Bonjour et bienvenue sur mon site.
Je m’appelle Pierre COCHETEUX et je suis Ativ-Acteur d’épanouissement professionnel.

Pierre CocheteuxPartenaire de votre bien-être professionnelle, j’accompagne les manageurs du secteur tertiaire (cadres, cadres supérieurs, manageurs) qui font face à une baisse d’énergie ou qui ont des palpitations, des nausées ou des maux d’estomac à l’idée de se rendent au travail, à retrouver l’envie de se sentir utile et la confiance en eux dans l’exercice professionnel.

Parce que j’ai acquis la conviction que votre satisfaction au travail est essentielle à la réalisation de votre bien-être et de vos performances. 

Parce que je pense que vous ne voulez pas d’un travail dans lequel vous ne vous sentez pas épanoui ni dans lequel vous ne faites pas le meilleur usage de vos compétences, ni de votre expérience.

Parce que je crois que votre satisfaction professionnelle n’est pas optionnelle, mais au contraire qu’elle est la condition nécessaire à votre réussite et à votre épanouissement personnel et professionnel.

Parce que j’ai la conviction que l’entreprise dans laquelle vous travaillez doit être un endroit ou vous sentez satisfait de ce que vous accomplissez et/ou vous vous sentez reconnue dans vos compétences et valorisé pour celles-ci.

Je comprends que vous ayez besoin d’un salaire ou que vous puissiez parfois avoir peur de perdre votre emploi, mais si vous continuez de vous rendez au travail avec la boule au ventre ou que vous ayez le sentiment de ne rien accomplir d’épanouissant ou de ne pas vous sentir reconnu pour votre travail, combien de temps pensez-vous pouvoir tenir ?

J’aide mes clients à renouer avec les critères qui leur permettent de redonner du sens à leurs engagements professionnels. Je les accompagne pour qu’ils retrouvent le sens de leurs missions professionnelles. J’aide ceux qui en ont besoin à retrouver un emploi qui soit en accord avec leurs valeurs et critères d’épanouissement.

Être bien dans son travail n’est pas chose simple. La majorité des professionnels stressés au travail ont du mal à l’accepter et à le reconnaitre. Ils aimeraient avoir du plaisir, mais plus de la moitié d’entre eux vont au travail en trainant les pieds. Ceux qui ont encore un peu de motivation n’y prennent plus de plaisir ou perdent progressivement confiance en eux.

Pour être heureux et épanoui dans son travail, il y a 3 piliers à connaitre :

  1. Avoir le sens de ce que l’on fait,
  2. Trouver sa source d’énergie spontanée et illimitée,
  3. Être capable de mettre des limites pour se protéger du stress.

Tout ça relève du bon sens et avec de l’entrainement tout le monde peut y parvenir, donc retrouver plaisir, satisfaction et estime de soi.

Vous souhaitez suivre l’un des programmes que je propose pour vous aider à reconquérir votre épanouissement professionnel ?

Je vous propose au préalable et gratuitement (à mon cabinet, via Skype ou téléphone) une session « RéAP : Ré-Activez votre Épanouissement Personnel » d’une valeur de 90 €. À l’issue de ce rendez-vous, et seulement si je peux répondre à votre problématique de mal-être au travail ou de burnout, boreout ou encore de harcèlement, je vous poserais de rejoindre le programme le plus adapté à votre situation.

>> Cliquez ici pour candidater à l’une de ces sessions <<