L’ennemi intime

Pourquoi certaines personnes ont plus de confiance en soi que d’autres

10 règles pour être plus humain

10 règles pour être plus humain
10 règles pour être plus humain
10 règles pour être plus humain

Comment devenir un meilleur humain ?

  • Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.
  • Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée "Vie". Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.
  • Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant part du processus que celles qui réussissent.
  • Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.
  • Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "Vie" qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.
  • « Ailleurs » n'est pas meilleur qu'« ici ». Quand ton "ailleurs" est devenu "ici", tu obtiens à nouveau un autre "ailleurs" qui a son tour te semblera meilleur qu'« ici ».
  • Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi. Ce que tu fais de ta "Vie" dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin.
  • Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient. Tes réponses sont en toi.
  • Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance
  • À mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.
Anonyme
Parce que quelqu’un qui croit en lui-même ne tente de convaincre les autres. Parce que quelqu’un qui croit en lui-même n’a pas besoin de l’approbation des autres. Parce que quelqu’un qui croit en lui-même, le monde entier l’accepte. 
Lao-Tzu

Voir aussi

Croyances et confiance en soi

La question de la confiance en soi revient souvent dans les accompagnements thérapeutiques de professionnels en situation de crise. Beaucoup ont perdu cette conviction en …

Retrouvez le bien-être professionnel

Cette question semble à priori « ridicule ». En effet, pour beaucoup de nos ainés, la question du bien-être au travail ne se posait même pas. Il fallait travailler pour v …

Comment motiver ses équipes pour booster votre entreprise ?

La motivation se manifeste le plus souvent par le déploiement d’une énergie qui se manifeste dans la réalisation d’une action ou d’une activité.Pour les dirigeant ambitie …

Techniques de réduction du stress

Le stress est un mécanisme de survie automatique, hérité du monde animal. Il est inscrit dans notre cerveau reptilien. La partie la plus archaïque de notre cerveau humain …

Il utilisait sa peur à l’envers !

Je constate que de plus en plus de personnes y sont aujourd’hui confrontées. Certaines sont générées par le contexte socio-économique : perdre son travail, se retrouver à …

Comment pulvériser le plafond de verre ? 5 freins, 5 actions

Pour pulvériser les plafond de verre qui freinent ou empêchent l'évolution de votre business je vous propose aujourd'hui de découvrir  5 freins et  5 actions à mener dès …

Mes accompagnements pour les entrepreneurs

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.
Expliquez moi dans les commentaires, les sujet d'articles que vous aimeriez voir traiter dans ce blog.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

L’ennemi intime

Pourquoi certaines personnes ont plus de confiance en soi que d’autres