Comment Gagner Plus d’Argent avec son Entreprise ?
7 Pistes à Explorer

Comment gagner plus d’argent avec son entreprise ?
Malgré la démultiplication des opportunités pour augmenter ses revenus, cela reste la question à 1 million de dollars. 

Aujourd’hui, tout le monde veut trouver des idées de business qui rapporte beaucoup d’argent. Avec internet, beaucoup cherchent à gagner des millions sans rien faire. Soyons honnêtes, vous pouvez lire de jolis argumentaires qui vous mettront des étoiles dans les yeux, mais la vérité, c’est qu’il va falloir travailler ! Faire prospérer son entreprise si vous appliquez les bonnes méthodes vous rapportera les résultats espérés. Il y a des pistes qui s’avèrent être plus judicieuses que d’autres pour gagner plus d’argent intelligemment. Elles méritent d’être explorées et mises en application pour voir une jolie embellie de votre chiffre d’affaires.

Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

1 - Le positionnement pour développer votre business sainement

Savoir à qui vous vous adressez précisément et comment vous pouvez répondre à une de leurs attentes avec un produit parfaitement adapté est la base pour gagner de l’argent. En prenant en compte votre cible, ses besoins et la valeur ajoutée de votre produit, alors vous pouvez vous positionner sur un segment de marché à un tarif adapté. Souvent plus élevé que le prix du produit généraliste, avoir un positionnement précis et haut de gamme permet d’augmenter les profits.

2 - L’unité de facturation pour optimiser vos revenus

Comment facturez-vous ? À l’heure ? À la journée ? Comment faites-vous lorsque vous vendez plusieurs types de prestations qui ne se facturent pas de la même manière ?

Je vous pose ces questions car le choix de votre unité de facturation est essentiel pour augmenter votre marge. Elle a un impact déterminant pour les clients et pour gagner plus d'argent avec son entreprise.

Imaginez que vous facturez à l’heure vos prestations de coaching. Vous vendez votre heure 99 €. Bien sûr vous détaillez votre feuille de route pour ce travail. Mais votre client, lui, n’est pas coach et il vend ses prestations 69 € de l’heure. Le calcul est vite fait dans sa tête. D’une part vous gagnez plus que lui et d’autre part, comme vous êtes plus cher il risque de se dire que votre service n’est pas pour lui. 

À l’inverse, imaginez que vous lui proposez un forfait pour un certain nombre d’heures et des ressources supplémentaires vidéos, documents, etc. Vous pouvez alors tout englober, les vidéos sont produites une seule fois et sont réutilisables pour d’autres clients. Votre coût horaire se fond dans le package. Au final, il est difficile pour le client de comparer son taux et le vôtre.

3 - Le minuteur, votre arme productivité 

Comment pouvez-vous espérer gagner plus d’argent si vous prenez trop de temps à réaliser vos tâches ? Lorsqu’on est dirigeant, il y a une foule de choses qui sont chronophages. Bien sûr, il y a la méthode 80/20 pour optimiser le temps passé sur des choses qui rapportent, mais là, je vous parle plus de traquer votre temps quand vous travaillez sur des tâches rentables. On pense souvent à tort que, parce qu’elles rapportent, on peut y passer plus de temps. 

C’est une erreur !

Pourquoi ?

Parce que vous perdez votre rentabilité en prenant votre temps !

Je vous conseille très fortement de mettre en place un minuteur pour vous rendre compte du temps que vous passez sur chaque tâche.

4 - La formation pour développer vos compétences et augmenter vos prix

Vous ne pourrez jamais prétendre à gagner plus avec votre entreprise si vous ne vous perfectionnez pas. Apprendre sans cesse permet d’offrir des produits toujours plus adaptés, de meilleure qualité, donc de facturer plus.

La formation offre un retour sur investissement fabuleux si vous mettez en place vos nouvelles compétences sans attendre.

5 - L’équipe ou vos partenaires pour vous aider à faire décoller vos résultats

Je vous le dis très souvent avoir une équipe efficace est la base d’un business rentable. Si vous êtes un solopreneur, vous avez certainement des partenaires à qui vous déléguez certaines parties de la gestion de votre business. Que ce soit votre équipe ou vos partenaires, grâce à eux vous pouvez considérablement augmenter vos résultats.

Comment dépenser en ressources internes ou externes peut vous faire gagner plus d’argent ?

Tout simplement parce que pendant qu’ils font ce pour quoi vous n’êtes pas bon ou qui vous prend un temps non rentable pour vous, alors vous vous consacrez à votre cœur de métier et à vos clients. Donc, vous augmentez vos revenus.

6 - Le choix de vos clients pour garantir la prospérité de votre business

Et si vous commenciez par choisir les clients que vous avez envie ? 

C’est le rêve de pouvoir dire que vous ne travaillez qu’avec des clients avec qui vous avez des affinités, du respect et qui vous font confiance les yeux fermés.

Laissez-moi vous dire que ce rêve peut tout à fait se transformer en réalité et qu’il est même essentiel si vous voulez garantir la prospérité de votre business.

En effet, ces clients de rêve sont aussi les plus fidèles et ceux qui vous rapportent le plus. Vous bâtissez votre réputation, mais aussi votre chiffre d’affaires en décidant de choisir vos clients.

Gagner plus d'argent

Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

7 - Le coaching pour vous aider à gagner encore plus avec votre entreprise

Vous faire accompagner, accepter des idées neuves et une perspective extérieure pour transformer votre business en une machine qui tourne sans effort et qui vous rapporte gros, c’est ce que je vous apporte avec mes accompagnements. Passer le cap du revenu à 6 chiffres est souvent une barrière insurmontable de loin. Faire appel à un coach de dirigeant fait voler en éclat un certain nombre de préjugés et ouvre les portes d’une nouvelle ère gagnante sur tous les points : plus d’argent, plus de confiane avec ses partenaires, plus de clients triés sur le volet. Il n’est plus question pour vous d’attendre que les choses se fassent. Prenez les devants maintenant et demandez votre coaching offert ou intégrez immédiatement un programme d’accompagnement.

Les autres articles :

- Comment augmenter votre marge ?

- 19 conseils pour augmenter les bénéfices des PME

- Comment créer une équipe efficace ?

Mes accompagnements pour les entrepreneurs :

- ​« Entrepreneurs à succès © »

- « Mentor à succès © »

Pour en savoir plus

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.

John Doe UI/UX Designer