Pourquoi le bien-être professionnel est important ?

Saviez-vous que plus de 50% des salariés se disent mal dans leur travail ? Imaginez, vous vous levez chaque matin en vous rappelant que vous devez aller travailler, mais vous savez que ce que vous allez faire est contre vos valeurs …

Le bien-être au travail : une illusion ?

Un nombre important des personnes que j’accompagne ou des chefs d’entreprises que je croise pensent que le bien-être au travail est une illusion, ou un truc à la mode qui coute cher.

Savez-vous combien coute le burn out ?

Une personne en situation de burn out restera en arrêt de travail durant de longs mois, souvent plus de 6. Pus de 80% d’entre elles changeront d’orientation professionnelle après leur guérison.

Au niveau des entreprises, le cout d’arrêts de travail, des accidents de travail, de la démotivation, du turnover, etc. ?

Comment éviter le burn out ?

Je le dis et le répète à longueur d’articles, de conférences ou de formation sur le burn out, si vous voulez éviter le burn out, il faut apprendre à écouter les signaux de votre corps.

Un exemple : Jacques est stressé au travail. Il doit fournir une production importante pour un client, mais il n’a pas assez de temps pour le faire. Depuis plusieurs jours, Jacques a augmenté sa consommation de café, il se réveille la nuit en pensant à son client, etc.. Autant de signes que Jacques méconnait et qui le conduiront directement en arrêt de travail.

Besoin d’aide ?

J’ai élaboré un programme d’accompagnement « Regagnez plaisir et enthousiasme professionnel© » sur mesure spécialement conçu pour les personnes en situation de stress ou de mal-être au travail et qui souhaitent éviter le burn out ou retrouver rapidement plaisir et enthousiasme professionnel. Il convient particulièrement bien aux personnes qui souffrent de troubles du sommeil.

Mais avant, toute prise en charge, je vous propose de prendre le temps de faire le point avec moi sur leurs situations professionnelles via une session RéAP (cliquez sur le lien pour vous inscrire) de 45 minutes à 1h30. Nous étudierons ensemble les différentes options possibles d’accompagnement et d’action possible.