Polyvalence, attention danger !

Stress, détecter les signes avant-coureurs ?

Pourquoi la qualité de vie au travail (QVT) concerne tous les salariés ?

Qualité de vie au travail
Qualité de vie au travail
Dans l'article d'aujourd'hui, je vous propose de répondre à la question : "Pourquoi la qualité de vie au travail (QVT) concerne tous les salariés ?"
La qualité de vie au travail ou QVT n’est pas une mode ni un caprice de patron riche ! C’est aujourd’hui une nécessité de survie pour les organisations de demain.
Selon une étude menée par Technologia, 12 % de la population active serait concernée par la souffrance au travail. 20% de chef d’entreprise, 24 % d’agriculteurs et d’artisans, 19% de commerçants et de cadres supérieurs ou intermédiaires…
Les Risques Psychosociaux coutent aux entreprises européenne la bagatelle de 617 milliards d’Euros par an !

Le bien-être au travail peut-il être un levier de croissance ?

La réponse à cette question est clairement oui. Non seulement la Qualité de Vie au Travail, ou QVT est un outil de croissance pour les entreprises de demain, mais elle est aussi un levier de motivation et l’assurance de recruter un personnel de qualité.
La QVT développe la fidélité des salariés à leurs entreprises. De plus, des salariés heureux au travail sont motivés et très impliqué dans le développement économique de leurs entreprises.
De plus, de nombreuses études réalisées depuis plus de 50 ans ont démontré que la qualité de vie au travail améliore la fierté et la cohérence de la marque.
Développez votre entreprise grâce à votre IKIGAI Professionnel et
Découvrez les 4 Secrets D’un Business Épanouissant Et Rentable

Comment améliorer la QVT ?

Les TPE et PME n’ont pas toujours les moyens d’embaucher un Chief of Happyness comme cela devient la mode dans certain secteur. C’est pourquoi VRPS consulting à développer un programme d’accompagnement des TPE et PME : "Investir la Qualité de Vie au Travail ©". C’est un programme d’accompagnement spécialement conçu pour les organisations de petite et moyenne taille qui souhaitent améliorer la qualité de vie au travail dans leur organisation et en faire un outil de performance économique.
Vous avez aimé cet article, commentez le, partagez-le avec vos amis.
Ils vous en seront reconnaissant.
Dites-moi dans aussi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous souhaitez me voir traiter dans ce blog.
Pierre COCHETEUX
Les médias en parlent
Les medias en parlent

Voir aussi

L'Ikigai, Ce Secret Japonais qui est l'Antidote Au Burnout

Le burnout professionnel est une cause de stress unique dans la vie d’une personne.Il est le résultat d’un état de fatigue extrême soit émotionnel, psychologique ou physi …

La peur, le pire ennemi de l'entrepreneur

La PEUR !Je constate que de plus en plus de personnes y sont aujourd’hui confrontées. Certaines sont générées par le contexte socio-économique : perdre son travail, se re …

Résilience : Le Secret des Entrepreneurs pour Faire Face aux Obstacles

Lancer un business ressemble fortement à une course d’obstacles. C’est un chemin sans fin de revers, de défis, d’obstacles du début à la fin. La lutte est inévitable, mai …

L’ennemi intime

Je vous propose aujourd'hui une reflexion personnelle sur l'ennemi intime Dimanche passé, j’avais le désir d’aller au cinéma pour assister à un film qui me plait et que j’ …

5 stratégies pour éviter la solitude du dirigeant

Seul, en haut de l'organigramme de l'entreprise, le dirigeant doit prendre souvent des décisions stratégiques qui sont parfois lourdes de conséquences. Bien souvent, l …

E Learning : Pourquoi 95% des personnes échouent ?

Pourtant selon des statistiques issues du milieu de l’infopreneuriat français, seulement 15 % de élèves terminent leur formation ! Pourquoi ?De fait, seul un tout petit n …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Polyvalence, attention danger !

Stress, détecter les signes avant-coureurs ?