Dany Boon va jouer un hypocondriaque

Ce sera le thème de son futur long-métrage.
Sur RTL dans « Laissez-vous tenter », Dany Boon a dévoilé le prochain thème de son film qu’il réalisera et dans lequel il jouera le rôle d’un hypocondriaque. Il semblerai que le titre prévu soit :
« Super Condriaque ». Le film sera tourné au printemps prochain, l’humoriste y jouera sa propre phobie…
Pour info, l’hypocondrie est un syndrome caractérisé par une peur et anxiété excessives et bouleversantes concernant la santé et le bon fonctionnement du corps d’un individu. Allez Dany, ne t’inquiète pas : Tu vas bien !

D’après Wikipedia l’Hypocondrie est : « (ou trouble hypocondriaque) est un syndrome caractérisé par une peur et anxiété2 excessives et bouleversantes concernant la santé et le bon fonctionnement du corps d’un individu. Une écoute obsessionnelle de son corps amène l’hypocondriaque à interpréter la moindre observation comme le signe d’une maladie grave. Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV-TR) définit ce trouble, « hypocondrie », en tant que trouble somatoforme3, et une étude montre que 3 % des patients placés en soin souffrent de ce type de trouble4. Un exemple typique en est le narrateur dans Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome, qui, en lisant un dictionnaire médical, se découvre « toutes » les maladies qui y sont décrites à l’exception de l’inflammation de la rotule. Un autre exemple notable est Argan, le personnage principal de la pièce Le Malade Imaginaire écrite par Molière.

La vision béhavioriste qu’ont adoptée les schèmes de classification du DSM et de la CIM sur ce trouble est nettement controversée parce qu’elle ne fait pas la différence entre un trouble de type « hystériforme » qui ne comporte pas d’altération à la réalité, le patient convertit son mal-être psychique en mal-être physique alors que l’hypocondriaque est convaincu contre toute évidence qu’il souffre d’un trouble. Pour ce dernier cas, il s’agit d’un quasi-délire mais pas pour le premier qui conserve un lien préservé à la réalité. »