Burnout, Qualite de Vie au Travail et Ikigai

Efficacité : 4 conseils pour rester efficace au travail après une nuit blanche + 1 !

Comment j’utilise le M3 Journal pour booster mon business ?

M3 journal
M3 journal
Comme tout dirigeant d’entreprise, je cherche continuellement des outils pour m'aider à booster ma performance et mes résultats. Aujourd'hui je vous propose de partager avec vous l'utilisation que je fais du M3 journal​

Qu’est-ce que le M3 journal ?

Le M3 journal est un programme crée en 2016 par Damien COZETTE et dont l’objectif est de doper la productivité des entrepreneurs tout en les aidant à atteindre leurs objectifs.
Le M3 Journal fonctionne sur une période de 12 Semaines, soit 3 mois. C’est à la fois une méthode de définition des objectifs, un agenda et un outil de développement personnel.
Damien COZETTE est un jeune entrepreneur optimiste (comme il se décrit lui-même) qui est passionné par le développement personnel et l’entrepreneuriat.
Développez votre entreprise grâce à votre IKIGAI Professionnel et
Découvrez les 4 Secrets D’un Business Épanouissant Et Rentable

Comment fonctionne la méthode M3 journal ?

C’est une méthode qui repose sur plusieurs piliers qui en font son efficacité.
M3 Journal Semaine
M3 Journal Semaine
Le premier pilier de la méthode est la définition des objectifs. Dans cette section l’entrepreneur est invité à définir ses objectifs de vie, puis à partir de ceux-ci de définir ces objectifs à 3 ans, puis à 3 mois. Une fois ces objectifs définis, l’utilisateur est invité à passer un contrat avec lui-même dans lequel il s’engage à réaliser ses objectifs.
« Établissez le plan qui vous aidera à transformer votre désir et commencez-en immédiatement l’application, même si vous jugez ne pas être encore prêt. » Napoleon Hill
Le second pilier repose sur la planification des objectifs. Dans cette section, l’utilisateur est invité à planifier, mois par mois les étapes nécessaires pour atteindre l’objectifs qu’il s’est fixé comme but pour les 12 semaines de la méthode. Puis, de décliner ces étapes en un objectif hebdomadaire réaliste, qu’il s’engage à mettre en œuvre.
Le troisième pilier est celui des habitudes. Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de mettre en œuvre de nouvelles habitudes. Par exemple, pour ce qui me concerne le rituel du matin, dont j’ai déjà parlé dans mon article : 19 conseils pour augmenter les bénéfices des PME.
Extrait de la méthode : « S’accomplir à plusieurs, rend ludique et agréable le chemin menant à votre but.  L’atteinte de vos objectifs semblera être un jeu et en prime vous passerez d’agréables moments avec des personnes aussi ambitieuses que vous »

Comment est livré le M3 journal ?

M3 journal Section quotidienne
M3 journal Section quotidienne
La méthode est livrée sous la forme d’un agenda non millésimé, de sorte qu’il puisse être commencé n’importe quand, accompagné d’un mode d’emploi sous la forme d’un petit guide livret.
Personne ne travaille mieux que lorsqu’il fait une seule chose.
Ignace de Loyola

Comment j’utilise le M3 Journal pour booster mon business et celui de mes clients ?

Coffret M3 Journal
Tout d’abord, j’utilise la méthode du M3 Journal pour définir mes objectifs professionnels ainsi que ceux du développement de mon propre business. Ensuite, je décline ces objectifs en étapes comme la méthode le propose.
Pour ce qui me concerne, c’est surtout mon équipe M3 qui est un atout pour m’obliger à avancer et à me motiver. Le fait de pouvoir discuter avec des pairs que j’ai choisis et qui sont également ambitieux dans le développement de leur propre business me motive et me permet d’avancer.
J’utilise également la méthode M3 Journal avec les dirigeants d’entreprise que je coach afin de les aider à planifier les différentes étapes que nous avons travaillé ensemble dans le coaching « Entrepreneur à succès © ».
Je constate fréquemment à quel point mes clients qui utilisent la méthode obtiennent des résultats plus rapidement et plus réguliers.
Développez votre entreprise grâce à votre IKIGAI Professionnel et
Découvrez les 4 Secrets D’un Business Épanouissant Et Rentable
Vous avez aimé cet article, commentez le, partagez-le avec vos amis.
Ils vous en seront reconnaissant.
Dites-moi dans aussi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous souhaitez me voir traiter dans ce blog.
Pierre COCHETEUX
Media PCO

Voir aussi

Comment Accélérer les Encaissements ? 7 Conseils pour Être Tranquille

Pour accélérer les Encaissements de votre entreprises, voici 7 Conseils pour Être Tranquille.Avoir des clients c’est bien. Avoir des clients qui payent dans les temps c’e …

Faire Grandir Votre Petite Entreprise : 5 Erreurs à Ne Pas Commettre

Pour la plupart des petites entreprises, la croissance est l’objectif premier. Et bien que réussir à développer son entreprise soit une excellente chose, celles qui ne so …

6 Raisons Qui Prouvent Que La Procrastination Est Bonne Pour Vous, Entrepreneur

La procrastination est bonne pour vous, patron, entrepreneur… mais pas si vous restez assis dans votre canapé. Remettre au lendemain peut en réalité vous rendre plus prod …

Dirigeant : boostez votre business et gagnez de nouveaux clients grâce au networking.

La plupart des dirigeants perçoit l’importance du réseautage et de la recommandation par le bouche à oreille. Ce type de développement représente aujourd’hui un investiss …

Catipal Humain : Levier de Croissance de votre Entreprise

Comment réussir à harmoniser les compétences, les connaissances et la motivation de vos collaborateurs afin de favoriser la croissance de votre entreprise ? Le capital hu …

Comment créer un Tableau de Bord pour PME en 3 étapes

Pour créer des tableau de bord efficace et utilie pour votre PME , il faut qu'ils soient à la fois une analyse pertinente et qu'ils communiquent des indicateurs de perfor …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Burnout, Qualite de Vie au Travail et Ikigai

Efficacité : 4 conseils pour rester efficace au travail après une nuit blanche + 1 !