article-invite

Vignette de Entourez-vous des meilleurs sources d’inspiration pour les Entrepreneurs Ambitieux

Entourez-vous des meilleurs sources d’inspiration pour les Entrepreneurs Ambitieux

Votre t Le meilleur moyen pour rester motivé quand on est entrepreneur, lorsqu’on a déjà appliqué les meilleurs conseils disponibles sur le web (voir notre guide « Devenir Entrepreneur et Réussir : le Guide Ultime 2019 », accessible ici 
et que l’on veut continuer de s’améliorer ? C’est sûrement de développer ses compétences en s’inspirant des expériences des autres.
 
Restez en alerte, ouvrez vos écoutilles... et vous réaliserez assez vite que les sources d’inspiration sont partout, et que l’on peut rester branché en permanence et de façon passionnante sur le canal « business ».
 
Dans cet océan d’inspiration, comment faire pour tout absorber ?
 
Voici une sélection de quelques productions indispensables ainsi qu’une astuce de premier ordre pour assimiler le maximum de contenu, de façon agréable, tout en optimisant son temps.

Pour réfléchir à l’aspect financier de l’entrepreneuriat

  • Rich dad, poor dad de Robert Kiyosaki  : Dans ce best seller du New York Times, l’auteur compare son père biologique, universitaire renommé mais sans économies, avec son père « adoptif », entrepreneur à succès.
     
    Il raconte l’importance primordiale de l’éducation des enfants à l’intelligence financière (qui n’a pas lieu à l’école hélas), et apprend au lecteur à se défaire des idées reçues sur l’investissement, en distinguant bien les actifs des passifs financiers.
     
    Pour le « père riche » de Kiyosaki, c’est l’argent qui doit travailler pour l’entrepreneur, et non l’inverse.   Rich dad, poor dad de Robert Kiyosaki  : Dans ce best seller du New York Times, l’auteur compare son père biologique, universitaire renommé mais sans économies, avec son père « adoptif », entrepreneur à succès.
     
    Il raconte l’importance primordiale de l’éducation des enfants à l’intelligence financière (qui n’a pas lieu à l’école hélas), et apprend au lecteur à se défaire des idées reçues sur l’investissement, en distinguant bien les actifs des passifs financiers.
     
    Pour le « père riche » de Kiyosaki, c’est l’argent qui doit travailler pour l’entrepreneur, et non l’inverse.
  • The social network, film : Le biopic de David Fincher sur Mark Zuckerberg (2010) raconte la genèse de Facebook.
     
    On y voit le jeune informaticien développer, sur le campus de l’université Harvard, une idée de génie (le réseau social « the facebook »), dont la paternité est disputée par des camarades de classe.
     
    Ces premiers pas représentent déjà une source d’inspiration, car on découvre toutes les sources d’influence liées à l’environnement social, culturel et intellectuel, ainsi que les facteurs (savoir-faire, entourage) qui ont permis à Zuckerberg de mener à bien son projet.
     
    Ensuite, le développement du réseau social et les différents paliers d’investissement sont des thèmes aussi intéressants que palpitants. C’est aussi parce que c’est un film, bien réalisé de surcroît, que cette histoire est stimulante !
     
Vignette de Problème relationnel comment agir avec un collaborateur ?

Problème relationnel comment agir avec un collaborateur ?

La révolution du numérique et son impact sur l'organisation des activités, l'évolution des valeurs, la dispersion géographique des acteurs, le développement des équipes multiculturelles et dispersées, le travail à domicile... alimentent un sentiment de complexité voire de désordre.
Cette impression bouscule les managers, les oblige à s'adapter en permanence et à trouver des supports pédagogiques pertinents, que ce soit au travers de livres, de formations ou de Mooc.
La confrontation entre les éléments de ce contexte, les exigences de changement et la nécessité de mettre à jour les compétences, génèrent chez eux une attente d'équipements méthodologiques, tactiques et relationnels en adéquation avec leurs besoins.
Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Aussi, pour répondre à ces attentes, j'ai choisi trois priorités :

priorite

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages