Comment booster mon chiffre d’affaires ?

Comme tout dirigeant d’entreprise vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires et
vous vous demandez comment doubler vos résultats avec
la même équipe et sans augmenter vos charges.

J'aide les entrepreneurs à doubler leur CA en 24 mois, grâce à leurs équipes.

Vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Sortez des sentiers battus

Sortez des sentier battus

Aujourd’hui les entrepreneurs ne prospèrent pas parce qu'ils ne gardent pas leurs clients.

Prenez soins de vos collaborateurs et ils prendront soins de vos clients !

C’est là que j'interviens : je vous aide à créer une équipe ultra-performante et motivée pour doubler votre productivité et donc votre chiffre d'affaires en 24 mois.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?

  • Démotivation professionnelle ?
  • Turn-over ?
  • Absentéisme ?
  • Arrêts maladie à répétition ?
  • Conflits ?
  • Mauvaise compréhension des consignes ?
  • Résistance au changement ?
  • Difficultés de recrutement ?
  • Burnout ?
  • Problèmes de sécurité ?

Il est également possible que quelqu’un parmi vous ait eu à résoudre des conflits prud’homaux.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?

Mon secret pour résoudre durablement et définitivement ces problèmes : l’ikigai

Mon secret pour résoudre durablement et définitivement ces problèmes : l’ikigai

Dans mon article : « Ikigai : comment je l’utilise pour améliorer mon business », je vous expliquais que l’ikigai est un concept japonais qui permet de découvrir en profondeur l’essence d’une personne ou d’une organisation.

Les japonais l’utilisent pour exprimer leur raison d’être, leur joie de vivre ou encore la raison qui les pousse à se lever le matin. Ils en parlent comme d’un but à atteindre et d’un idéal de vie

Les chercheurs en neuro-science nous ont appris que nous disposons de deux leviers d’actions pour augmenter notre efficacité personnelle et/ou professionnelle :

  • soit, nous pouvons augmenter notre niveau d’énergie,
  • soit, nous pouvons cesser d’en perdre.

Ils nous ont également appris que le meilleur moyen pour gagner de l’énergie consiste à rester en lien avec notre dynamique spontanée, notre nature profonde et nos préférences fondamentales.

Donc, quand un collaborateur est en connexion avec son Ikigai, il est motivé, performant, inarrêtable et il devient l’un des meilleurs ambassadeurs de votre marque.

Cela vous intéresse ?

Vous pouvez me contacter, en réservant votre diagnostic offert, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Quid des stratégies marketing ?

Bien sûr, pour booster votre chiffre d’affaires, vous devrez mettre en place des stratégies marketing.

Parmi ces stratégies, que nous mettrons en place ensemble, il en existe plusieurs qui sont particulièrement performantes :

  • Améliorer la qualité de vos services et prestations,
  • Améliorer votre « Avatar client »,
  • Améliorer votre taux de conversion,
  • Augmenter votre panier moyen,
  • Automatiser vos canaux d’acquisition de prospects,
  • Créer des partenariats avec vos compétiteurs,
  • Développer votre force commerciale,
  • Proposer des ventes additionnelles, des upsells ou des downsells,
  • Réduire le taux de churn (la proportion de clients perdus ou ayant changé de produit ou de service) de vos clients, et fidéliser vos clients,
  • Etc.
Quid des stratégies marketing ?

Mais revenons un peu sur la vraie richesse de votre organisation : les hommes qui la composent.

Organisation

Comme je vous l’écrivais au début de cet article, les entreprises d’aujourd’hui ont du mal à prospérer car elles s’appuient sur un modèle économique inadéquat.

Comme l’explique très finement Sadin ​Éric, dans son excellent ouvrage : « La siliconisation du monde », les « nouveaux entrepreneurs, jeunes, nés du mythe de l’anti-conventionalité, de la création en marge, entretiennent sciemment cette illusion du cool, de la désinvolture. La publicité que les start-ups se font, leur mode de communication au sein de l'équipe de travail, leur style vestimentaire faussement décontracté, donnent l'impression de rapports horizontaux, d'une égalité et liberté au sein de l'équipe.

