France Info, 2 janvier 2015 émission « tout comprendre » Le burn out peut toucher tout le monde.

Pour un grand nombre d’entre nous, la reprise du travail c’est lundi prochain. Ménagez-vous durant cette nouvelle année car le burn out nous guette !

7 à 10% des Français seraient concernés selon les dernières études, soit plus de trois millions de personnes qui présentent un risque élevé de faire un burn out. Tous les domaines professionnels sont touchés. On parle de la police, de l’Éducation nationale, des soignants qui sont en relation avec les gens et ont parfois du mal à faire une coupure avec leur travail. Mais le monde de l’entreprise n’est pas épargné : aujourd’hui il faut être toujours plus performant dans des délais de plus en plus courts.

Comment se manifeste le burn out ? Réponse d‘Alain Lancelot, Sophrologue et Auteur du livre « Libérez votre talent avec la sophrologie » paru aux Éditions Guy Trédaniel.

À retenir : faites bien la séparation entre vie privée et vie professionnelle. Cela commence par laisser de côté l’ordinateur ou le téléphone portable de travail le soir. La Terre ou votre entreprise va difficilement s’écrouler dans la nuit ! Et puis du sport ou des techniques de relaxation, rien de tel pour rester en forme…