Qui suis-je ?

Développez une entreprise ultra-rentable !

Pierre
Bonjour, mon nom est Pierre COCHETEUX et je suis coach business pour dirigeants bienveillants et ambitieux 

Auteur, conférencier, Coach de dirigeants, spécialiste marketing, Intervenant en Prévention des Risques Professionnels Analyste Transactionnel. 

J'accompagne les dirigeants d'entreprise bienveillants et ambitieux 
ainsi que les personnes souhaitant développer le meilleur d'elles-même 

Pourquoi ? 

Parce que j'ai la conviction que le problème majeur des entrepreneurs n’est jamais la prospection ou la vente, mais les limitations mentales qui les freines. ​​ 

La plupart du temps vous avez des rêves mais vous vous mettez des barrières (pas le temps, pas l’énergie, pas le moment, pas l'argent, …) 

Souvent, vous ne vous souvenez même plus de vos rêves tellement vous vous êtes mis des freins ! 
Vous avez refoulé vos rêves alors qu'ils sont le moteur de votre vie et de votre entreprise ! 
Vos rêves sont essentiels à votre bonheur et au développement de votre business : retrouver et croire en vos rêves, c’est vous retrouver, vous réaligner avec vous-même, retrouver la confiance en vous et exploser toutes les limitations qui vous empêchent de réussir. 

Allez vous ; comme l'éléphant ayant le souvenir de la chaine qui le retenait lorsqu'il était enfant ; 
vous laissez entraver par une simple ficèle une fois devenu adulte et ainsi ralentir votre épanouissement et l'abondance de votre vie ?

Pour moi, il est très facile de pulvériser toutes vos peurs et vos limitations mentales afin de vous permettre d'aller chercher une performance économique gigantesque. 
Quels sont les stratégies que vous avez misent en œuvre pour vous libérer de vos cordes mentales, dépasser vos peurs et enfin à vivre confortablement de votre business ? 

C'est pourquoi je vous propose une séance de coaching offerte, réservez maintenant votre diagnostic
Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. 
Le Dalaï Lama

Mon rêve fou

« Je fais le rêve fou que chaque être humain sur cette planète (qu’il soit dirigeant d’entreprise, manageurs ou salarié) ait la chance de vivre un métier en relation avec son Ikigai, c’est-à-dire un travail qui le passionne et pour lequel il (ou elle) est particulièrement doué.

Je souhaite que ce métier soit pour chacun une véritable source de développement et d'épanouissement personnel . Je souhaite également que cette activité soit une source de revenus conséquente pour entretenir votre famille, satisfaire vos besoins de bases et même pouvoir vous constituer un capital que vous pourrez transmettre à votre descendance ou en participant à faire changer le monde en défendant une grande cause comme l'éradication de la maladie ou de la pauvreté.

Car non, il n’est pas honteux de bien gagner votre vie grâce à votre travail. Cela devrait d’ailleurs être la norme pour tous. »
Pierre COCHETEUX
Ne sous-estimez jamais le pouvoir que vous avez de faire prendre à votre vie une nouvelle direction.
Germany KENT

Mon univers

J’ai ainsi développé une méthode de coaching à très forte valeur ajoutée pour les entrepreneurs qui désirent accroitre leur réussite, booster leur chiffre d’affaires, galvaniser leurs richesses humaines, tout en augmentant leur temps libre et en améliorant leur qualité de vie professionnelle et celle de leurs équipes. 

Passionné de culture nipponne et de mentalisme depuis mon enfance, j’ai développé un style de coaching spécifique et personnel qui s’enracine dans les principes suivants : 

0 - M'appuyer sur les principes de l'économie bleue : Utilisez ce dont on dispose localement, ne générez que des plus-values, sans polluer, le tout en répondant aux besoins de la société, en incluant la résilience, le bonheur et la santé.
 
1 - Trouver votre ikigai pour en faire la fondation et la vision stratégique de votre entreprise. Ikigai est un mot japonais qui vient d’ « iki » signifiant « vie ; vivant » et de « gai » qui veut dire « effet, résultat, fruit, valeur, bénéfice ». L’ikigai pour les Japonais est LA raison de vivre et LE sens de leur vie.