En réalité, les entrepreneurs qui ont réussi ont souvent développé, à l'instar de Steve Jobs, une posture mégalomane et méprisante envers leurs employés ; quoi qu'il en soit, les inégalités salariales sont immenses entre les dirigeants millionnaires et les exécutants aux heures de travail illimitées non rétribuées comme telles

Plutôt que de créer quelque chose de fondamentalement personnel, nouveau, capable de laisser une trace durable dans la société, les jeunes entrepreneurs d'aujourd'hui doivent acquérir une manière de penser fulgurante.

Leur tâche est de faire du bruit, de faire une étincelle, mais pas de durer, de s'ancrer profondément. Tout ce qui paraît nouveau ne l'est qu'en raison de son rythme d'apparition effréné : il ne s'agit que de multiples variations d'un même ensemble de possibilités technologiques, visant avant tout à rapporter un maximum d'argent en un minimum de temps. »

A l’opposé de ce modèle du « prêt à jeter » ou du « presse citron », je vous propose de bâtir une entreprise qui repose sur un fondement solide : les hommes qui la composent.

En vous recentrant sur l’essentiel c’est-à-dire en construisant une organisation qui repose sur un Ikigai fort prenant en compte celui des hommes qui la composent, vous obtiendrez une équipe capable d’apporter une très forte valeur ajoutée à vos clients.

De plus, avec des collaborateurs qui sont en lien avec ce que les neuroscientifiques appellent leur source d’énergie spontanée, vous disposez d’une équipe de personnes efficaces, sure de ses compétences, n’ayant plus besoin d’entretenir des conflits et capable de se ressourcer en résolvant les problèmes de vos clients.

Construisez une équipe fidèle, vous fidéliserez vos clients

Tous les dirigeants d’entreprise vous le diront : il revient beaucoup plus cher de conquérir un nouveau client que de fidéliser ceux qui sont déjà acquis.

Je vous propose de changer de paradigme, et ce même si cela semble contre intuitif au regard de l’évolution et de l’automatisation des relations commerciales.

Cessez de voir vos collaborateurs comme des ressources humaines et vos clients comme des produits commerciaux pour faire des coups : « One shoot ».

Nous chercherons ensemble à apporter à vos équipes, ainsi qu’à vos clients un maximum de valeur ajoutée en prenant soin de résoudre leurs problèmes avec des offres commerciales à fort taux de satisfaction.

L’avantage : vous sortirez du monde du manque pour entrer dans celui de l’abondance, car l’augmentation de la valeur produit encore plus de valeur.

Au lieu de créer de la dépendance, vous allez créer une véritable richesse, tout en redonnant du pouvoir à vos équipes et à vos clients.

En réalité, plutôt que de miser sur une consommation de produits et de services omniprésents, mais invisibles, vous contribuerez à améliorer la qualité de vie de vos clients et celle de vos équipes en créant de la valeur et en améliorant les liens entre les humains.

Construisez une équipe fidèle

Vous voulez augmenter votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Conclusion

Dans cet article, j’ai voulu vous montrer comment à l’inverse des solutions de marketing reposant sur une automatisation des ressources et une exploitation des hommes, vous pourrez créer de la valeur.

En bâtissant une entreprise qui repose sur le socle d’un Ikigai fort et d’une équipe construite à partir des forces des personnes qui la composent, vous allez créer un business model capable à la fois d’apporter une très forte valeur ajoutée à vos clients, aux membres de votre équipe, et même au-delà à vos partenaires et fournisseurs.

Ce qui n’exclue pas, bien sûr, la mise en œuvre de méthode de marketing, car n’oublions pas que le but n’est pas uniquement philanthropique, mais bien de multiplier votre chiffre d’affaires au moins par deux.

Merci de votre attention et à bientôt.

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.

​Les autres articles :

- Comment j'ai triplé mon business ?

- Ikigai, comment je l'utilise pour booster mon business ?

- Comment motiver ses équipes pour booster votre entreprise ?

- 5 conseils pour booster votre persévérance d'entrepreneurs

- 19 conseils pour augmenter les bénéfices des PME

Mes accompagnements pour les entrepreneurs :

- Entrepreneurs à succès © Vous êtes dirigeant de PME est vous voulez boostez considérablement vos résultats.

- Mentor à succès © Vous êtes un solo entrepreneur et vous souhaites dépasser les 150 K€ de CA.

Pour en savoir plus

John Doe UI/UX Designer