19 astuces infaillibles pour développer son Business de Coach

Développer son business de coach est l’objectif number one de tous les coachs.
Que vous soyez coach de vie, coach en développement personnel, coach professionnel,
que vous pratiquiez le coaching individuel ou de groupe, vous n’en êtes pas moins un
professionnel de l’accompagnement indépendant, donc un chef d’entreprise.

Comme toute entreprise, vous cherchez à développer votre activité. Vous vous heurtez à un mur quand il s’agit de trouver des clients de coaching. En tant que coach, comment se faire connaître et vendre du coaching sont la clé de voûte d’un business qui fonctionne.

Aujourd’hui, je vous livre 19 astuces qui marchent et que vous pouvez mettre en pratique immédiatement.

Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Voici mes 19 astuces, pour développer votre business de coach

1 - Trouver votre Ikigai

Votre vocation, votre mission, votre raison d’être. Dans plusieurs articles sur l’ikigai, je vous explique pourquoi vous devez le trouver afin de développer votre business de coach. J’ai même créé une formation en ligne pour différencier votre offre.

2 - Vous former au coaching

Se former est un passage obligatoire. Suivre une formation au coaching, délivrée par une école vous permet de certifier vos compétences.

3 - Se spécialiser selon vos compétences

Entre le coaching de vie, le coaching sportif et le coaching de dirigeants, les programmes d’accompagnement ne sont pas les mêmes. Selon vos compétences, spécialisez-vous dans une niche.

4 - Construire un avatar client

La persona ou avatar client est un concept marketing qui signifie client idéal. Savoir à qui vous vous adressez dans les détails de son âge, à son sexe, mais aussi sa catégorie socioprofessionnelle et plus encore. Définissez plusieurs personas pour adapter vos offres.

5 - Réseauter avec d’autres coachs

Nous pratiquons un métier solitaire. Rencontrer d’autres coachs aide à répondre à certaines problématiques communes. Vous pouvez échanger, apprendre et développer votre réseau.

6 - Créer des partenariats

Avec des entrepreneurs complémentaires de votre activité, vous développez des partenariats où tout le monde y gagne. C’est une excellente méthode pour booster votre business.

7 - Intégrer un « Mastermind de coachs »

Dans mon programme Mentor à Succès, vous intégrez un groupe privilégié de coachs comme vous, pour vous apporter du soutien et de l’entraide. Le Mastermind vous tire vers le haut, vous motive à ne rien lâcher et crée des dynamiques positives entre vous.

8 - Vous former au marketing et au commerce

Trouver des clients et vendre du coaching sont aussi votre métier. Si vous avez des lacunes dans ces domaines, la formation est indispensable.

9 - Avoir un site et un blog professionnel

Votre site est une première étape vers la visibilité. Vous affichez vos offres. Apportez de la valeur avec un blog professionnel. Comme celui que vous lisez en ce moment. Je vous offre des conseils de qualité pour vous aider à franchir ces obstacles.

10 - Avoir une page Facebook

Avoir une page professionnelle est votre moyen de publicité gratuite. Vous partagez vos contenus mais aussi celui des autres s’il est pertinent pour votre business de coach. Vous citez les auteurs et les inviter à liker votre page, à partager et à visiter votre site. Vous développez ainsi votre visibilité.

11 - Créer une communauté en ligne

Captez les adresses mail de vos visiteurs pour l’inscription à votre newsletter ou pour obtenir votre produit gratuit. Cette communauté est faite de prospects auxquels vous pouvez envoyer vos offres.

12 - Proposer un coaching offert

Quelle meilleure opportunité de gagner des clients en prouvant vos compétences en direct. Proposer une séance de coaching offerte est une excellente porte d’entrée. D’ailleurs, réservez le vôtre ici pour faire décoller votre business de coach.

13 - S’inscrire dans des groupes Facebook de votre thématique

Certes un peu chronophage, s’inscrire et participer activement à des groupes Facebook de coachs vous aidera à gagner en crédibilité, en visibilité et attirera des prospects.

14 - Penser à publier sur LinkedIn

Très orienté business, partagez vos contenus sur LinkedIn. Développez votre réseau sur cette plateforme. De nombreuses opportunités peuvent venir de LinkedIn qui est connu pour générer des leads.

15 - Obtenir des témoignages

Vous avez déjà des clients satisfaits ? Demandez-leur un témoignage écrit. Vous l’affichez sur votre site, vous le partagez sur vos réseaux sociaux. Vous augmentez votre crédibilité.

16 - Développer votre visibilité en local

Ne négligez pas le local. Près de chez vous, au travers des canaux classiques de diffusion comme la presse écrite ou la radio. Pensez aussi aux salons professionnels. Autre astuce, enregistrez localement votre site sur Google my business. Ainsi vous apparaissez dans Google Maps si un internaute tape coach à …. (votre ville).

17 - Vendre des ebooks

Créez un ebook pour aider votre audience avec un support accessible à n’importe quel moment sur votre site ou sur Amazon. Vous asseyez votre crédibilité et donnez envie à celui qui le lit de vous solliciter pour se faire coacher.

18 -  Créer des formations en ligne

Simple, à distance et pas chère ou complète, avec coaching et groupe de réflexion, créez plusieurs formations en ligne.

19 - Avoir plusieurs programmes d’accompagnement

Un programme par type de persona. Des programmes avec différents niveaux de d’accompagnement. Ne vous limitez pas à une seule offre.

business de coach

Vous voulez augmentez votre chiffre d'affaires et votre temps libre ?

Conclusion

Vous l’avez compris, votre client doit être au centre de toutes vos stratégies : produits, marketing, ventes, etc

Apprenez à le connaître pour développer votre business de coach. Il est la clé de votre succès. Coach freelance, vous êtes votre propre patron. À vous de trouver les leviers pour booster vos ventes dans le respect de la déontologie de notre beau métier. Je vous aide à appliquer toutes ces astuces et plus encore dans mes différents programmes. Commencez par demander votre diagnostic gratuit.

Vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis. Ils vous en seront reconnaissant.

John Doe UI/UX Designer