Enquete burn-out

Pourquoi une enquête sur le burn out

Les chiffres du burn out en France sont méconnus. La raison est que le syndrome d’épuisement professionnel n’est pas retenue dans la classification officielle des maladies professionnelles. Il a donc peu de statistiques sur le burn out en France.

La maladie n’est pas beaucoup mieux reconnue au niveau des manuels de diagnostic. En effet elle est absente de la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes ou CIM 10 ainsi que du DSM 5 (Diagnostic and Statistical Manual of mental disorders) plus utiliser et connu par les spécialistes français.

Mieux comprendre le burn out

L’objet de cette enquête est donc de mieux comprendre le burn out :

  • Quelles sont les personnes qui vivent cette maladie ?
  • Quelles sont les catégories socioprofessionnelles touchées ?
  • Comment les personnes concernées vivent-elles la maladie et quelles sont leurs aspirations ?

Sont les principaux enjeux de cette enquête. J’espère récolter un nombre significatif de témoignages de personnes en situation de burn out ou de leur proche afin d’améliorer la compréhension de cette maladie. Et donc d’améliorer également sa prise en charge.

Comment remplir l’enquête sur le burn out ?

C’est assez simple.

Il suffit de cliquer sur ce lien et de répondre aux questions qui vous sont posées. Une question libre et facultative à la fin du sondage vous permet de me poser une question et d’obtenir une réponse.

Vous connaissez des personnes concernées par le burn out ou l’ayant été ? Merci de leur faire suivre le lien vers mon enquête.

2014 © - VRSP Consulting par Pierre COCHETEUX

évitez les 7 erreurs qui vous mèneront directement au Burnout

x