J’arrête de m’épuiser de Cédric Bruguière et Marlène Schiappa est un livre écrit par et pour des personnes concernées par l’épuisement professionnel

Pourquoi lire : « J’arrête de m’épuiser ! »

Les auteurs de « J’arrête de m’épuiser, comment éviter le burn out  »  savent de quoi ils parlent. Marlène Schiappa est la fondatrice du réseau « Maman travaille ». Cédric Bruguière est un expert en management de carrière. 

Dans ce livre, l’auteure raconte son propre burn out. Cédric Bruguière, lui y apporte un programme en 21 jours dont l’objectif est de vous aider à éviter le burn out.

Dans ce livre, vous trouverez des :

  • Exercices pour vous auto-évaluer,
  • Recettes prêtes à l’emploi pour éviter le pire
  • Témoignages nombreux de personnes en situation de Burn out

Un programme en 3 semaines et 21 Jours

Conçu comme un guide d’auto coaching, le livre vous propose un programme en 3 semaines :

Semaine N°1 : J’agis sur les sources de mon épuisement

Semaine N° 2 : Je reprends en main mon environnement personnel et professionnel

Semaine N° 3 : Je m’entoure des bonnes personnes et je retrouve ma vitalité.

Certes, le livre ne suffira pas à aider les personnes en situation de burn out avéré à s’en sortir, mais il est un excellent complément à un accompagnement thérapeutique. De plus, il peut aider de nombreuses personnes à éviter l’épuisement professionnel.

Un livre à avoir dans votre bibliothèque.

Burn out, comment le prévenir ?

Le burn out n’est pas à prendre à la légère. C’est un processus et une maladie qui a de lourdes conséquences dans la vie des personnes qui en souffrent : dépression, arrêt de longue maladie, changement d’orientation professionnelle, perte d’emploi et parfois même suicide !

Pour le prévenir, il est important d’apprendre à bien reconnaitre les signaux du stress et au besoin, de vous faire accompagner par un professionnel compétent.

Si vous souffrez de mal-être au travail ou que vous êtes dans une situation de stress professionnel. Si vous souhaitez éviter le burn out ou retrouver rapidement plaisir et enthousiasme professionnel. J’ai conçu un programme d’accompagnement spécialement adapté : « Regagnez plaisir et enthousiasme professionnel © »

Avant d’en bénéficier, je vous propose de prendre le temps de faire le point avec moi sur leurs situations professionnelles via une session RéAP (cliquez sur le lien) de 45 minutes à 1h30. Nous étudierons ensemble les différentes options possibles d’accompagnement et d’action possible.