Bonjour et bienvenue sur mon site.
Je m’appelle Pierre COCHETEUX et je suis Ativ-Acteur d’épanouissement professionnel.

Pierre Cocheteux

J’accompagne les managers du secteur tertiaire qui font face à une baisse d’énergie ou qui ont des palpitations, des nausées ou des maux d’estomac à l’idée de se rendent au travail, à retrouver l’envie de se sentir utile et la confiance en eux dans l’exercice professionnel.

Parce que j’ai acquis la conviction que nous avons tous les ressources qui nous permettent de nous épanouir dans notre activité. Le travail, si on le perçoit comme une activité plaisante et épanouissante permet de développer estime de soi, satisfaction et bien-être

Etre bien dans son travail n’est pas chose simple. La majorité des managers qui sont stressé au travail ont du mal à l’accepter et à le reconnaître. Ils aimeraient avoir du plaisir mais, plus de la moitié d’entre eux vont au travail en trainant les pieds. Ceux qui ont encore un peu de motivation n’y prennent plus de plaisir ou perdent progressivement confiance en eux.

Pour être heureux et épanouis dans son travail, il y a 3 piliers à connaître :

  1. Avoir le sens de ce que l’on fait,
  2. Trouver sa source d’énergie spontanée et illimitée,
  3. Être capable de mettre des limites pour se protéger du stress.

Tout ça relève du bon sens et avec de l’entrainement tout le monde peut y parvenir, donc retrouver plaisir, satisfaction et estime de soi.


J’accompagne également les professionnels indépendants du conseil, (Cach, Consultant, Formateurs, Thérapeute) à développer les compétences et l’état d’esprit pour se faire connaitre, reconnaître, trouver des clients et vendre leurs services de manière efficace en restant en accord avec leurs valeurs.

Beaucoup d’indépendant du conseil mettent la clé sous la porte durant les premières années d’activités et pour ceux qui restent : une majorité survivent avec un chiffre d’affaire insuffisant pour se dégager un revenu digne de ce nom !

Ce qui se passe, c’est qu’avoir de solides compétences techniques et être sociable ne suffit pas à convaincre un client. Or on forme rarement les consultants à la vente.

Et pourtant avec un peu de méthode et du travail tout le monde peut devenir à l’aise avec la vente.

Pour réussir à sortir du lot et vendre du conseil, il y a 3 piliers à connaître :

  1. Traduire ses compétences en une offre de service percutante et différenciatrice.
  2. Il faut suivre une stratégie d’entretien de vente originale et spécifique à la vente de services pour sortir de la relation fournisseur/acheteur et établir une relation de partenariat autour de la Co création de la valeur client.
  3. Rechercher une expérience client qui fait « WOW ». Autrement dit, faire en sorte que chaque interaction que votre client a avec votre marque lui crée de la valeur et de la surprise.

Tout cela relève du bon sens et avec de l’entrainement tout le monde peut réussir à vendre avec plaisir. 

Pour me contacter :

Téléphonez au 06 38 39 39 33 pour prendre un rendez-vous.

Ou utilisez le formulaire :