Pourquoi un groupe d’échange autour du Burn out ?

Le burn out est une maladie qui isole et culpabilise celles et ceux qui en souffrent. Parfois même ceux qui ont déjà fait un burn out par le passé rechutent et se retrouve dans la spirale infernale de la dévalorisation, de la perte de l’estime de soi et du découragement.

Or, c’est un fait, nous sommes plus fort à plusieurs. D’où l’idée de créer un groupe d’échange et de partage autour de la thématique du burn out.

C’est quoi ce groupe ?

  • Faciliter les échanges entre personnes souffrant, ou ayant souffert de burnout
  • Apprendre à se soutenir mutuellement dans la tourmente
  • Re construire, ensemble, un avenir professionnel épanouissant et riche

Encore trop de professionnels en souffrance ressentent une sorte de culpabilité, voir de honte à se retrouver en arrêt pour Burnout. L’incompréhension de l’entourage, le regard inquisiteur de la famille et de certain ami est une sorte de double peine qui enferme plus qu’elle n’aide.

C’est un groupe privé, c’est à dire que tous peuvent le trouver, mais seul les membres peuvent lire le contenu des échanges, sur Facebook.

Le groupe s’appelle : « Burn out, et après », et il est disponible à cette adresse, si vous avez un compte Facebook : Burn out, et après

Si vous n’avez pas de compte, il faudra au préalable un créer un pour accéder au groupe.

Comment devenir membre du groupe ?

C’est simple, il suffit d’en faire la demande et de s’engager à respecter les règles du groupe.

Elles sont simples :

  1. Chaque nouveau membre se présente et explique son histoire avec le burnout, le bore out ou le brown out.
  2. Confidentialité, bienveillance et non-jugement (Toutes personnes ne respectant pas cette charte sera exclu du groupe)
  3. Pas de publicité, ni d’autopromotion
  4. Le « Je » est de rigueur quand je parle
  5. On se « Tutoies » entre nous

Et ensuite ?

C’est un groupe d’échange et d’entraide, donc l’engagement est d’y être actif en   répondant aux questions des autres membres ou en sollicitant vous-même l’aide du groupe.