Libido en berne, risque de burn-out 

La perte de la libido peut-elle être un signe du burn out ?

L’absence de désir sexuel peut avoir de nombreuses origines : une relation passée mal vécue, une mauvaise communication dans le couple, une relation instable ou mal assumée, de la violence, etc.

Alors, pourquoi penser aussi au burn out ?

Parce que lorsque vous êtes dans une situation de burn out, vous souffrez d’une pathologie dite de surcharge. C’est-à-dire que vous ne débranchez plus. Votre cerveau est en ébullition permanente.

Pourquoi la perte de la libido est liée au burn out

Une personne en burn out est soumise à un stress intense, sur une période de temps relativement longue. Et c’est bien connu, lorsque l’on est stressé, on a moins de désirs sexuels.

L’autre lien entre le burn out et la sexualité c’est l’estime de soi. En période de burn out, la personne touchée verra son estime d’elle-même diminuer, voir disparaitre complètement. Comment alors avoir envie de faire l’amour avec son ou sa partenaire ?

Les témoignages de mes clients sont nombreux : « Je suis en burn out depuis plusieurs semaines, et notre vie de couple en souffre beaucoup. »

Comment retrouver une libido normale ?

Deux étapes essentielles :

  1. Accepter de reconnaitre que vous êtes en burn out et que vous avez besoin d’aide.
  2. Consulter un spécialiste.

L’accompagnement que j’ai construit prend en compte la dimension de la sexualité et de votre vie de couple. Que vous soyez en burn out, ou en phase de l’être le programme, « Phenix ©, du burn out à l’épanouissement professionnel » est spécialement bien adapté pour vous.

2014 © - VRSP Consulting par Pierre COCHETEUX

évitez les 7 erreurs qui vous mèneront directement au Burnout

x