2 - Booster vos compétences naturelles et spontanées : confiance en soi, mémoire, intuition, capacité à communiquer ou à fédérer, santé, leadership, etc. en utilisant les techniques secrètes issues du mentalisme et du monde du spectacle. 

3 - Créer et développer votre "Océan Blue" en s'appuyant sur votre Ikigai. C'est à dire développer votre entreprise sur un business modèle nouveau qui vous sort de la compétition concurrentiel. 

4 - Développer votre Kaizen : Le kaizen est la fusion des deux mots japonais « kai » et « zen » qui signifient respectivement « changement » et « meilleur ». La traduction française courante est « amélioration continue ». Pour moi le kaizen signifie « analyser pour rendre meilleur » en suivant la méthode des petits pas ou 5 P : « Plus Petit Progrès Partagé Possible ». 

5 - Utiliser le Sangenshugi comme méthode de résolution des conflits ou des problèmes. C’est une démarche standardisée visant la sélection de la meilleure solution possible pour un problème donné. On dénombre généralement 6 étapes : Observer, Définir l’objectif réaliste, Trouver les différentes solutions imaginables, Choisir la meilleure solution, L’appliquer, L’évaluer. 

6 - Avoir recours au jidoka : il vise à stopper les actions dès l’apparition d’un problème pour le résoudre dans l’immédiat. Prioriser la satisfaction du client quel qu’il soit. 


Mes valeurs

Spiritualité : C’est la source de mon énergie naturelle et spontanée.

Intégrité : Je respecte mes valeurs et celles de mes clients. 

Protection : Je m’assure d’un cadre sécure qui favorise l’évolution de mes clients. 

Résilience : Je ne renonce jamais à trouver la meilleure solution pour avancer et faire avancer mes clients. 

Transmission : Je transmets mes connaissances pour donner du sens, sortir des conflits et créer les conditions de la réussite personnelle et professionnelle de mes clients. 

Efficience : Je cherche continuellement ce qui fonctionne et je fais tout pour que mes clients sortent des situations qui les font souffrir.

Satisfaction du client : Je fais tout ce qui est possible pour satisfaire mes clients et lui proposer une expérience hors du commun.

Économie solidaire de l'homme et  respectueuse de notre planète.


Mes publications

Comment développer une mémoire prodigieuse ?
Comment développer une mémoire prodigieuse ?
Comment gérer les conflits professionnels
Comment gérer les conflits professionnels

Les médias en parlent

Notre siécle - Janvier 2019

Découvrez l'article, d'Olivier KAUF sur mon livre : Comment développer une intelligence prodigieuse, sur le blog Notre-Siècle est entre le Blog et le e-magazine Le site est composé de nombreuses rubriques dont les contenus (à plus de 95%) sont rédigés spécifiquement pour Notre-Siècle.

Radio France Bleu Océan - 22 Janvier 2019

La vie en bleu Pierre COCHETEUX
Réécoutez en Podcast l'émission La vie en bleu : Comment développer une intelligence prodigieuse
Animée par Gilles Colliaux.
Diffusion du mardi 22 janvier 2019 Durée : 19min

20 minutes - Décembre 2018

Découvrez mon analyse du discours d'Emmanuel Macron du 10 décembre 2018,  : «On sentait qu’il y avait beaucoup d’émotion dans ce discours», selon un coach en analyse transactionnelle, en cliquant sur le lien. (Analyse Synergologique)

Sapiens n°9 - Octobre 2018

Télécharger le dossier sur l'Ikigai : "La méthode "ikigai" : pour vivre vieux et heureux." ainsi que l'interview de Pierre COCHETEUX, paru dans la revue SAPIENS N°9 d'OCtobre 2018
Vous pouvez également acheter le magazine complet ici :  https://boutique-optimal-sciences.com/ ou d'autres numéros.
telechargements dossier ikigai

Contact et Dossier de Presse

Livre "Comment développer une intelligence prodigieuse"

Dossier de presse Comment developper un intelligence prodigieuse

Temoignages de clients

Sebastien SAVIGNI
Cyril MAITRE

Pensée visuel,
Champion du monde 2019 de MindMapping
Jean Marc HOUEL

Formulaire de contact






Consulter notre politique de confidentialité