80% des professionnels ayant subis un burn out doivent se réorienter après s’être soigné et avoir recouvrer la santé. C’est un nombre considérable de victime du burn out qui subissent en quelques sorte une double peine.

Réorientation, par où commencer ?

La maladie à certainement laisser des traces, comme par exemple abimer votre envie de poursuive le métier qui jusqu’alors vous plaisait. De plus l’épuisement vous a obliger à une remise en question de vos habitudes et probablement aussi de vos capacités de travail.

Le principal va être de renouer avec le plaisir et de retrouver le bien-être professionnel.

Alors par où commencer ?

Peux être par faire un travail d’introspection et de vous questionner sur vos aspirations d’aujourd’hui, vos envies réelles par rapport à votre projet professionnel. Que souhaitez-vous faire demain et dans quels buts ? Car pour retrouver l’énergie et le plaisir, il est nécessaire de remettre du sens dans ce que vous faites.

Bilan de compétence ou non ?

Un bilan de compétence est parfois une belle opportunité de faire le point et de renouer avec vos compétences avant de redéfinir un projet professionnel pour demain.

Je propose un programme d’accompagnement destiné aux personnes ayant souffert d’un burn out et qui souhaitent reconstruire un projet profession riche, épanouissant et rentable. Plus d’information ici : Devenir un leader inspirant ©