant, cherchez-vous à améliorer votre leadership ? Dans l'article d'aujourd'hui, je vous explique comment améliorer votre leadership de dirigeant et évit …

Coach de dirigeant : Pourquoi investir ?

Pour sortir le « nez du guidon » et être capable de prendre les risques calculés nécessaires au développement de votre entreprise, il faut parfois avoir beaucoup de coura …

Polyvalence, attention danger !

Vous entendez de nombreux confrère vous dire : "Pour réussir, il faut sortir de votre zone de confort". Je vous affirme le contraire : "Pour réussir concentrez vous sur v …

Business, connaissez-vous le prix du conflit pour votre entreprise ?

Connaissez le coût des conflits pour votre entreprise ? Dans l'article d'aujourd'hui, je vous invite à en prendre toute la mesure. Vous voulez augmentez votre chiffre d'af …

Comment pulvériser le plafond de verre ? 5 freins, 5 actions

Pour pulvériser les plafond de verre qui freinent ou empêchent l'évolution de votre business je vous propose aujourd'hui de découvrir  5 freins et  5 actions à mener dès …

Baisse de Motivation Entrepreneur : 20 Choses que Vous Pouvez Faire Aujourd'hui

Comment un entrepreneur peut-il faire en cas de baisse de motivation ? Comment peut-il retrouver l’énergie et l’inspiration ? Rien ne ressemble à cette montée d’adrénalin …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Entrepreneur votre mindset est vital à votre réussite

Comment développer mon intelligence prodigieuse ?