Que faire quand on a pris une mauvaise décision ?Que faire quand on a pris une mauvaise décision ?

rester-focus-au-travail

Comment Appliquer les 4 Accords Toltèques à son Business ?

En ce qui concerne le business, cet accord est une pépite pour réussir à gérer votre réaction face aux trolls sur les réseaux sociaux, tant personnellement que professionnellement.

Ceux qui se lancent dans ces actions ou qui vous jugent le font à cause de leur situation, pas de vous. Ne répondez pas et gardez une distance avec ces commentaires négatifs pour qu’ils ne vous touchent pas personnellement.

#1 « Que votre parole soit impeccable », donc authentique

Ce premier accord est simple, mais tellement important en business : dire la vérité. Parler avec intégrité dans votre quotidien de freelance ou de chef d’entreprise est le meilleur moyen de se faire des amis et d’influencer les gens. Ne dites que ce que vous pensez et vous prouvez à vos collaborateurs, associés, clients et partenaires qu’ils peuvent vous faire confiance. Avec un discours honnête, vous aurez plus de chance face à des concurrents aux paroles hésitantes et floues. Vous augmenterez votre leadership et gagnerez des clients.
Évidemment, n’utilisez pas votre parole contre vous-même (en vous rabaissant par exemple) ou en critiquant les autres. 
Savez-vous ce que veut dire « impeccable » ?
Impeccable vient du latin impeccabilis qui veut dire incapable de pécher. Alors, ne vous jugez pas et ne soyez pas trop sévère avec vous-même. Rien que d’y penser est déjà une forme de tort en soi contre vous-même. Pratiquez plutôt, la parole bienveillante et vertueuse. 
La notion clé est de retenir que la parole est puissante donc les mots que nous choisissons ont un impact sur les autres qui les entendent. Ils peuvent libérer ou totalement anéantir, alors choisissez-les avec sagesse.

# 2 « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »

La 1re règle en affaires est qu’il n’y a rien de personnel. Dans la vie, c’est pareil. Peu importe que d’autres disent ou fassent, ce n’est qu’un reflet de leur propre perception du monde et cela n’a rien à voir avec vous personnellement. Ruiz explique dans son livre que si vous pensez que ce que font les autres est à cause de vous, révèle votre tendance à penser que le monde tourne autour de nous. Même si vous voulez avoir une entreprise florissante grâce à vous, une mentalité focalisée sur votre personne ne vous mènera nulle part. 
En ce qui concerne le business, cet accord est une pépite pour réussir à gérer votre réaction face aux trolls sur les réseaux sociaux, tant personnellement que professionnellement. Ceux qui se lancent dans ces actions ou qui vous jugent le font à cause de leur situation, pas de vous. Ne répondez pas et gardez une distance avec ces commentaires négatifs pour qu’ils ne vous touchent pas personnellement.
Ne laissez pas vos émotions négatives prendre le dessus. Les critères de performance à retenir sont vos résultats et les retours constructifs de vos clients et collaborateurs. Cherchez le lien véritable entre la réalité et les paroles vident de sens. Vous allez être totalement libéré.
Votre mieux change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Miguel Ruiz

# 3 « Ne faites pas de suppositions »

Une entreprise prospère fonctionne avec de bonnes informations. Faire des suppositions dans un milieu professionnel peut vite être une faute assez grave. En faisant des suppositions, vous ne pouvez pas voir les choses telles qu’elles sont réellement. Vous pouvez vouloir inconsciemment qu’elles soient d’une certaine manière ou penser que vous n’avez pas le temps de trouver la vérité. Mais en affaires comme dans la vie, mieux vaut connaître ce qu’il en est dans les faits plutôt que de jouer aux devinettes.
La solution est relativement simple : posez des questions. Au moins, les choses seront claires et vos relations avec les autres n’en seront que meilleures et vous prendrez de meilleures décisions.
Sans compter que vous éviterez des « histoires », des ragots inutiles. En agissant directement, donc en posant des questions, vous vous assurez de ne pas agir uniquement sur votre propre interprétation de la situation.

# 4 « Faites toujours de votre mieux »

Vous aviez l’intention de faire l’inverse ?
J’imagine que non !
C’est vrai que ce dernier accord semble évident, mais il est la clé pour vivre une vie heureuse et une entreprise pérenne et prospère. Il est aussi nécessaire pour réussir à tenir bon sur les 3 autres accords. Un coup de mou est vite arrivé et basculer dans l’autodépréciation pour le manque d’atteinte de certains objectifs est très facile.
Faire de son mieux signifie être totalement engagé dans l’action du moment présent. Cela veut dire se sentir vivant et aligné dans votre business, et ça, vous pouvez toujours y arriver.
Développez votre entreprise grâce à votre IKIGAI Professionnel et
Découvrez les 4 Secrets D’un Business Épanouissant Et Rentable

Les 4 accords Toltèques, comment être en phase ?

Au début, lorsque vous commencez à mettre en pratique ces 4 accords, vous avez l’impression d’être sur le point de les briser. C’est normal et même attendu, d’après Ruiz. Plus vous pratiquez, plus vous fuyez les faux arguments qui mènent au succès. Persistez pour vous aligner aux 4 accords jusqu’à ce qu’ils deviennent des habitudes de vie et devenir la meilleure version de vous-même.
Le message clé du livre est que depuis que nous sommes nés, nous sommes taillés pour nous conformer aux règles établies par la société. Cela nous empêche de nous trouver nous-mêmes ; or en utilisant la sagesse ancestrale toltèque, nous pouvons remplacer les règles de la société par ces quatre arguments.
Vous avez aimé cet article, commentez le, partagez-le avec vos amis.
Ils vous en seront reconnaissant.
Dites-moi dans aussi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous souhaitez me voir traiter dans ce blog.
Pierre COCHETEUX
Media PCO

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Êtes-vous un manager ou un leader ?

Vous vous posez peut-être cette question en tant que dirigeant d’entreprise. Êtes-vous un manager ou un leader dans votre propre organisation ? Seth Godin, …

Comment avoir plus d’assurance : 5 conseils

Pour avoir plus d’assurance, je vous propose aujourd'hui 5 conseils pratiques.S’il y a bien une personne qui est observée dans ses moindres réactions, humeurs et prises d …

La peur, le pire ennemi de l'entrepreneur

La PEUR !Je constate que de plus en plus de personnes y sont aujourd’hui confrontées. Certaines sont générées par le contexte socio-économique : perdre son travail, se re …

Stress, Confiance en Soi VS IKIGAI

Je rencontre de nombreux professionnels qui sont d'excellents Experts, Coachs, Formateurs, Consultants, mais qui stagnent dans leur réussite professionnelle en raison du …

Coach de dirigeant : Pourquoi investir ?

Pour sortir le « nez du guidon » et être capable de prendre les risques calculés nécessaires au développement de votre entreprise, il faut parfois avoir beaucoup de coura …

Business, connaissez-vous le prix du conflit pour votre entreprise ?

Connaissez le coût des conflits pour votre entreprise ? Dans l'article d'aujourd'hui, je vous invite à en prendre toute la mesure. D’après une étude menée par l’OPP (The C …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
 
 
 
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Que faire quand on a pris une mauvaise décision ?Que faire quand on a pris une mauvaise décision ?

rester-focus-au-travail